0
0
0
s2sdefault

Les Anciens disaient que tous les corps existants étaient composés par la combinaison de quatre éléments simples :

  • Feu, matière radiante
  • Terre, matière solide
  • Air, matière gazeuse
  • Eau, matière liquide.
  • L’élément Feu est une combinaison de chaud et de sec
  • L’élément Terre est une combinaison de sec et froid
  • L’élément Air est une combinaison d’humide et de chaud
  • L’élément Eau est une combinaison de froid et humide.

En numérologie les éléments peuvent être un indicateur intéressant au niveau du tempérament.

Signification des quatre éléments :

L’élément FEU : 

L’élément FEU apporte beaucoup d’énergie et de dynamisme au sujet, de volonté et de détermination, il est direct et affirmé, autoritaire, spontané et sans tact. Il apporte un esprit ambitieux et combatif, il sait entreprendre et dirigé, mais il est parfois trop excessif, parfois agressif, colérique et même violent suivant la tendance générale de la personnalité, il aime avoir l’ascendant sur les autres. Il apporte vivacité d’esprit et intelligence, une forte capacité d’action individuelle. 

L’élément EAU : 

L’élément EAU gouverne le monde des émotions, de l'inconscient, de la sensibilité, et des sentiments. Si vous êtes à dominante EAU, vous êtes plus intuitif et plus émotif que la moyenne, plus secret pour certains et plus réceptif, plus ouvert aux ressentis. Vous pouvez voir ce que les autres ne voit pas ou ne sente pas, plus réceptif aux prémonitions. L’imagination est en général très féconde, parfois trop, quitte à tomber dans des pensées illusoires ou trop éloigné de la réalité. Cet élément génère des qualités créatrices et artistiques chez l’individu, mais aussi un tempérament parfois à tendance dépressive, cyclothymique, à se laisser aller, à l’hypersensibilité, si le sujet vibre trop négativement. Certaines personnes peuvent se sentir vulnérable, avec un manque de dynamisme certain.

L’élément AIR : 

L’élément AIR représente la communication, les contacts, les échanges, c’est un mode d’expression. L’esprit est vif et curieux, riche d’idées nouvelles, le sujet est dynamique et actif, il n’aime pas la passivité, il est créatif, prompt à s’exprimer et agir, parfois trop, ce qui peut l’emmener à se disperser, à tomber dans l’excès, mener à la superficialité et à l’hypocrisie à la médisance et à une certaine instabilité au bout du compte. Cet élément favorise le mental, l’esprit, les idées, l’aspect social et le verbe.

L’élément TERRE : 

Les personnes ayant une dominante TERRE, on en général l’esprit pratique, une certaine méthodologie, le sens de l’organisation. Les pieds bien ancré à la terre, parfois trop d’ailleurs. Cet élément symbolise la stabilité, la solidité et la pérennité, la persévérance et la rigueur, de la détermination et une grande volonté de réalisation. La lenteur est aussi symbolisée, ainsi que les aspects caractériels, colère, esprit fermé, impulsivité, agressivité et intransigeance.

0
0
0
s2sdefault

Pour accéder à ma boutique, livres de numérologie, cliquer ici, sur l'image ou sur le menu en haut du site :

 livres5