0
0
0
s2sdefault

Les Runes symbolisme et interprétation

Les Runes sont  réparties en trois familles communément appelées "Oett" et qui mènent vers la mystérieuse rune Wyrd ou rune blanche, Rune du destin...

La pratique des Runes est un cheminement, un enseignement personnel, tout comme le tarot ou les nombres...elles viennent de l’alphabet nordique le ‘’Futhark’’

Dans ce fichier vous trouverez l'interprétation, l’histoire et le symbolisme des Runes.

Pour les méthodes de tirage en dehors des tirages spécifiques aux Runes, vous pouvez utiliser les mêmes techniques que les cartes, oracles et tarots.

Voici les trois familles de Runes :

1-      Oett de FREY

2-      Oett de HAGEL

3-      Oett de TYR

Oett de FREY: se rapporte au monde matériel, elle symbolise la richesse, la force et la protection, la sagesse, le voyage, l’illumination, le don et la joie.

1 FEOH (fehu):

A l’endroit, cette rune indique la richesse et prospérité matérielle ou symbolique dans tous les domaines, une amélioration, un projet, une entreprise, un début positif, une amélioration d’une situation, la réussite.

A l’envers, elle indique des échecs, des erreurs de chemin, des conflits, des difficultés, des apparences trompeuses.

2 UR (uruz):

A l’endroit, elle indique énergie et vitalité dans tous les domaines, pouvoir de séduction, présage heureux au niveau professionnel et social, changement, expansion, courage et initiative personnelle sont nécessaire, la force de motivation est indispensable à la réussite.

A l’envers, elle indique la passivité, la soumission, la malchance, des difficultés lié a l’orgueil ou des erreurs de jugement personnel, un manque d’audace, la trahison, l’infidélité, problèmes relationnel.

3 THORN (thurisaz):

A l’endroit, elle indique la protection dans tous les domaines, de bonnes nouvelles, une importante décision à prendre, problèmes mineur surmontable, choix à faire, harmonie dans le couple, disputes passagères, éclaircissement d’une situation, se protéger des influences extérieures néfaste, prudence et vigilance peuvent être de rigueur.

A l’envers, prendre garde à la colère et l’impulsivité, régler les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent, ne pas se laisser influencer, risque de jalousie ou de rivalité, prudence conseillé, mauvaise nouvelle, tensions nerveuses ou émotionnelle, choix à faire.

4 OS (ansuz):

A l’endroit, elle indique la sagesse et la protection divine dans tous les domaines, une personne d’expérience pourrait être de bons conseils, favorable à l’intellect, la communication, l’héritage dans le sens large du terme, demander conseil en cas de difficultés, connaitre toutes les données d’un problème, réflexion.

A l’envers, rumeurs, mensonge venant d’une personne plus âgée pourrait causer des ennuis, réfléchir avant d’agir, mesurer ces propos, attention aux quiproquos aux mauvais conseils d’autrui, rompre les relations inutiles et stérile.

5 RAD (raido):

A l’endroit, elle indique des voyages, des déplacements favorables, la carrière, des progrès ou l’avancement d’un projet, elle implique le mouvement et l’action, des changements bénéfique dans la vie du consultant, rencontre amoureuse possible lors d’un déplacement, saisir les opportunités.

A l’envers, elle annonce des retards et des délais, des blocages possible, gardez ces projets secrets et régler les problèmes d’ordre administratif, des ennuis.

6 KEN (kano):

A l’endroit, elle indique l’espoir et l’inspiration, la clarification d’une situation trouble, l’éclaircissement d’une situation, la compréhension de certaines choses, favorable aux travaux artistique, l’esprit d’initiative est favorable à la réussite des actions entreprises.

A l’envers, obscurcissement et incompréhension, les forces négative sont à l’œuvre, la période n’est pas favorable, sentiment de solitude et d’abandon, des pertes sont à craindre dans le sens large du terme, le doute est présent.

7 GYFU (gebo):

A l’endroit, Rune d’équilibre et d’harmonie elle indique des entreprises favorable au niveau humanitaire, un cadeau reçu, la consolidation d’une alliance, opportunités avantageuses dans tous les domaines, une rencontre est possible, les relations sont importantes, aller vers les autres.

A l’envers, trahison, séparation, la fin d’une histoire d’amour ou d’une amitié, entourage exigeant envers le consultant, mésentente dans les groupes.

8 WYNN (wunjo):

A l’endroit, c’est une Rune très favorable qui dénote, l’harmonie, la santé, la prospérité, vie sociale favorable, nouvelle relation sentimentale, favorable aux affaires.

A l’envers, une mauvaise période, tensions dans les relations en général, risque de brouille ou de rupture.

Oett de HAGEL: elle symbolise le monde extérieur, la nature les forces élémentaires.

9 HAGEL (hagalaz):

A l’endroit, elle indique que le consultant ne maitrise pas une situation ou le déroulement des évènements, des circonstances imprévus pouvant retarder les plans, la période n’est pas favorable, il est nécessaire de reconsidérer ces projets ou de modifier les plans, pas de décisions hâtives, tension dispute dans le couple, instabilité professionnelle.

A l’envers, retards ou obstacle indépendant de la volonté du consultant, ne pas agir contre le destin, prendre du recul, éviter les changements en cette période non favorable aux projets, laisser passer la tempête.

10 NYD (nauthiz):

A l’endroit, faire prévue de prudence dans les projets pour qu’ils puissant aboutir, quel que soit le domaine, évitez les solutions facile, la prudence est le maitre mot, ne pas agir témérairement.

A l’envers, ne pas agir hâtivement, l’impatience est déconseillé, attention aux erreurs de jugements, réfléchir avant de se lancer, être sûr de ces sentiments avant de s’engager, tension dans le couple, étudier bien toutes les situations avant de s’engager.

11 IS (isa):

A l’endroit, c’est une Rune de glace, elle indique les situations gelées, bloqué, l’insensibilité, le refroidissement d’une relation, faire preuve de patience, elle peut annoncer une séparation, les relations affectives sont défavorisées

A l’envers, isolement, temps d’arrêt, période transitoire nécessaire, nouvelle indépendance après une rupture.

12 GAR (jera):

A l’endroit, elle indique une période d’attente, les projets peuvent être longs à aboutir, une période de moisson et de récompense après une longue période de murissement, signature de contrat, conclusion favorable, patience dans les relations laisser le temps pour murir, la patience est payante, aboutissement d’un cycle, conclusion d’un projet, dans tous les domaines.

A l’envers, il faut s’armer de patience, l’attente peut-être très longue, la gestation est bien là, problème avec la loi possible dans le sens général du terme, ne pas brusquer les choses, elles ne sont encore qu’a leurs débuts.

13 EOH (eihwaz): correspondance avec la lame sans nom, arcane 13

A l’endroit, cette Rune annonce des changements important, un nouveau début et la fin d’un cycle, la transition peut-être radicale, gardez une attitude positive en face des évènements, laisser le passé derrière vous et regarder vers l’avenir, des nouvelles possible d’un ami ou d’un ennemi, destruction des structures du passé ayant cessé d’évoluer pour un renouveau

A l’envers, mort le plus souvent symbolique, rupture, retour du passé, enchainé à son passé, des histoires anciennes à régler, il faut se détacher et aller de l’avant, des difficultés dans tous les domaines, période défavorable, retard.

14 PEORTH (perth):

A l’endroit, elle indique un savoir cache, une personne qui peut agir comme guide dans la vie du consultant, de bonnes nouvelles, des retrouvailles possible, une bonne fortune inattendue, favorable aux relation set aux rencontres sentimentales, symbolise les occasions festive.

A l’envers, secrets du passé révélés, pas de mauvais présage mais une diminution des aspects positifs, situation trompeuses qui induit en erreur, petit tracas dans les relations affectives,  retard

15 EOLH (algiz)

A l’endroit, elle indique de se prémunir contre les influences extérieures et intérieures, s’en tenir à ces principes et ne pas écouter les autres, en cas de difficultés vous pourrez obtenir aide et protection, bénéfique à un changement au niveau de la carrière, rencontres ou nouvelles relation affectives, aide d’amis favorable, l’indépendance d’esprit et la volonté sont nécessaire.

A l’envers, se méfié des autres, des tromperies, faire attention au manque de volonté, ne pas se décourager, se prémunir contre les ennuis futur, instabilité affective, retournement de situation possible.

16 SIGEL (sowelu) :

A l’endroit, santé, vitalité, tendance progressiste, favorable aux longues études et aux voyages, les amours sont favorisés, cette Rune très bénéfique qui annonce une amélioration dans tous les domaines, succès, réussite et énergies sont bien là, concrétisation des projets

A l’envers, attention au surmenage, influence bénéfique de cette Rune légèrement affaiblit, retards passager rien de bien grave, désorientation momentanée, agitation stérile perte d’énergie.

Oett de tyr : elle nous mène vers notre but, vers un enseignement, une leçon de vie, la dernière étape.

17 TYR (teiwaz) :

A l’endroit, elle annonce sucées et bonheur pour ceux qui entreprennent des projets, relation amoureuse imminente et heureuse, honneur, confiance et fidélité dans tous les domaines.

A l’envers, particulièrement défavorable aux relations affective et sentimentale, relations de courte durée et difficultés émotionnelle, trahison, mensonge, infidélité, projets défavorisé et retards, lâcheté et déshonneur.

18 BEORC (berkana):

A l’endroit, Rune de croissance et de fertilité, nouveau débuts, projets favorisé, possibilité d’une naissance, changement bénéfique dans les domaines professionnel et familial qui devrait arriver, mariage possible, bon déroulement des projets, changements favorable.

A l’envers, possibilités de rupture dans les relations sentimentales, les projets en général sont défavorisés, perte d’emploi possible.

19 EH (ehwaz):

A l’endroit, elle indique des changements dans une situation, dans tous les domaines, un déménagement possible, voyage possible, le succès dans tous les domaines devrais être au rendez-vous, à condition que le consultant maitrise ces émotions

A l’envers, agitation et stress, instabilité et frustration, échec possible, colère, maitriser ces émotions

20 MAN (mannaz):

A l’endroit, elle symbolise les liens familiaux, l’influence est favorable, conflit possible avec une autorité, juridique, administrative ou avec le monde extérieur, faire le tri des priorités, amélioration des relations, indique une union ou un choix d’indépendance affective.

A l’envers, mise en garde contre un ou des ennemies cachées, tensions familiales possible, les liens affectifs sont défavorisés, brouille ou mésentente, tromperie, abus de confiance.

21 LAGU (laguz) : correspondance avec l’arcane de la lune 18

A l’endroit, Cette Rune concerne les émotions, le domaine de l’incertain, possibilité d’un voyage lointain, période de mise à l’épreuve, moments de doute, l’imagination et l’intuition est favorisé, le psychisme, succès futurs, retour possible d’une personne, indépendance nécessaire dans les relations affectives pour prendre du recul et pouvoir se retrouver, notions d’irréalisme, l’illusion, la confusion.

A l’envers, ne pas se laisser induire en erreur, départ d’un être cher, confusion, illusions, instabilité sentimentale.

22 ING (inguz) :

A l’endroit, Rune d’accomplissement dans tous les domaines, la fin d’un cycle, la réalisation d’un rêve, l’aboutissement, problèmes résolus, consolider ces ressources avant d’entamer un nouveau cycle.

A l’envers, stérilité, espoirs déçus, rêves qui tombent à l’eau, retournement de situation défavorable, séparation ou rupture affective possible, repartir sur de nouvelles bases.

23 DAEG (dagaz) :

A l’endroit, rune de l’ambition, des projets et des buts liés a l’argent, indique la prospérité et annonce un changement de vie meilleur, Rune favorable elle peut annoncer une transformation des attitudes, des circonstances, du style de vie, des habitudes, changement bénéfique dans tous les domaines.

A l’envers, ennuis et contraintes, changements non favorable, ne rien entreprendre pour l’instant.

24 ODAL (othila) :

A l’endroit, l’influence des ancêtres, l’hérédité, les choses du passé à ne pas négliger, utiliser toutes les expériences vécus pour progresser dans le futur, enrichissement dans tous les domaines autant matériel que spirituel, le consultant peut recevoir en cadeau des biens ou de l’argent,  héritage, tractations immobilières et déménagement favorisé, nouvelles venues de loin, les relations affectives et familiales sont favorisées.

A l’envers, problème d’héritage, de succession, querelles possible, une communication perdu avec quelqu’un, déception, échec et projets contrariés, faire preuve de volonté et de ténacité.

La Rune mystérieuse du destin

25 WYRD (odin) :

C’est la Rune de la destinée, elle n’a qu’un seul sens de lecture, elle représente les influences extérieures qui échappes au contrôle du consultant, ces évènements peuvent survenir en changeant totalement la donne, si cette Rune est bien entouré les influences seront positive, si elle est mal entouré ce sera négatif ou mitigé, elle signifie que des changments sont sur le point d’arrivés, ce sont les autres Runes qui indique quel type de changement, un changement parfois imprévus.

Histoire et symbolisme des Runes :

En vieux nordique ‘’run ‘’ signifie ‘’mystère’’ ou ‘’secret’’, le mot ‘’rune se’’ rapproche du vieil allemand ‘’runa’’ ou ‘’rûnen’’ qui veut dire ‘’chuchoter’’, du vieil anglo-saxon ‘’reonian’’ qui veut dire ‘’murmurer’’, du vieil irlandais ‘’rûn’’ qui veut dire ‘’mystère’’, du vieil anglais ‘’runain’’ qui veut dire ‘’parler bas’’ ou du pluriel islandais ‘’rûnar’’ qui veut dire ‘’secret’’ tout cela implique une transmission orale d’un enseignement secret, le sage, l’initié.

Les origines réelles des Runes reste encore un mystère, l’ancien ‘’Futhark’’ comporte 24 runes et le nouveau ‘’Futhark’’ comporte 16 runes apparut au IX siècle en scandinavie, seul l’ancien ‘’Futhark’’ est utilisé.

0
0
0
s2sdefault

Pour accéder à ma boutique, livres de numérologie, cliquer ici, sur l'image ou sur le menu en haut du site :

 livres5