0
0
0
s2sdefault

Interprétation  et correspondance des arcanes du tarot de marseille avec les 22 premiers nombres

Les arcanes du tarot sont un enseignement riche sur ce que nous sommes etsur notre chemin initiatique

*Cet article est un amalgame entre les nombres et le tarot de marseille, une synthèse succinte en quelque sorte, malgré une relation entre les deux arts, il y'a toutefois des antagonismes évident, ce sera l'occasion pour moi de faire un futur article sur le sujet.

1/le bateleur : Vie active, changements imprévus, instabilité, Action ou entreprise nouvelle, énergie créatrice, dynamisme et spontanéité, début d’un nouveau cycle, un nouveau départ, de nouveau projets. De manière générale, Le Bateleur représente le commencement, l’initiative, le départ de quelque chose de neuf. Il possède tous les éléments pour entreprendre une action efficace, et la mener à terme, créativité.

2/la papesse : Vie variée, mais stable, réussite avec le temps, équilibre et réceptivité, intuition et instincts, patience et constance, transformation lente et introspection, fécondité.

La carte est dotée de toutes les qualités et valeurs féminines (la patience, la constance, la fécondité, la prudence, la modération). Le résultat positif  mais seulement après une longue période de maturation des événements. Elle annonce la réflexion, elle est l'antithèse de l'excès, de l'emportement. Tout doit être contrôlé, canalisé, elle est en relation avec l'assocaition, l'union, la sensibilité, la dualité parfois et les remises en questions.

3/l'impératrice : Ambitions favorisées, activités intellectuelles, Communication et expression, intelligence et compréhension, croissance et développement dus au dynamisme et aux choix judicieux, forte personnalité, créativité.

4/l'empereur: Succès matériel, protections et appuis, Solidité et pérennité, volonté constructrice et pragmatisme, effort et persévérance, travail et organisation efficace, stabilité et fiabilité, appuis solide, rigidité, structure.

5/le pape : Indépendance, protection spirituelle, luttes intérieures, changement, Spiritualité, morale et sagesse, guérison et transformation, échange et communication, générosité, un confident, des conseils utiles, écoute, adaptabilité, confiance.

6/l'amoureux : Instabilité, choix à faire (travail, amour), tentation, hésitation, indécision, sacrifice et renoncement, situation instable et attente, une personne versatile, mais aussi harmonie et esthétisme, équilibre et sécurité, conciliation.

7/le chariot : Réussite après efforts et luttes, élan positif, victoire, confiance en soi et dynamisme, énergie et mouvement, mais aussi déplacement et voyage.

8/la justice : Equilibre à trouver, droit et justice, moralité et impartialité, stabilité et équilibre, tous ce qui a un rapport avec la loi : contrat, procès, légalisation d’une situation, finances, intransigeance, pouvoir, réussite, justesse dans les actes et les actions entreprise, combatif.

9/l'hermite : Difficultés à se fixer, prudence et sagesse, voyages, étranger, mouvement lent et évolution secrète, résultat lent à venir mais positif, fin de cycle, attente, mais aussi isolement et solitude, introspection et repli sur soi. L'ermite annoncera le retard dans les projets, dans la réalisation de vos objectifs, aboutissement et conclusion, spiritualité.

10/roue de fortune : Evolution avec hauts et bas, mais chance, voyages favorisés, Transformation et nouveauté, destin, opportunités à saisir, déblocage d’une situation, événements inattendus, surprise, il nous invite à prendre les choses en main, il nous dévoile que la situation présente a forcément une solution et nous oriente vers le bon chemin, changement de cycle, nouveau départ avec de nouvelles vues.

11/la force : Triomphe dans la lutte, force, vitalité, maîtrise et volonté, détermination et courage, difficultés surmontées et victoire, guérison, inspiration, intuition, tension nerveuse.

12/le pendu : Difficultés matérielles, blocages, épreuves, erreurs de chemin, pause, attente, retard, inaction et impuissance, mais aussi sacrifice de soi et renoncement, méditation et introspection, prendre du recul sur les évènements.

13/lame sans non : Destinée changeante, transformations radicales, Changement sans transition, renaissance, fin d’un cycle de la vie et début d’un autre, détachement du passé, fin bénéfique pour un renouveau, deuil, rupture, mort physique ou symbolique. L'arcane sans nom est très souvent appelée carte de la Mort et peut faire peur parfois, elle n'est pas forcé"ment mauvaise, elle indique surtout des changements important dans une vie, une mort symbolique et un renouveau. Il faut traduire cette lame comme la fin d'une situation pour un recommencement qui sera certainement meilleur.

14/tempérance : Changements en vue de l’équilibre, améliorations, modération et autodiscipline, régénération et transformation heureuse, passage d’un état à un autre, compromis, patience, douceur et sérénité, fin des épreuves, tranquilité.

15/le diable : Attrait du bonheur physique et matériel, excès qui entraînent déceptions et pertes, volonté, énergie et charisme, prise de risque, oser avec succès sans évaluation d’ordre moral, réussite, succès et richesse, sexe, attention à la ruse et aux excès, magnétisme, séduction...

16/la maison dieu : Destin irrégulier, recommencements après échecs ou épreuves, Bouleversement de la situation, changement soudain et inattendu, catastrophes et ruptures, pertes et désillusion, destruction de ce qui est, reconstruction pour un renouveau, changement brutal souvent d'ordre général, intérieur et ou matériel/concret.

17/l'étoile : Vie réussie avec aide extérieure, chance, Paix, justice et harmonie, calme et sérénité, sortie d’une période difficile, réalisation des espoirs, fécondité. Tout en douceur, l’Etoile apporte l'espoir, la tranquillité, la confiance et le bien-être, la réussite.

18/la lune : Imagination, mais erreurs et tromperies d’autrui, Inconscient, souvenirs et intuition, enfance, grossesse et création, mais aussi anxiété et inquiétude, passivité, dépression, forte sensibilité et émotion.

19/le soleil : Réussite matérielle et en amour, harmonie, Chance, bonheur, progrès, réussite, récompense matérielle, richesse obtenue grâce à son propre mérite, attention à l'impulsivité et à l'égoisme, l'autorité.

20/le jugement : Surprises et récompenses des efforts, événements rapides et inattendus, Inattendu et imprévu, changement et transformation rapide et soudaine, coup de foudre ou nouvelle relation, tournant décisif. C'est la carte de la réflexion, de la remise en question, on cherchera ce qui est juste et logique, renaissance.

21/le monde : Inspiration et protection, réussite, aboutissement heureux, accomplissement total, succès complet et durable, plénitude, stabilité et durée, mais aussi voyage, déplacement et distance géographique, créativité.

22/le mat : Vie instable, fausse route, déséquilibre, nécessité de faire face et de vivre d’une façon constructive, Liberté, infini, insouciance, nouveauté, imprévu et coup de chance, impulsion, nouveau projet, rupture avec ce qui est, partir à l’aventure, voyage, tout lacher et suivre sa route.

 

0
0
0
s2sdefault

Pour accéder à ma boutique, livres de numérologie, cliquer ici, sur l'image ou sur le menu en haut du site :

 livres5