0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Signification des cartes de l’oracle de Belline :

L’Oracle de Belline est structuré autour de 7 séries de 7 cartes, chacune appartenant à une planète astrologique. L’influence des symboles astrologiques dans cet oracle est essentiel pour bien comprendre la signification du Belline, et reste une composante majeure du jeu.

  • La série du Soleil indique une réponse par rapport à la réalisation
  • La série de la Lune indique une réponse par rapport aux  émotions, à la mobilité
  • La série de Vénus indique une réponse par rapport au domaine affectif
  • La série de Mercure indique une réponse par rapport au contrat à la communication
  • La série de Mars  indique l’action, les obstacles, les procès,les réactions
  • La série de Jupiter indique la chance, les gains, l’étranger, les voyages
  • La série de Saturne indique le passé, le retard, la santé

Toutes ces planètes ont une interprétation empruntée à l’astrologie. Les éléments terre, eau, air, feu amplifient leur interprétation.

Bien que ces cartes semblent sortir du contexte général, elles restent très importantes et indispensables dans les interprétations.

La carte bleue éloigne les difficultés, la clé permet d'agir selon le bon vouloir de chacun et la représentation des consultants est symbolisée avec l'Etoile de l'homme et l'Etoile de la femme.

La carte bleue :

Carte magique et particulièrement bénéfique. Un ciel bleu pur et sans aucun nuage.

Cette carte éloigne toutes les difficultés, toutes les épreuves, tous les ennuis existants.

Elle favorise un éclaircissement de situation et confirme que rien ne pourra venir assombrir les projets en cours. C’est comme un joker, tout peut s’arranger et rien ne peut venir ternir ou assombrir le paysage.

La carte de la destinée :

Cette carte est symbolisée par une grande et belle clé ornée d'or.

Etre en possession d'une clé confirme que l'on détient un pouvoir de décision, d'action et de responsabilité.

La clé du destin est un véritable présage de chance dont le consultant doit savoir profiter. Quel que soit le domaine, la clé l'aidera à trouver la voie qui conduit au succès et à la réussite de toutes les entreprises. Elle permettra de trouver de solutions aux problèmes, et d’ouvrir certaines portes.

La carte de l’étoile de l’homme :

Cette carte est symbolisée par une tête d'homme surmontée d'une étoile.

Elle représente le consultant ou une influence masculine dans l'environnement d'une consultante, les énergies Yang.

La carte de l’étoile de la femme :

Cette carte est symbolisée par une tête de femme surmontée d'une étoile.

Elle représente la consultante ou une influence féminine dans l'environnement d'un consultant, les énergies Yin.

 

Série du soleil :

 

Nativite (4)

Cette carte symbolise dans son sens 1er celle de la nativité, de la naissance, d'un nouveau départ. Peu importe le domaine dont il s'agit, il sera là toujours question d'un renouveau, ou d'une naissance que ce soit pour une personne ou autre chose comme un nouveau travail, une nouvelle source de revenus, une nouvelle relation, une nouvelle joie de vivre, une renaissance de soi. Cette carte est pleine de positivité.

Réussite (5)

Symbolise de réussite, de succès dans tout ce que l'on entreprend, aboutissements positifs, accroissement matériel, les projets sont en phase de se réaliser, l'énergie physique, de très belles relations amicales et amoureuses

Elévation (6)

Cette carte symbolise la progression, l'ascension, les échelons d'une étape qui se gravissent petit à petit pour en arriver à atteindre le sommet. C'est une carte protectrice et stabilisante dans tous les domaines (famille, amis, amours, travail etc...), une carte de confiance.

Honneurs (7)

Cartes des honneurs, de la gratification, avec une certaine valeur morale. Elle permet également d'atteindre ses objectifs dans la considération, au niveau professionnel on parlera là de poste avec un niveau hiérarchique certain, un haut niveau. Elle peut être aussi une carte d'autorité, personne qui a besoin de briller dans son environnement social.

Pensée amitié (8)

Cette carte souligne de l'amitié, de la sincérité, une carte de tendresse et de fidélité. La bonne entente sincère est au rendez-vous et favorise le contexte. En cas de période difficile, elle sera là le symbole du soutien, de la sécurité et de la compréhension.

Campagne sante (9)

Toujours dans sa valeur planétaire du soleil, il sera la question de calme, de détente, de bonnes ressources au niveau santé. Le moment est venu de prendre du recul, du repos, de refaire le plein d'énergies. Sentimentalement, la bonne harmonie et la sérénité sont d'augure, elle incite également à lâcher prise face aux difficultés.

Présents (10)

Cadeaux, présents, telle comme la carte nous le montre. Une carte d'attentions, de présents, d'avantages, d'amélioration, de confirmation de réussite, des bons moyens qui nous sont donnés pour aboutir à une réalisation. Sentimentalement, cette carte renforcera les liens par des échanges amoureux, des plaisirs, cadeaux. Niveau professionnel, nous pourrons nous attendre là à reçevoir quelque chose d'agréable comme une promotion par exemple, du mérite, une récompense quelconque;

 

Série de la lune :

 

Trahison (11)

Cette carte présage la trahison, la méchanceté, la jalousie et les médisances dans tous les domaines. Attention à l'escroquerie dans le domaine financier, cette carte incite à la plus grande vigilance.

Départ (12)

Carte de départ, d'envol, de déplacements, voyages, une notion d'éloignement est à retenir, elle peut aussi symboliser que nous avons besoin de nous évader moralement, au niveau sentimental elle pourra présager un départ ou la nécessité de prendre du recul dans sa relation. Le niveau professionnel indiquera un envol, une nouvelle chose qui se présente, un changement se prépare. Pour les finances là justement cet envol symbolise la tête dans les airs, le manque de suivi par rapport à la gestion financière, quel que soit-elle.

Inconstance (13)

Déséquilibre, instabilité, situation branlante, incertitude, c'est ce que cette carte évoque dans tous les domaines aussi bien sentimentalement (doutes, malaise), au niveau professionnel (manque d'assurance, fragilité) et dans le domaine financier (instabilité financière). Cette carte incite à se remettre en question et à faire face à ses choix !!

Découverte (14)

Carte de la découverte, on lève le voile sur des incompréhensions, il peut s'agir d'une découverte de soi-même, mental ou physique (capacités), cette carte peut aussi à nous aider à trouver des solutions, ou découvrir des secrets.

L'eau (15)

La carte de l'eau évoque le trouble, la passivité et de fortes émotions. Bien entendu, le voyage, ce qui attrait à l'eau, les déplacements. Au niveau sentimental, de grandes émotions qui pourraient amener le trouble, besoin d'affection, de compréhension dans le couple. Le professionnel lui sera dans une voie incertaine, contrariété par rapport aux avancements pro, on ne sait pas où on va, le bateau avance sur l'eau au gré du vent, mais on ne sait pas quel direction il prendra. Sur les finances, là idem, préoccupations certaines.

Les pénates (16)

Cette cartes symbolise sa maison, ses murs, son chez-soi. Cette carte est calme, apaisante à tous les niveaux. Au niveau sentimental, entente sereine. Au niveau professionnel, je dirais qu'on pense plus à la maison qu'au travail, la concentration n'est pas vraiment là, cependant s'il s'agit d'une activité à domicile, tout se passe au meilleur. Les finances seront favorisées par leur équilibre, très bonne gestion, tout suit son court dans le meilleur des sens.

Maladie (17)

Maladie, malaise, situations délicates et pesantes, des difficultés sont à prévoir avec cette carte.

 

Série de mercure :

 

Changement (18)

Changement à prévoir ou rapidité dans les actions. L'influence mercurienne de cette carte implique le dynamisme et la réactivité. Cette carte est positive dans le domaine sentimental car elle présagera un bon changement de situation, des mouvements positifs, de nouvelles choses en vue positives dans le travail, et des opportunités dans le domaine financier ou un litige qui se solutionne dans le bon sens. C'est en quelque sorte la carte du bon rebondissement.

Argent (19)

Cette carte parlera de tout ce qui est du domaine de l'argent et matériel. Au niveau sentimental, d'un point de vue plus abstrait, des échanges riches et sincère, ou même un certain confort au niveau de l'argent. Le niveau professionnel présagera de grandes satisfactions, et le domaine financier excellent. Cette carte est positive pour braver tous les obstacles.

Intelligence (20)

Cette carte évoque dans un 1er temps l'intelligence et les capacités intellectuelles. Nous avons de très bonnes capacités pour atteindre notre but, c'est une carte harmonieuse et de bonne entente, de tendresse aussi dans le domaine sentimental. Toutes les capacités sont en oeuvre face à un obstacle et sera bravé sans aucun problème

Vol/perte (21)

Cette carte présage des vols, des pertes, des escroqueries. Dans tous les domaines elle présagera des abus de confiance, des tromperies, il faudra tenter de s'éloigner des personnes qui nous seront néfaste.

Entreprises (22)

Il peut s'agir là avec carte tout simplement des entreprises, des oeuvres en cours d'actions, un sens de construction. La lucidité est de mise pour sécuriser les affaires, cette carte favorise les investissements, elle donne de l'assurance et de la détermination. La réussite est assurée. Au niveau sentimental, on parlera d'un désir de construction par rapport à un couple pour le souder davantage.

Trafic (23)

Cette touche tout ce qui attrait au commerce, aux déplacements et aux activités qui nécessitent du mouvement. Carte de communication également. Cette carte est dynamique et positive de par sa mouvance favorable.

Nouvelles (24)

Carte qui annonce des nouvelles ou des visites. Tenir compte des cartes environnantes pour savoir de quoi il en ressort plus exactement. Carte de contact dans tous les domaines. Concernant le domaine financier, des nouvelles interviendront pour favoriser les finances.

 

Série de vénus :

 

Plaisirs (25)

Cette carte annonce des plaisirs, des sorties, des distractions, tout est joie, épanouissement, satisfactions dans tous les domaines, elle favorise les activités artistiques aussi, il peut s'agir là de recevoir une invitation.

Paix (26)

Cette carte annonce la sérénité, la paix, la bonne entente, l'apaisement. L'harmonie est décrite comme très sereine, c'est une carte qui évoque la protection, nous pouvons avancer tranquillement dans nos projets et ce, de façon positive.

Union (27)

Carte qui annonce l'union, le mariage, un futur couple, une fusion, des fiancailles. Dans le domaine professionnel, cette carte présagera des associations, des projets, des collaborations, dans le domaine financier, de bonnes retombées en vue suite à des projets spécifiques.

Famille (28)

Cette carte évoque tout ce qui est du lien familial relatif au foyer, à toute sa famille, aux liens du cœur. Dans un couple, partage des sentiments heureux, lien solide. Pour le domaine professionnel, il peut tout aussi s'agir d'un travail à domicile ou d'un travail en association avec des membres de sa famille. Il pourra s'agir aussi d'une bonne entente familiale. Le domaine financier sera lui très équilibré.

Amor (29)

Carte de l'amour dans tous ses sens. Cette carte est très heureuse, passionnée dans tous les domaines, de grandes satisfactions dans le travail ou les projets en cours, les finances sont très optimistes.

La table (30)

C'est la carte des invitations, des fêtes, des réunions amicales, familiales, professionnelles etc.....

Carte des divertissements, des moments agréables, en cas de dispute prévoit réconciliation.

Passions (31)

Carte des ardeurs, de l'amour en passion, des fougues, carte qui symbolise l'énergie et l'investissement. Attention à cette carte car à l'extrême elle peut présager de la jalousie, carte qui sera plus ou moins modérée selon les cartes environnantes. Attention à ne pas fonçer tête baissée dans les décisions ou les affaires. Carte d'impulsion, d'action immodérée par moment.

 

Série de mars :

 

Méchanceté (32)

Cette carte annonce de la méchanceté, de la jalousie, des personnes trompeuses dans tous les domaines. Sentimentalement, elle présagera un contexte difficile, voire perfide, une harmonie pesante et malsaine. Au niveau professionnel, un contexte négatif également, il faudra rester sur ses gardes avec son entourage qui pourra être parsemé de critiques, de jalousie et de mauvaises intentions vis à vis de vous. Attention aux manipulations.

Procès (33)

On retiendra là les litiges de toutes sortes, les procès, tout ce qui est lié avec la loi. Dans le sentimental, des oppositions seront marquées, il peut s'agir là aussi d'une séparation, d'un divorce. Les rapports seront très conflictuels, méchants. Le domaine professionnel sera marqué par des oppositions voire des conflits. Si vous avez un projet en cours, il est fortement conseillé d'attendre.

Despotisme (34)

Cette carte sera marquée par un manque de liberté d'action, des contraintes. Dans le domaine sentimental on parlera de manque de liberté dans un couple, les relations avec autrui seront difficiles, il peut s'agir là aussi des erreurs de jugement. Dans le domaine professionnel, idem pas de liberté d'action, vous n'aurez pas carte blanche et serez soumis(e) à des contraintes inhérentes à votre travail, vous ne pourrez pas agir comme vous le souhaitez. Les finances évoqueront des restrictions dans le budget.

Ennemis (35)

Les ennemis, la méchanceté, les attaques déterminent la dominante de cette carte. Dans le domaine sentimental, vous subirez des déceptions ou attention aux personnes qui vous jalousent sinon. Prudence aux personnes qui vous entourent. Pour le domaine professionnel, la connotation sera la même. Cette carte est déstabilisante donc vigilance !!!

Pourparlers (36)

Cette carte annonce des pourparlers, des négociations, des discussions, des conciliations, des chamailleries. Le domaine sentimentale présagera avec cette carte un certain rapport de force, des discussions vives, ce qui pourrait entrainer des rapports conflictuels. Dans le domaine professionnel, on parlera là davantage de détermination pour atteindre ses projets, on se bat bec et ongle pour ce que l'on souhaite, l'acharnement à réussir payera avec cette carte. L'énergie sera débordante voire même excessive.

Feu (37)

Cette carte évoque les ardeurs, le courage, l'énergie combative. Dans le domaine sentimental, on parlera d'un excès passionné, voir même un comportement excessif qui pourrait entrainer des tensions à force de trop vouloir, il faudra apprendre à être plus pondéré dans son rapport. Le domaine professionnel c'est tout l'un ou tout l'autre, il pourra s'agir aussi bien d'un état d'esprit combatif, mais à son extrême il pourrait en devenir négatif et provoquer un renversement de la situation qui entrainerait des conflits. Cependant elle annonce avant tout le courage, une énergie passionnée et donne les moyens de gérer toutes situations.

Accident (38)

La carte de l'accident nous évoque un accident, une fin brutale d'une situation, quelque chose qui s'écroule. Dans le domaine sentimental, on parlera là de séparation brutale, des disputes violentes, et des épreuves difficiles. Le domaine professionnel sera lui marqué aussi par des changements néfastes, les projets n'aboutiront pas à leur terme, risque rupture de contrat aussi. Attention à ne pas être trop imprudent(e) dans vos démarches.

 

Série de Jupiter :

 

Appui (39)

Cette carte présage des soutiens, des bons conseils venant de tierces personnes. Dans le domaine sentimental, on évoquera des bases stables et sécurisantes dans un couple ou dans une amitié. Dans le domaine professionnel, vous pourrez vous même représenter un appui important dans votre place ou bénéficier de celui-ci selon le contexte de la question posée. Les influences de cette carte sont très positives.

Beauté (40)

La beauté évoquera la réalisation des projets, l'aboutissement, l'épanouissement, l'excellente harmonie, une carte de protection également. Dans le domaine sentimental l'harmonie est parfaite, de très agréables moments en vue. Dans le domaine professionnel, des succès pro sont à prévoir, une grande satisfaction arrivera, le contexte est en total harmonie avec vos souhaits. Cette carte peut représenter les métiers liés à l'art et à la beauté.

Héritage (41)

Cette carte peut aussi bien représenter le passé, les acquis professionnels ou encore ce qui est lié à l'hérédité, la succession, la donation. Dans le domaine sentimental, on parlera d'un recul face au passé qui pourra permettre d'évoluer dans le bon sens, un équilibre, une évolution. Dans le domaine professionnel, les acquis seront mis davantage en avant, qui aideront pour l'épanouissement dans le travail. Les relations familiales et amicales sont saines et harmonieuses. Le patrimoine est protégé.

Sagesse (42)

Cette carte annonce la sagesse, le raisonnement, la bienveillance face à diverses situations. Dans le domaine sentimental règne la sérénité et la fidélité, la confiance mutuelle est au beau fixe, le bonheur partagé. Dans le domaine professionnel, les connaissances intellectuelles permettront à un avancement favorable, et permet d'agir en toute confiance, vous êtes pondéré, la tête sur les épaules.

La renommée(43)

Cette carte annonce la reconnaissance sociale, le juste retour de vos valeurs qui seront reconnues, une carte de mérite, de récompense et de talent. Dans le domaine sentimental, une belle relation basée sur la sincérité et la communication, un respect mutuel. Dans le domaine professionnel, vous serez récompensé à votre juste valeur, vous aurez des possibilités d'avancements favorables. Cette carte favorise les nouvelles rencontres, les relations amicales. En cas de problème, c'est la carte des solutions qui seront apportées.

Le hasard(44)

Cette carte est avant tout une carte chanceuse à tous les niveaux que ce soit en amour, en travail qu'en jeux. Une carte qui peut présager un événement inattendu, une belle occasion. Dans le domaine sentimental, il y aura un changement rapide et surprenant dans le sens positif et ce dans un but d'évolution. Dans le domaine professionnel, des opportunités se présenteront, des promotions. Cette carte favorise les chances aux jeux et les investissements. Pour les attentes en voyage ou déplacement elle sera très positive.

Bonheur(45)

Le bonheur de par son sens détermine bien sûr tout ce qui est heureux, de nombreuses satisfactions, tous les domaines seront favorisés.

 

Série de saturne :

 

Infortune (46)

Si vous regardez bien cette carte que je trouve très parlante, cette mendiante appuyer sur sa béquille tend la main dans le but de demander de l'aide, cette carte représente le désarroi, la pauvreté. Cette carte de mauvais augure présage des difficultés.

Dans le domaine sentimental, une tristesse s'instaure, un mal-être, un sentiment de rejet qui alourdira la relation. Dans le domaine professionnel, tous les projets s’avéreront infructueux voir même compliqués. Si vous souhaitez vous lancer dans un projet, le moment n'est certes pas favorable du tout en tout cas seul, sinon demander de l'aide. L'infortune annoncera les blocages dans toutes les intentions d'avancement.

Stérilité (47)

Cette carte annonce l'isolement, la stérilité du contexte exploité. Elle ne favorise pas non plus des intentions de projets. Pour tout ce qui est en cours, les démarches seront sans suite. En revanche, sur un plan plus spirituel, elle favorisera la méditation, les prières car vous parviendrez à vous isoler de tout ce qui vous entoure. Dans le domaine financier, des restrictions financières s'imposent. La carte de la stérilité est en 1er lieu une carte qui signifie "Repli sur soi" dans tous les domaines.

Fatalité (48)

La carte de la fatalité évoque avant tout une rupture, la fin d'un événement, voire un échec.

Cette carte présage des événements lourds dans tous les domaines. Dans le domaine sentimental, une rupture sera envisagée. Dans le domaine professionnel, des changements difficiles à vivre, perte d'emploi, fin d'un contrat, bref une fin brutale. Dans le domaine financier, une difficulté financière est à prévoir, de lourdes restrictions. Ayez à l'esprit que c'est la fin brutale d'une situation ou qui ne favorise pas quelconques projets ou démarches.

La grâce (49)

Cette carte symbolise la protection. Dans le domaine sentimentale, la relation qu'elle soit amicale ou amoureuse restera ou deviendra sereine : amour, sincérité, protection. Dans le domaine professionnel, les activités et projets seront sécurisés, vous pourrez dormir en paix, TOUT VA BIEN. Tout avancera doucement mais sûrement. Le domaine des finances laissera présager également un bon équilibre quel que soit le contexte donné. En cas de difficulté, les problèmes se résolveront d'eux-mêmes.

Ruine (50)

Cette carte laissera présager la ruine, les échecs. De manière générale, cette carte sera évocatrice de rupture, d'effondrement d'une situation. Une carte déstabilisante qui n'est en aucun cas favorable. Ce qui est intéressant dans cette carte, c'est qu'il faut considérer de quel côté s'effondre la tour, soit vers la gauche, alors regardez bien la carte à gauche de la RUINE qui vous donnera ce qui sera particulièrement difficile ou pour qui.

Retard (51)

Le Retard, les délais, les contretemps sont les idées clés de cette carte. Dans le domaine sentimental, les échanges seront difficiles, du retard dans les attentes souhaitées, cette carte ne favorisera pas non plus les rencontres. Dans le domaine professionnel, un retard sera d'augure, des contrariétés et agacement se feront sentir. Cette carte incite à prendre son temps pour avancer. Dans le domaine financier, il y aura des contretemps ou moins d'argent que prévu.

Cloitre(52)

Le cloître annonce l'isolement, le repli voir le renoncement d'une situation donnée. Elle peut également représenter les lieux clos tels que les hôpitaux, les prisons, les hospices etc.... Dans le domaine sentimental, une solitude, de la mélancolie, le retrait se fera sentir. Il peut s'agir également d'une personne qui se renferme sur elle-même et qui rejettera l'aide de son entourage. Dans le domaine professionnel, une harmonie pesante régnera, un manque d'ouverture qui pourra provoquer le découragement. Dans le domaine financier, il y aura là une situation difficile à dénouer voire sans issue. Cette carte nécessite courage et patience dans cette période à passer. Elle peut indiquer une hospitalisation selon les cartes qui l'entourent. Au niveau spirituel, elle sera là favorable car elle ouvrira la voie de la réflexion, de la méditation. Cette carte peut indiquer une retraite spirituelle.

Ajouter un Commentaire

Merci de respecter les règles de respects et de bienséances.

Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2smodern