0
0
0
s2smodern

Les 7 étapes fondamentales pour réussir et concrétiser vos désirs de vie

Quelques conseils été exemples pour y arriver. 

7 étapes cruciales vont jalonner ce parcours qui mène à la réussite et à la concrétisation des désirs personnels, et ce, quel que soit le domaine de vie concerné ou le projet désiré, à court, moyen ou long terme.

Etape 1 : l’étape 1 représente l’impulsion de départ, l’idée qui prend forme, le désir latent, qui vous demandera, volonté, détermination et confiance en soi pour démarrer votre projet.

Etape 2 : l’étape 2 demande une certaine réflexion et une période de gestation, pour peser le pour et le contre et alimenter les aspects féconds de cette période. Sensibilité et réceptivité seront vos alliées, car des remises en questions sont aussi au programme.

Etape 3 : Après les deux premières phases, c’est l’expression des idées et leurs développements qui vont prendre le pas, la solution vous apparaitra clairement vous permettant d’être déjà dans l’action concrète. La créativité et la communication seront un allié de choix.

Etape 4 : l’étape 4 est l’étape de concrétisation à proprement parler. C’est dans cette période que l’on pose les fondations d’un projet, que l’on met en forme et que l’on structure les étapes précédentes. Le temps est un allié, rigueur et méthode sont conseillées pour stabiliser dans la durée.

Etape 5 : L’étape 5 est une période d’évolution, d’expansion, de changement. Les échanges et la créativité sont au centre de cette étape, les relations sont très importantes comme dans l’étape 3. Evitez les excès, utilisez l’énergie mise à disposition pour avancer.

Etape 6 : A ce stade il faut se responsabiliser, équilibrer et harmoniser vos énergies personnelles avec les énergies extérieures. C’est à partir de là qu’il va falloir enraciner et solidifier au plus profond de vous vos projets, vos désirs et vos envies. Il est donc primordial de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions au cours de cette étape, la réussite finale en dépend.

Etape 7 : La dernière étape, est l’étape du bilan, de la réflexion de ce qui a été accompli, une prise de recul sur les évènements est nécessaires, il est aussi temps de se poser et de se ressourcer. A partir de là, l’analyse et l’étude sont bonnes conseillères, ainsi qu’une observation détaillé de ce qui a été réalisé. C’est à ce stade que la compréhension se fera jour.

Conseils : il faut rester positif dans vos pensées autant que possible, personne n’est infaillible, pour cela, certaines qualités sont nécessaires pour avancer, il faut faire preuve de volonté et de détermination, d’une motivation de tous les instants, d’une réelle confiance en soi, de rigueur et de persévérance. D’une réflexion juste, d’actions calculées et mesurées, de choix judicieux, l’erreur est humaine ont peut toujours se rattraper, mais il faudra rester vigilant.

La pensée positive se travaille au quotidien, elle induit des résultats évidemment positif, même dans les périodes difficiles. La pensée négative à un résultat inverse, avec des répercutions parfois importante et difficile à rattraper. La pensée est une énergie active autant que l’action concrète et donc de ce fait ayant des conséquences réelle sur la vie d’une personne et de son environnement immédiat.

Personne n’est parfait, ni supérieur ou inférieur, le monde matériel est parsemé de nombreux pièges, et d’écueils qu’il faudra tenter d’éviter ou de contourner tout au long d’une destinée d’homme. La réussite est à la portée de tous, chacun à sa façon et en fonction de son potentiel réalisateur.

Si vous perdez confiance, alors récupérer la rapidement, car nous avons tous des potentialités qui ne demandent qu’à être exploités, n’en doutez pas.

Ne pas baisser les bras, si c’est le cas il faut se remotiver, évitez de vous comparer aux autres, chacun à sa place, chacun son chemin, chacun son karma.

Le paraître n’est qu’illusion, pièges, et vous détourne de votre mission de vie, il est parfois nécessaire de s’individualiser, sans pour autant s’égocentré.

Je ne vais pas développer l’ego ici, car il y’a beaucoup à dire, mais il faut composer avec, et le canaliser au quotidien, sinon il vous détournement de votre mission, en usant de nombreux stratagèmes.

Ce que pensent ou disent les autres de vous, n’est pas important, c’est ce que vous faite qui l’est…ce que vous réalisez et vous permet d’exister en tant qu’individu unique.

Exemples : Comment utiliser les 7 étapes pour votre réussite personnelle, si petite soit-elle, cela restera une réussite personnelle qui vous remplira de joie et vous permettra de mieux vous sentir et d’être plus heureux.

Si je prends l’exemple d’une relation sentimental et d’une activité professionnelle, l’étape 1 correspond à la phase de démarrage d’un projet professionnel, et d’une rencontre dans le cadre d’une relation sentimentale, c’est l’idée de départ, la première impulsion, le premier jalon qui est poser.

A l’étape 2, la relation sentimentale met face à face les deux protagonistes, il y’a les sentiments, la réflexion, et une remise en question de l’individu unique qui se retrouve non plus seul, mais a deux, il y’a donc gestation, dualité, accord. Professionnellement la mise en place de contrats est possible, la recherche de partenariat, d’aide etc…réflexion et gestation la aussi.

A l’étape 3, c’est l’expression des sentiments avec l’autre, la communication, la concrétisation de la relation, idem pour le travail ou votre propre entreprise, il faut communiquer et agir, concrétiser les deux premières étapes.

A l’étape 4, c’est l’action concrète, la relation est établie, on peut construire un foyer qui durera dans le temps, professionnellement l’entreprise fonctionne et deviendra stable dans le temps aussi, mais dans les deux cas il ne faudra rien lâcher, et rester rigoureux en tout temps, car rien n’est jamais acquis.

A l’étape 5, la relation ainsi que l’aspect professionnel évolue dans le bon sens, il faut rester stable et ne pas aller dans l’excès, c’est une étape charnière qui va permettre de bien évoluer.

A l’étape 6, le tout doit être suffisamment harmonieux et équilibrer, fonder une famille, avoir une entreprise prospère, il faut faire face à ses responsabilités en général.

Enfin l’étape 7, ou l’on pourra lâcher prise, sans pour autant se relâcher complètement, faire preuve de suffisamment de maturité, pour pouvoir continuer sa mission de vie en toute sérénité.

Ces 7 étapes peuvent être réalisées sur de petits désirs ou de petits projets, dans un court laps de temps ou plus long, un jour, une semaine, un mois, un an, dix ans…

Chaque fois que vous aurez l’envie de faire et de réaliser quelque chose qui vous tient à cœur, suivez le principe des 7 étapes, cela pourra très certainement vous aider.

0
0
0
s2smodern