0
0
0
s2smodern

‘’L’évolution personnelle ou cheminement initiatique, les comportements, les techniques’’

Evolué, c’est quoi ? Dans évolué, il y’a la notion de progresser, la progression est toujours positive, à l’inverse, si c’est négatif, il ni à pas progression ou évolution !

En premier lieu pour que la masse humaine, ou le monde change dans le bon sens, il est nécessaire d’évolué individuellement, c’est la clé et la solution du problème.

Pour cela, la clé de démarrage est la prise de conscience, sans cela rien n’est possible, la prise de conscience, peut-être impulsé de deux façon, par un éveil personnel et spirituel à un moment donné de sa vie ou par une épreuve majeure de la vie d’une personne qui mènera à cet éveil spirituel.

Cette épreuve pourra être la maladie, le deuil, un accident, une rencontre, une séparation, etc...

Quand la prise de conscience est faite, il est nécessaire de passer à l’action, sans cela, la prise de conscience seule ne mène à rien de concret, mais vers un immobilisme certain.

Passer à l’action, implique des actes concrets, un comportement adapté à la nouvelle situation.
Il va en résulter la nécessité de faire une introspection sur soi-même, d’aller au fond de soi, c’est là que va s’activer le principe de remise en question de ce qui a été et de ce qui est, donc le passé et le présent, car le futur n’est pas encore écrit...

C’est là le point crucial, sans introspection en faisant une analyse personnelle et intérieure il n’est pas possible de progresser sérieusement, on parle de développement personnel ou évolution personnelle.

Le développement personnel utilise et nous permet d’utiliser des outils qui vont nous aider à évolué, progresser dans le sens souhaité par chacun d’entre nous et ce qui nous est aussi prédestiné pour certains aspects de notre chemin de vie.

A notre époque nous avons un large panel d’outil d’aide à l’évolution, de nombreux auteurs s’évertuent à tenter de nous faire comprendre certaines choses importantes, à passer des messages, nous donner parfois des méthodes pour travailler sur soi, c’est une jungle sans fin ou tout est bon ou moins bon, voire inefficace, mais au final étant donné que nous sommes tous différent, une méthode ne va pas forcément fonctionné sur tout le monde, chacun devra trouvé une technique, une approche personnelle qui lui conviendra au mieux.

Les solutions sont enfouie au plus profond de nous, il faut aller les chercher, éviter de trop se dispersé en voulant tout essayer, trop de développement tue le développement et à parfois l’effet inverse rechercher, je parle d’expérience et de cas concret, de vécu personnel, l’excès mène vers le coter obscur de notre être, alors attention ! Le discernement est primordial et la prudence est de rigueur.

L’important dans tout cela est de savoir que nous avons tous des choses à accomplir sur notre chemin individuel, en conséquence, notre évolution personnelle passe par un cheminement initiatique, désiré ou déclenché à un moment de notre vie, ce cheminement initiatique et spirituel peut prendre différentes forme.

Certaines personnes pensent que ce chemin doit passer par la religion obligatoirement, c’est faux.
La religion peut en effet être une voie choisie comme chemin spirituel, mais certainement pas la seule.

En exemple quelques possibilités basées sur des personnes ayant fait un choix spirituel, une personne à décider de passer une année en solitaire sur un bateau, ou de s’isoler dans un endroit sans personne pour se retrouver avec soi-même, une autre à décider de parcourir la totalité de la planète à pied ou en vélo ou en Sky-surf, une autre à adopter la doctrine bouddhiste ou indouiste,
une autre que je connais personnellement a choisi d’aider les autres, de se dévoué pour ceux qui sont le plus démunis, d’autres choisirons le chamanisme, vous pouvez construire une pyramide si ça vous chante, l’important n’est pas l’outil utilisé, mais la qualité du chemin emprunté.

Changer de vie et métier est souvent bénéfique, plutôt que de rester dans la frustration et de mal vivre...

Chacun trouvera sa voie en écoutant son cœur et ces désirs profonds, les désirs de l’âme...

Pour progresser correctement il est nécessaire d’appliquer certaines règles qui sont commune à tout chemin spirituel, tout d’abord se débarrasser de ce qui n’est plus utile, que ce soit au niveau matériel, mental ou relationnel.

Réglé des affaires anciennes qui bloque l’évolution, ainsi que de vieux schéma de pensée obsolète et inutile qui alimente l’Ego et qui font partie d’un passé révolu, d’une éducation dépassé lié souvent à une influence héréditaire, des formes de pensées nocives qui nous empêche d’avancer (critique, jugement, supposition...), de vivre.

 Des croyances, les croyances non fondées qui nous pourrisse la vie, basé sur des on-dit, des suppositions, la crédulité, vérifié avant de parler, tout n’est pas bon à prendre ou à entendre !

A partir de là il est aussi nécessaire de ne plus vivre dans le passé, ni de se projeter négativement dans un futur qui n’est pas encore écrit, en supposant ce qui n’est pas encore, et oui on en vient à la pratique du moment présent et du lâcher prise, très efficace pour se connecté véritablement à son être intérieur et minimiser les interventions néfaste de notre Ego.

L’on doit garder que le meilleur de ce qui est passé, on peut se projeter dans le futur bien sûr, mais positivement, car nous avons tous des désirs, des envies de projets, nous projeter raisonnablement sans être dans l’attente ni la dépendance dans le sens large du terme.

Chose importante dans la séparation de choses inutile, les relations nocives, voire véritablement néfaste pour votre bien-être, là aussi ça devient une nécessité, il est possible de désamorcé certains conflits, voire de réparé une relation néfaste ou qui a pris une mauvaise direction, mais ce sont des cas ou les personne sont fondamentalement bonne.

La ou les relations nocives perturbe les énergies interne et au contact régulier de certaines personnes, nous pouvons nous retrouvé dans un état de mal être, de dépression, (bien sûr il y’a les entités, mais cela n’est pas le propos de cet article) l’influence nocive d’une personne nocive peut aller à terme, jusqu’au noircissement de notre être, c’est vraiment dangereux pour le mental, couper les liens est l’unique solution, ou prendre de la distance au maximum si c’est une personne que vous êtes obligé de côtoyer, pour ma part j’ai fait le ménage !

Un cheminement initiatique n’est pas simple et met en jeu beaucoup d’aspects différents, il se fait souvent au début dans la douleur, car les changements sont radicaux et sans transition, d’un point de vue du changement intérieur de ce que vous étiez et aller devenir, mais aussi qui implique souvent un changement de structure de vie, c’est le chamboulement total, qui prendra en règle générale de nombreuses années, en évoluant par pallier, tel le phœnix qui renait de ces cendres, c’est la mort symbolique et le renouveau.

Donc l’évolution ne se fait pas comme ça, il faut s’ouvrir, il faut être dans l’action et le désir profond de vouloir s’amélioré, IL NE SUFFIT PAS DE DIRE, DE PREDIRE OU DE CITER, il faut faire et agir en conséquence...

Je vais maintenant donner quelques pistes sur des outils qui pourront aider !

Les techniques de bien-être :

Yoga, Sophrologie, Qi Gong, tai-chi, méditation, une simple promenade dans la nature peut-être bénéfique, le contact ou les activités liées à la nature en général sont très bien, se prendre un moment détente pour s’occuper de soi est excellent aussi, il y’a bien d’autres possibilité qui s’offrent à vous, la prière pour ceux qui sont croyant, parler à vos guides même si vous ne les entendais pas ils vous écoute, le sport permet de canalisé ces énergies, la respiration aide beaucoup pour faire baisser le stress et atténué l’Ego.

Les soins :

Soins énergétique, magnétiseur, Reiki, soins du corps comme le massage par exemple, les médecines chinoises comme l’acupuncture que je pratique d’ailleurs depuis 30 ans maintenant, la réflexologie

Les outils d’aides à la prise décision et d’aide à l’évolution, au travail sur soi :

Technique de libération des mémoires émotionnelles, qui est un travail sur les résidus de mémoires qui entrave l’évolution, ou appeler les engrammes.
La Kinésiologie peut faire ça, les techniques d’hypnoses, la psychanalyse peut-être utile dans certains avec certaines pathologies ou lié à des problèmes vraiment sérieux, il ni à pas de honte à vouloir se soigné quand cela est nécessaire.

*Mise en garde, faire appel à de vrai professionnel véritablement compétent et soucieux de votre bien-être.

Certains auteurs de livre sont des références et peuvent donner des clés, comme Salomé, Cirulnik, Lyse bourreau, Claudia Rainville et bien d’autre, mais attention, ne prenez que ce qui vous correspond et peut vous faire avancer, sans tomber dans le fanatisme d’une technique de développement personnel au risque de faire le chemin inverse, c’est du vécu la aussi.

 Pour finir, la pratique des ‘’Arts divinatoire’’ un mot que je n’aime pas d’ailleurs, est très efficace pour être conseillé sur les décisions à prendre.

On les appelle les arts occulte, occulte veut dire caché, il ni à rien de magique dans tout ça.

Ce sont des outils d’aide à l’évolution spirituelle en fait.

Le Yi-King ou le livre des transformations, sagesse et philosophie chinoise

Les sciences humaines millénaires comme la Numérologie ou l’Astrologie, qui permettent avec une approche humaniste, de définir des profils précis de personnalité, de faire ressortir, les qualités, les potentialités, les forces et faiblesses d’un individu avec une grande précision, pour permettre de travailler sur soi et de progresser, de conseillé sur les choix et les comportements à adopter dans la vie, dans tous les domaines.

Le Tarot et les Runes véritable guide initiatique, sont des outils qui vous permettrons aussi de mieux vous connaitre et de pouvoir vous diriger sur votre chemin de destinée !

Voilà je pense avoir fait le tour, cet article reflète ce que je pense de l’évolution, cela n’engage bien sûr que moi, en attendant je vous laisse et je continue mon cheminement individuel et spirituel...en vous souhaitant d’être en accord avec vous-même sur votre propre destinée !

0
0
0
s2smodern