0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le karma ou réminiscence karmique de nos actions :

Nous sommes responsables de nos actes passés, présents et futurs (karma antérieur et karma présent) du moins en partie, car nous ne sommes pas seul sur terre.

Ce que j’appelle karma antérieur et karma présent correspond à nos agissements passés et actuels en tant qu’âme incarnée.
Nous sommes responsables de nos propres actes, et donc par conséquences du résultat induit par nos choix, qui définissent nos actions présentes, tout cela ayant évidement, des répercutions inévitables, bonnes ou moins bonnes sur l’avenir.
Karma, chemin initiatique, évolution personnelle, passé, présent et futur, tout est lié.

Le karma comme chacun le sait, est une énergie vibratoire de cause à effet, toute action ayant une conséquence même si elle peut paraître anodine, vous connaissez l’effet papillon, ou l’effet domino, ces deux exemples sont assez significatif de ce que cela peut donner.

Ce que nous appelons vies antérieures, est lié au passif karmique ou chemin initiatique antérieur de l’âme pendant son incarnation dans un corps physique.
Dans notre incarnation présente, nous sommes dans un karma actif ou la prudence est conseillée car il est nécessaire d’une part de régler certains comportements liés à notre karma passif, et de ne pas trop alourdir notre présent et notre futur par des actions supplémentaires inadaptées et inappropriés. La charrette étant déjà bien chargé il ne faudra pas s’étonner si la vie devient invivable et les épreuves très difficiles si nos actions ne sont pas mesurés.
Mais il faut aussi tenir compte du facteur expérimental, car sans expériences on ne peut pas évoluer favorablement, donc en conséquence, nous sommes obligés de faire des erreurs, d’en prendre consciences et de les comprendre, afin de ne plus les refaire.
Rien n’est simple, chacun devra faire ses propres expériences de vie, ses propres choix, en agissant du mieux qu’il le pourra en utilisant son libre arbitre et son intuition.

Agir concrètement avec mesure permet d’équilibrer au mieux les énergies karmiques.

Si nous faisons des erreurs, il faudra alors assumer et prendre ses responsabilités, en connaissance de cause tout en étant en accord avec soi-même, ce sera toujours payant au final, le travail sur soi est donc nécessaire et primordial pour pouvoir se réaliser individuellement, le passé nous rattrape toujours, et il court vite le bougre. Il est aussi important d’être toujours en accord avec soi-même, c’est une des clés de la réussite.
Il est important de tenir compte dans cette incarnation, que nous ramenons une partie de ce que nous étions auparavant, le bon comme le moins bon, il faudra alors obligatoirement faire avec et utiliser ces informations à bon excient.
Je mettrai l’accent sur un point qui me paraît important à savoir qu’en faisant une action positive, il peut parfois y avoir une conséquence négative, car la perception de la réalité diffère sensiblement d’une personne à une autre, ce qui ne veut pas dire qu’il faille s’empêcher d’agir pour autant, mais prendre conscience que ce que l’on considère être juste n’est pas forcément perçu de la même manière par tout le monde, à l’inverse une action parfois négative peut avoir des répercussions positives, pour autant il faudra toutefois éviter de faire de mauvaises actions, la vie est ainsi faite, et l’on ne la comprends pas toujours.

Il faut aussi prendre en compte le fait que, le karma d’un individu côtoie très souvent celui des autres, surtout quand il y a association ou union d’une ou plusieurs personnes. Dans un couple, les deux énergies karmiques se mélange et s’entremêle, dans une famille, c’est un karma collectif qui est à l’action, comme dans une équipe sportive par exemple…
C’est pour cela que, quand nous faisons des actions, il y a souvent des répercutions qui touche d’autres personnes, d’où la nécessité d’en tenir compte, et d’être plus vigilant quant à nos actes, parfois fait d’impulsivité, d’excès et d’insouciance.

Le karma n’est pas une punition, c’est une énergie qui agit en fonction de notre comportement, que ce soit sur le plan concret et matériel, affectif et émotionnel ou même mental et spirituel. L’énergie karmique n’agit pas par préférence, ou par polarité, mais se base aussi sur la notion d’équilibre personnel et cosmique, car toute action doit être rééquilibré, d’une manière ou d’une autre, c’est une loi cosmique majeure et nécessaire, ici il n’y a pas de notion de bien ou de mal, car c’est une notion humaine, les énergies cosmiques fonctionnent autrement, et pour le bien de l’équilibre de l’univers entier.

Que doit-on retenir de tout cela, que toute nos actions et nos pensées on des répercutions souvent larges, et qui dépasse parfois notre compréhension, ou du moins ce que notre esprit est capable de percevoir réellement. C’est notre perception de la réalité de la vie, avec tout ce qu’elle contient, qui nous fait souvent défaut.

 

Ajouter un Commentaire

Merci de respecter les règles de respects et de bienséances.

Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2smodern