0
0
0
s2sdefault

L'animal Totem

Chaque individu à neuf puissances animales Totem, chaque animal Totem ayant un lien avec une personne, donne à la personne certaines qualités et aptitudes bien spécifiques.

Ces talents ne sont pas forcément mis à jour et utilisés par la personne, ce sont des potentialités parfois latentes, qui n’attendent que le moment d’être reconnus.

Les animaux Totem indique la façon de vous réaliser et vous comporter sur votre chemin de vie, le type d’initiation que vous devez entreprendre, à l’instar de la numérologie, l’astrologie, le Yi-King et le Tarot.

Pour déterminer quel est votre animal Totem, il faut d’abord penser que c’est l’animal Totem lui-même qui va vous choisir et non vous.

Il y plusieurs manière de trouver votre animal Totem :

  • Par le biais de la méditation et de la concentration.
  • Par l’interaction et l’affinité que vous pouvez avoir avec les animaux ou un animal en particulier.
  • Avec votre date de naissance.
  • Par l’intermédiaire de vos rêves.
  • Par l’arrivée inattendue d’un animal dans votre vie, à un moment crucial de votre destinée.
  • Par l’intermédiaire d’un véritable chaman, qui pourra vous dire ; quel est réellement votre animal Totem.
  • Par l’intermédiaire d’un jeu divinatoire, comme par exemple ‘’Les cartes médecines’’ de Jamie Sams et David Carson.

Les animaux Totem :

L’aigle : l’esprit, la puissance, l’acuité, le courage, stabilité, volonté, purification de l’aura.

Le faucon : le messager, l’observation, la magie de la vie, volonté de dépasser les situations difficiles et stressantes. Perception et attention.

L’élan : l’endurance, la persévérance, agir avec mesure, se sociabiliser, s’unir, dépasser certains mauvais côtés.

Le chevreuil : La douceur, gentillesse et diplomatie, permet de toucher le cœur et l’esprit des êtres en désarroi, ayant un comportement négatif.

L’ours : La force et l’introspection, le repos et la réflexion, permet de trouver des solutions aux problèmes.

Le serpent : Transformation et transmutation, le pouvoir de création de l’énergie physique et psychique, l’alchimie, l’immortalité.

La mouflette : Les sens, la réputation, restez juste et mesuré dans vos actes et vos pensées, maitriser l’ego, ayez confiance en vous.

La loutre : Féminité, énergie yin, bâtisseur de foyer, l’équilibre empêchant la jalousie et la méchanceté.

Le papillon : Transformation, l’évolution, changement d’état, les cycles, enseigne la façon de passer à l’étape suivant.

La tortue : Terre et mère, protection, bouclier, permet de se protéger contre les attaques des personnes négatives, de prendre le recul nécessaire afin d’étudier la situation à l’abri de votre carapace, restez aux aguets.

L’orignal : l’estime de soi, la sagesse, force d’affirmation, vous êtes le conseillé, le sage qui donne des conseils judicieux sans utiliser votre force.

Le porc épic : L’innocence, foi et confiance, sait se protéger contre les personnes mal intentionnés qui l’on trahit et ont abusé de sa confiance.

Le coyote : ruser et filou, maitre de l’illusion, ne vous laisser pas prendre à votre propre jeu.

Le chien : fidélité, éternel ami et protecteur, dévoué, gardien au quotidien, courageux.

Le loup : dominateur, rusé, maître du clan, sens aiguisés, intuition et partage du savoir.

Le corbeau : magie, messager, peur intérieure, changement de conscience et mise en garde.

Le cougar : volonté, entreprise, le chef, le leadership, la confiance en soi, le pouvoir, écoutez votre cœur et vos convictions profondes.

Le lynx : secrets, le silence, le savoir occulte, celui qui connait les secrets, la clairvoyance, la tradition.

Le bison : abondance et prière, animal sacré, humaniste, ouverture aux autres.

La souris : examinateur, minutieux, les détails, prendre le recul pour pouvoir examiner une situation dans le détail, ne soyez pas trop tatillons.

Le hibou : projection astrale et clairvoyance, le chasseur guetteur, la magie noire est à éviter, vous permet de reconnaitre les trompeurs, de voir la vérité.

Le castor : Le bâtisseur, l’énergie constructrice, la famille, le foyer, le travail, ne pas s’imposer trop de limite pour favoriser la créativité. Etudier bien vos choix et vos défis.

L’opossum : ruse, feindre, stratégies de vie, diversion, faite le mort, étudier bien la situation actuelle, quelle stratégie devait vous adopter. Attention à l’imprévu.

La corneille : loi, les mystères de la création, le surnaturel, l’art de la métamorphose, la loi sacrée.

Le renard : l’art du camouflage, l’habileté, la ruse, adaptabilité, liberté de mouvement, observateur, observez sans que l’on vous voit, les actions de certaines personnes. Soyer en harmonie avec votre environnement.

L’écureuil : provision, prévoyance, rapidité, préparez votre avenir, soyez vigilant et prévoyant. Préparez-vous aux changements qui s’annoncent.

La libellule : l’illusion et le rêve, petit dragon volant, magie, abandonnez vos illusions, changer de comportement.

Le tatou : frontière, la sécurité, bouclier de protection, limite les attaques en se mettant en boule permet de filtrer les énergies négatives extérieures, révèle qui vous êtes, définissez votre espace de vie, mettes des limites.

Le blaireau : dynamisme, agressivité, colère, gardien et protecteur des racines médicinales, exprimez ce que vous ressentez sans vous préoccuper des conséquences, mais alors soyez conscient qu’il y aura des conséquences, maitriser votre colère.

Le lapin : la peur, ancien valeureux guerrier, attire les peurs, qu’il faudra nettoyer, libérez-vous de vos peurs non justifiés.

Le dindon : don, le sacrifice, multiples vertus, donné sans attendre.

La fourmi : patience, travail, ténacité, esprit d’équipe, sacrifice de soi pour le bien des autres, assurance de réussite dans le temps.

La belette : dérobade, ingéniosité et énergie, ouïe fine, vous pourrez épier les manœuvres de vos ennemis et évaluer leurs puissances. Utilisez les dons de la belette pour le bien de tous.

La perdrix : spirale sacrée, symbole du pouvoir personnel, permet de s’élever spirituellement, méditez et visualiser pour une meilleure discipline spirituelle.

Le cheval : puissance physique et surnaturelle, sagesse et équilibre, saisissez le sens de votre cheminement initiatique personnel.

Le lézard : rêve, examiner vos rêves, l’ombre de la réalité, regardez derrière vous, il est temps de savoir ce qui ne va pas et ce qui doit être lâché.

L’antilope : l’action, efficacité, perception de la réalité, le savoir des cycles de vie, utilisez la puissance de l’antilope pour remettre en place tout ce qui ne va pas dans votre vie.

La grenouille : nettoyé, les rites liés à l’eau appartiennent à la grenouille, nettoyer ce qui ne vous convient pas dans votre vie, purifiez-vous, transformez-vous.

Le cygne : la grâce, parcoures tous les niveaux de consciences et aller au-delà des illusions. Abandonnez-vous au courant de la vie, ne résistez pas.

Le dauphin : l’énergie positive, le souffle de la vie, le gardien du souffle sacré, libérez-vous de vos émotions, la force de vie, soyer en communication avec les énergies qui vous entourent.

La baleine : les archives terrestres, la gardienne de l’histoire de la terre mère, en relation étroite avec les corps émotionnel et physique équilibrés par les sons et les fréquences vibratoires de notre corps.

La chauve-souris : renaitre tel le Phoenix, symbole de la renaissance, la mort symbolique du Chaman, le parcours initiatique par la mort symbolique, indique la nécessité de changer radicalement de vie, en détruisant tout ce qui n’est plus utile, pour reconstruire sur de nouvelles bases plus saines, tout comme le nombre 13 et même le nombre 16. Changement parfois brutal mais nécessaire.

L’araignée : tisser, tisser votre destinée à votre image, en accord avec vous-même, la toile symbolise les fils du temps, c’est la façon de tisser la trame de votre vie, avec de multiples ramifications.

L’oiseau-mouche : la joie, grande capacité de déplacement et de mouvement, il ouvre les cœurs et diffuse l’amour, joie et plaisirs de la vie, que vous pouvez apporter aux autres.

Le héron bleu : réflexion, découverte de ces propres talents et défis personnels, découvrez la vérité de vos sentiments, améliores ce que vous pensez devoir être amélioré, plongez au cœur de vos sentiments afin de découvrir la vérité sur ce que vous êtes.

Le raton laveur : généreux, c’est le protecteur des opprimés et des malades, il enseigne la générosité et le don de soi, un guerrier intérieur sommeille en chacun de nous pour le bien d’autrui. Regardez autour de vous si l’on n’a pas besoin de votre aide.

Le chien de prairie : retraite, force et inspiration intérieure, l’introspection au plus profond  de votre esprit créateur, ressourcez-vous, ce qui vous permettra de mieux repartir après un repos mérité. Maitrisez vos énergies intérieures.

Le sanglier : opposition, puissance, il vous aide à vous confronter à vos peurs inconscientes, trouver le courage nécessaire pour affronter ce qui doit l’être.

Le saumon : connaissance et sagesse, gardien sacré de la sagesse et la connaissance intérieure, permet d’accomplir jusqu’au bout ce que l’on a entrepris, l’expérience de la vie autant par la facilité et la difficulté des épreuves est primordiale.

L’alligator : appréciation, il est nécessaire de bien comprendre et intégré autant les plaisirs que les souffrances de la vie. Apprécier ce que vous avez et dépasser les difficultés. Evaluer à sa juste mesure les situations.

Le jaguar : droiture, l’intégrité fait aussi parti de cet animal Totem, rééquilibrer vos énergies personnelles afin d’adopter la meilleure conduite qui soit, soyez honnête envers vous-même autant qu’envers les autres. Montrez le meilleur de vous.

La panthère noire : acceptation de l’inconnu, force et puissance sont à votre service, pour affronter l’inconnu, n’ayez crainte de l’avenir, restez confiant.

 

Jean Marc Vignolo, Numérologue conseils, auteur et consultant.

 

 

0
0
0
s2sdefault

Pour accéder à ma boutique, livres de numérologie, cliquer ici, sur l'image ou sur le menu en haut du site :

 livres5