0
0
0
s2smodern

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les trois cycles d’ambiance :

Cycle formatif de 0 à 29 ans
Cycle productif de 29 à 57 ans
Cycle de moisson après 57 ans

*Pour le calcul de ces trois cycles, voir mon article sur le sujet Ici

Le cycle 1 :

Cycle formatif : Energie yang dominante ou le père revêt une importance capitale pendant la période de l’enfance. Développement de la personnalité et de l’ego, de la volonté, de l’initiative personnelle si le 1 est bien aspecté, dans le cas contraire c’est l’énergie masculine et la confiance en soi qui sera impactée. Le potentiel de développement reste important.

Cycle productif : au niveau des entreprises et des projets de vie, la réussite est fort possible, si la personnalité possède les qualités nécessaires. Les secteurs ou les qualités de volonté et de leadership sont demandés seront favorisés, et de nombreuses opportunités seront à saisir.

Cycle de moisson : il est temps de récolter ce que l’on a semé, peut-être une retraite bien méritée, mais j’en doute, la période restera très active, le potentiel d’énergie encore puissant et la volonté d’avancer intacte.

Si le 1 est mal aspecté dans le thème, l’individu devra affronter de nombreux blocages aux réalisations et aux projets personnels.

Le cycle 2 :

Cycle formatif : énergie Yin dominante ou la mère joue un rôle capital, pour le développement de l’enfant. C’est aussi une période qui sera riche en association de toutes sortes. La sensibilité est ici particulièrement accentué et l’affectif fragile, les relations avec les autres seront amicales, mais aussi parfois tendues.

Cycle productif : associations, partenariats, union sont au programme, la sensibilité aussi, ainsi que la réceptivité et l’intuition qui vous seront d’une grande utilité.
La période est fragile, il faudra éviter toute forme de soumission et être déterminé.

Cycle de moisson : une fin de vie et une retraite qui pourrait être paisible et calme suivant le cas, les notions de collaboration et d’association restent encore d’actualité.

Si le 2 est mal aspecté dans le thème, il y a un risque de conflits relationnels et affectifs certains.

Le cycle 3 :

Cycle formatif : une période particulièrement expressive et dynamique, ou les parents devront peut-être canaliser l’enfant et sa tendance à se disperser. La créativité est bien présente, induisant un fort potentiel d’expression personnelle, de nombreux contacts riches et variés sont au programme.

Cycle productif : l’épanouissement et la progression sont favorisés, ainsi que la communication et la créativité, de nombreuses opportunités de rencontrent et de contacts pourront vous aider à marcher vers la réussite, mais il faudra comme toujours bien canaliser vos énergies afin d’éviter tout éparpillement. Les relations socio-professionnelles sont aussi très favorisées.
Cycle de moisson :
on prend le même et on recommence, pas de retraite ou du moins toujours en activité, en mouvement, ça papote encore avec les amis, et c’est très agréable, la créativité est toujours présente et encore à son plein potentiel.

Si le 3 est mal aspecté dans le thème, cela induit des problèmes d’expression et de communication, et dans les rapports avec les autres.

Le cycle 4 :

Cycle formatif : période ou les cadres et le foyer sont mis en avant, l’horizon est parfois restreint et le développement de l’enfant limité. Des efforts sont donc à faire avec constance pour avancer.
Cycle productif :
cycle très productif, des qualités de volonté, de détermination, de rigueur, de persévérance vous seront demandées. Le travail encore le travail, c’est comme cela que vous réussirez à construire un avenir durable, stable et solide dans le temps, vous ne copterez pas les efforts à faire pour y arriver, organisation et méthode sont au programme de ce cycle de labeur.

Cycle de moisson : une retraire bien méritée, pas toujours il faut parfois encore travailler, n’en faite pas trop tout de même vous n’êtes plus si jeune, ni aussi fort.

Si le 4 est mal aspecté dans le thème, les aspects matériels poseront problème, ainsi que la structure de vie en général.

Le cycle 5 :

Cycle formatif : le moins que l’on puisse dire, c’est que le mouvement et le changement seront au programme de l’enfant pendant cette période dynamique.
Mobilité, aventure, action permettrons le développement de l’enfant d’une manière parfois originale, mais enrichissante, attention toutefois à ne pas générer trop d’instabilité et d’excès dans la vie de ce petit homme ou de cette petite femme en devenir.
Cycle productif :
période qui permet une grande autonomie et une liberté de mouvement sans pareil. Attention à ne pas abuser de cette liberté personnelle, saisissez les opportunités, le changement au vol en vous adaptant au mouvement des énergies environnantes. Evitez toute forme d’excès et ne soyez pas trop instable dans le comportement. L’expansion et la progression font aussi parties de ce cycle, ou les relations sociales et les rencontres seront nombreuses.

Cycle de moisson : une retraite mouvementé, ou encore en activité, une chose est sure, il y toujours du mouvement, de la vitalité et des changements en perspective.

Si le 5 est mal aspecté dans le thème, cela induit inévitablement, des excès, de l’instabilité et dans certains cas une résistance aux changements.

Le cycle 6 :

Cycle formatif : la famille est une notion importante pendant ce cycle, ou l’enfant se sentira en harmonie et en sécurité, entouré de personnes responsables, une valeur qui lui sera inculquée dès son plus jeune âge. Veillez à ne pas trop l’étouffer ou le couver, cela ne lui apportera rien pour son avenir.
Cycle productif :
c’est une période d’harmonie et d’équilibre, du moins nécessaire à maintenir pour bien évoluer. Les responsabilités sont au programme, d’un point de vue professionnel et personnel, le mariage est favorisé afin de fonder une famille, on comptera aussi sur vous c’est certain, les arts sont aussi favorisés. Attention à faire les bons choix car vous pourriez vous retrouver au mauvais endroit à l’arrivée.
Cycle de moisson :
la période semble protégée et harmonieuse, vous serez disponible pour les autres et la famille, les responsabilités sont toujours d’actualités. Peut-être vous mettrez-vous à la peinture, qui sait.

Si le 6 est mal aspecté dans le thème, cela induit un comportement irresponsable ou une tendance à porter le poids du monde sur vos épaules et à vous sacrifier pour autrui.

Le cycle 7 :

Cycle formatif : période difficile pour un enfant ayant un comportement secret, fait de timidité, les parents auront aussi du mal à cerner ce comportement introverti et qui pourrait paraître asocial. Mais ne vous y tromper pas le mental est très actif, et les émotions bien présentes, mais tout se passe à l’intérieur, dans un monde secret ou personne ne peut aller. Restez à l’écoute tout de même car l’enfant aura besoin d’être bien entouré même s’il recherche la solitude.

Cycle productif : c’est une période qui favorise les études, la recherche, l’enseignement, la connaissance, la spécialisation, la numérologie, l’astrologie, l’ésotérisme au niveau de l’orientation professionnelle et à tout ce qui touche aux activités intellectuelles. Mais aussi, à l’introspection, l’isolement, la solitude, l’évolution spirituelle, aux opportunités, à la chance, aux imprévus.
Cycle de moisson :
enfin une retraite paisible ou vous pourrez lire et continuer à enrichir vos connaissances, et pourquoi les transmettre à votre tour. Ou alors restez à l’écart du monde, car vous n’êtes pas en accord avec lui et les gens qui le peuplent.

Si le 7 est mal aspecté dans le thème, cela induit un comportement égocentré, enfermé dans votre tour d’ivoire et dans vos pensées profondes, isolé de tout, convaincu de votre supériorité.

Le cycle 8 :

Cycle formatif : l’énergie est très puissante et dynamique, un fort potentiel est à la disposition de l’enfant, le pouvoir personnel se développera rapidement, parfois au détriment des autres, il y a nécessité de canaliser ce trop-plein d’énergie.
La réussite socioprofessionnelle est à portée, il faudra rester toutefois lucide et objectif.

Cycle productif : cycle ou la gestion du pouvoir personnel est nécessaire, la réussite n’est pas très loin, l’ego est à surveiller, écraser les autres pour réussir n’est pas la solution, les métiers administratifs et financiers, les métiers de pouvoir sont favorisés. Il faudra maintenir l’équilibre, car il est parfois précaire, et la chute pourrait être dure. Soyez aussi plus emphatique et à l’écoute, l’aspect matériel n’est pas le seul intérêt dans la vie.
Cycle de moisson :
Ici aussi le repos est à remettre à plus tard, encore du travail sur la planche comme on dit. Si vous êtes une personne ayant réussi, vous serez toujours assujetti aux notions d’argent et de pouvoir.

Si le 8 est mal aspecté dans le thème, cela induit un comportement manquant de la volonté nécessaire à votre réussite justement, ou alors trop sûr de vous, vous avez alterné entre réussites et échecs cuisants.

Le cycle 9 :

Cycle formatif : cycle particulièrement émotif pendant la période de l’enfance, c’est un cycle difficile par sa réceptivité aux différentes énergies extérieures.
Les tensions émotionnelles devront-être canalisées, mêmes pendant l’adolescence, il faudra aussi rester lucide et ne pas tomber dans le rêve ou l’illusion, car il sera difficile d’en revenir à l’âge adulte.

Cycle productif : cycle à vocation humanitaire ou du moins universelle et collective. La spiritualité est largement favorisée, les voyages physiques mais aussi psychiques. Les potentialités sont importantes et permettre d’ouvrir un certain nombre d’opportunités, parfois à une échelle internationale et professionnelle, sur le plan affectif, des tensions sont à prévoir, qu’il faudra tenter de stabiliser par une meilleure compréhension. Ce cycle ouvre des voies  professionnelles qui se rapprochent du cycle 7, mais avec une notion d’ouverture qu’il n’y a pas en 7, et des vues plus larges sur le monde, il faudra rester objectif et lucide pendant ce cycle.
Cycle de moisson :
pendant ce dernier cycle, le mental reste très actif et l’esprit ouvert sur les énergies universelles. Il y a donc encore une certaine activité, surtout si vous êtes un infatigable voyageur, ou un chercheur de vérité absolue.

Si le 9 est mal aspecté dans le thème, cela induit soit une tendance à s’isoler et se déshumaniser, avec un ego bien rempli, ou une tendance au sacrifice de soi.

Le cycle 11 :

Cycle formatif : cycle difficile à utiliser pour un enfant car la vibration 11, demande des énergies spécifiques, le 11 étant un nombre maître, s’il doit être vécu en tant que 11, il ne le sera qu’à partir de l’âge adulte, sous réserve d’avoir le potentiel pour le faire. Référez-vous au cycle à valeur 2 pour l’interprétation, sachant que les tensions nerveuses du 11 restes présentes et difficiles à canaliser, l’ego aussi d’ailleurs.
Cycle productif :
sur le plan spirituel c’est un cycle très favorable, et sur les autres plans il peut amener la maitrise et la force nécessaire pour vous réaliser pleinement, pour apprendre, transmettre et parfois guider les autres, ce cycle ouvre un large éventail de potentialités sur le plan professionnel et spirituel. Il faudra toutefois bien canaliser l’ego, qui aura tendance à vouloir l’ascendant sur autrui et détenir le pouvoir.
Cycle de moisson :
soit une belle ouverture spirituelle, soit vous avez toujours du mal à canaliser vos tensions intérieures, soit vous vibrez en 2.

Si le 11 est mal aspecté dans le thème, cela induit des tensions nerveuses et émotionnelles importantes, un ego bien remplit, et des problèmes de santé à surveiller.

Le cycle 22 :

Cycle formatif : pas de cycle 22, car pas de 22ème mois dans une année, il faut interpréter le cycle 4 à la place.
Cycle productif :
si vous vibrez réellement en 22, alors de grandes réalisations vous attendent, peut-être aussi la folie, sinon il faut interpréter le cycle 4 à la place, en tenant compte des énergies puissantes du 22.
Cycle de moisson :
même tendance que les cycles productifs 22 ou 4

Si le 22 est mal aspecté dans le thème, cela induit les écueils du 4 en plus accentués, et des problèmes relationnels importants.

0
0
0
s2smodern