0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le mystérieux nombre 7 :

Le nombre 7 est particulièrement fascinant, et pour ceux qui le possède et le comprennent, vous savez de quoi je parle.
Symboliquement il est l’esprit et la matière, car il contient le nombre 3 et le nombre 4, il est connaissance et compréhension intérieure et extérieure, il est introspection.

A l’image de la tranquillité qu’il dégage il est aussi spiritualité, et il est très important dans les divers systèmes et dogmes religieux.
On le retrouve un peu partout dans, les sept jours de la semaines, les sept chakras, les sept couleurs de l’arc en ciel, dans l’apocalypse on se réfère aux 7 églises, 7 candélabres, 7 étoiles, 7 trompettes 7 cornes, 7 coupes, 7 anges, 7 sceaux et bien d’autres choses encore, il est le septième jour, le jour du repos.

Selon saint Ambroise le 7 correspondrait à l’Ancien Testament.
Le sept indique le sens d'un changement après un cycle accompli et d'un renouvellement positif.
Il est le premier nombre et cycle du troisième ternaire.
Le 7 est un nombre d’initiation, d’apprentissage, d’enseignement mais aussi de purification et de pénitence.

Le nombre 7 au chemin de vie indique une route faite de patience, d’attente, d’imprévus, d’opportunités et de coup de chance parfois important et inopiné, ou tout peut arriver au dernier moment, ou au moment approprié.

Le cheminement spirituel prend aussi une large part, parsemé d’épreuves et de période de purification et d’épuration nécessaire à son évolution, c’est un chemin d‘apprentissage et d’enrichissement des connaissances, qu’il faudra a son tour dispenser aux autres, le chemin 7 fait partit au niveau de la roue karmique, du dernier trinaire dévolution de l’âme, qui nous met en relation avec les autres, en passant par une introspection personnelle nécessaire, pour accéder à la compréhension de ce que nous sommes et de ce que sont les autres.
L’individu possédant un 7 au chemin de vie ou en bonne place dans son hème devra, apprendre a mieux se connaitre en faisant face à lui-même et aux autres, en développant une vision intérieure riche.

Le nombre 7 au niveau de la personnalité et du caractère :

Il apporte des qualités créatives très importantes, comme le nombre 3, une facilité pour l’analyse, l’introspection, la prise de recul et l’évolution spirituelle, mais aussi une tendance à ruminer, à somatiser, dépressive parfois, une tendance a se fermer et a s’isoler, de la froideur et une fierté mal placée.

Les principales origines vibratoires du 7, sont les nombres 16 et 25.

Le 16 nettoie tout ce qui est déjà pourri, bouleverse, détruit pour permettre une reconstruction saine et une évolution positive après épuration, cet état se révèle fort désagréable sur le moment, mais nécessaire, l’attachement est aussi un boulet à l’évolution du 7, qui doit avancer seulement avec le nécessaire.

Le 25 est un mélange fragile, d’intuition de mutation, d’énergies antagonistes, de dualité, qui perturbe et déstabilise le bon fonctionnement du 7, la maitrise du 25 est donc nécessaire, ou du moins sa compréhension.

Au niveau relationnel le 7 peut parfois apparaitre insensible, froid et distant, sans cœur et sans émotions, il n’en est rien, car tout se passe à l’intérieur, le 7 est sensible et émotif, mais ils les enferment, les brides pour se protéger, ce qui peut porter à confusion et à l’incompréhension, le 7 est dans son monde intérieur et aime y séjourner régulièrement.

Au niveau professionnel le 7 est indépendant, réfléchit et très technique, il aime travailler seul, dans le silence et le calme, afin d’étudier dans les meilleures conditions.
On trouve avec le nombre 7, des artistes, des musiciens, des religieux, des scientifiques, des philosophes, des psychologues, des chercheurs, des enseignants, des astrologues et des numérologues, des mystiques et ésotéristes, des écrivains aussi etc…

Au niveau bien être c’est une tendance dépressive que l’on retrouve, mélancolique, en grande partie a cause de leur esprit très critique et exigeant, qui met en avant leurs imperfections et celles des autres, celles du monde dans lequel ils vivent.

Au niveau spiritualité le nombre 7 est mu par elle, pas besoin de croire ou d’être croyant en quelques dogmes que ce soit, il trouvera la spiritualité dans diverses sources, comme les questions philosophiques, dans la recherche du sens de la vie, de ce que qu’il est, dans les mystères du cosmos et de l’humanité, il pourra crée ses propres croyances et ses propres dogmes ou il trouvera a terme son compte.

Le nombre 7 au niveau des cycles :

Suivant les tendances générales du ou des cycles en question, l’influence du nombre 7 apporte, isolement, période protectrice de courte durée, des opportunités qui ne durent pas forcément dans le temps, une tendance à la solitude ou a rechercher celle-ci, une période d’analyse et d’introspection, une période de purification karmique et spirituelle, l’imagination et la créativité sont en général très féconde, il fragilise la santé et induit une baisse de tonus, de l’anxiété et une dépression, si l’individu ne réagit pas correctement.
Malgré que le 7 soit une vibration spirituelle, l’argent peut rentrer a certaines périodes, sans l’avoir recherché, et si l’on a semé comme il faut dans les cycles antérieurs.
Le 7 reste un nombre bénéfique s’il est bien compris et utilisé.

En conclusion :

Si vous avez un 7 dominant ou mal aspecté dans votre thème, il vous est conseillé, de rechercher les solutions à l’intérieur de vous, au plus profond de votre être, d’essayer d’aboutir à une meilleure compréhension de ce que vous êtes au sains de ce monde, afin d’y évoluer de la meilleure façon qui soit.

0
0
0
s2smodern