0
0
0
s2smodern

Le nombre 111 :

Avant d’analyser plus avant le nombre 111, un tout petit peu de symbolisme s’impose.

Symbolisme :

  • C’est le Symbole du Dieu Trin, Un et Trois fois Saint. Il représente le Dieu‑Père dans la Sainte Trinité. Il symbolise aussi le Ciel, puisque le 1 symbole le ciel et le dieu créateur.
  • C’est un nombre solaire d’après la Kabbale et le Tarot initiatique.
  • On peut constater que la somme des chapitres des quatre évangiles plus ceux de l'Apocalypse donne comme résultat 111, 89 pour les évangiles et 22 pour l'Apocalypse de Jean.
  • Selon les récits de Maria Valtorta, lors du portement de sa croix jusqu'au Golgotha ainsi qu’au moment de sa crucifixion, Jésus était escorté par 111 soldats romains, 1 commandant, 10 chevaliers et 100 soldats.

Analyse :

C’est aussi le nombre de la mystérieuse prophétie des papes de Saint Malachie qui prédit 111 papes à partir du premier pontife, prophétie datant de l'an 1143. Le pape Jean-Paul II serait le 110e. Je vous laisse tout loisirs de vous pencher sur cette prophétie mystérieuse, pour celles et ceux qui s’y intéressent, pour en savoir plus a son sujet.

Nombre puissant aux capacités créatrices indéniablement décuplées, le 1, le créateur est ici représenté sous une forme triple, c’est pour cela qu’il se situe au sein de la trinité et sa puissance réalisatrice et sa maitrise sont ici décuplée.
D’autre part si nous le réduisons, la vibration 3 apparait, nombre de la trinité, de la créativité, de la communication et de l’expression. Il est ici issu du 111, et sa puissance créatrice est donc aussi décuplée, la capacité a créer est très importante et dynamiser par la maitrise et la volonté du 1 au niveau du nombre 111.

On peut aussi constater en regardant le 111 de plus près, l’apparition du maitre nombre 11 dans un visuel quelque peu inhabituel, tantôt sur la gauche ou sur la droite du 111, serait-ce là un effet d’optique ? Ou tout simplement, encore un coup de son ambivalence, de sa dualité perpétuelle. C’est je pense tout simplement un effet énergétique ou vibratoire si vous préférez, naturel, qui apparaît chaque fois que le 1 créateur se multiplie par lui-même, le maitre nombre 11 n’étant finalement qu’une extension et mieux encore une évolution du nombre 1, tout comme d’ailleurs le nombre 111, qui se situe à l’octave supérieure + 1.

Alors que peut-on en conclure ? Et bien d‘une part qu’une puissance créatrice et réalisatrice se dégagent de ce nombre, induisant de grandes potentialités d’évolution.
Tout cela porté par une volonté sans failles et une détermination sans commune mesure, ce potentiel quand il apparait vous demandera beaucoup d’efforts pour vous réaliser, sans rien lâcher, et toujours en regardant droit devant vous, déterminer à aller jusqu’au bout, faut-il pour cela que vous possédiez toutes les qualités nécessaires, car les oppositions seront nombreuses.

A cela se rajoute quoi qu’en disent certaines personnes, les énergies en excès qui se dégagent de ce nombre, qui pourrait, si elles ne sont pas bien canalisées ni comprises, induirent des tendances, égotique, égoïstes, autoritaire, voire agressive ou violente, qui évidemment empêcheraient toute évolution positive, car il faut toujours prendre en compte les deux aspects vibratoires d’un nombre quel qu’il soit, et bien évidemment nuancer tout cela en fonction de la personne et du contexte environnant.

Les nombres quel qu’ils soient portent à réflexion, le 111 ne déroge pas à la règle, et je vous invite à aller encore plus loin dans cette petite analyse.

 

0
0
0
s2smodern