0
0
0
s2smodern

Le fascinant et humaniste nombre 9 :

Symboliquement le 9 est le nombre de la médiation et de la patience, on peut faire l’analogie avec le nombre 7 a ce niveau, le 9 représente l’inspiration et la perfection des idées au niveau de l’harmonie universelle.

Il représente l’expression de la puissance du saint esprit, selon Etchegoyen.
Il symbolise aussi la récompense des épreuves, et selon la kabbale c’est le nombre de l’accomplissement.

Dans la franc-maçonnerie, il est le nombre de l’immortalité humaine.
Il est par définition en tant que dernier nombre unique dans la suite des nombres de 1 à neuf, l’énergie qui finalise le cycle, c’est celui qui termine, c’est l’aboutissement, la conclusion, la fin d’une période initiatique, il est certainement le plus complexe car il intègre les 8 autres nombres qui le précèdent.

Il symbolise aussi la gestation, neuf mois de gestation, de grossesse, avant que n’apparaissent l’homme ou la femme en devenir.

Pour les Aztèques c’est le nombre des ténèbres, c’est le nombre des rites de passages que les prêtres font passer aux jeunes initiés.

Il représente les neuf cœurs des anges, mais aussi les trois manifestations divines au niveau des trois plans, le monde de l'esprit, le monde de l'âme, et le monde de la matière, ce qui donne une triple manifestation de la Trinité.

En numérologie, et au niveau des cycles, c’est donc l’aboutissement, la fin et la conclusion d’une période de neuf ans au niveau d’une année personnelle, et d’un cycle de réincarnation au sein de la roue karmique au niveau du chemin de vie.

Il conclut, il termine, certaines choses, ce qui ne pourra être terminé sera poursuivi sur le cycle suivant afin d’arriver à une conclusion de préférence favorable pour notre évolution, et tout ce qui ne devra pas être poursuivi devra être terminé au cours d’un cycle à vibration neuf, c’est donc une période de bilan et de réflexion nécessaire, afin de faire les bons choix.

Il est le nombre universel, humaniste, dévoué et parfois du sacrifice humain pour le bien des autres et du plus grand nombre, mettant de coter l’ego, et l’égoïsme, la jalousie, en faisant preuve d’abnégation et de compréhension.
Il est réceptif et intuitif, il est une antenne parabolique cosmique ouverte aux énergies subtiles et angélique, donnant accès au monde astral et Akashique, son émotivité est un atout, mais aussi une faiblesse, émotivité tantôt perturbatrice, tantôt empathique.

Les personnalités neuf, on besoin des autres et de se réaliser a travers les autres, avec les autres, face a un public, face au miroir de ces congénères, lui renvoyant son propre reflet, reflet qu’il a tendance à voir déformer, par manque de confiance en soi.

Il est psychologue, guide, enseignant, mais aussi artiste, médecin sans frontières, conciliant, à l’écoute, mais aussi parfois recentrer sur lui, égoïste et jaloux, caractériel, c’est un voyageur du monde, de l’âme et de l’esprit, celui qui a besoin de voir et de comprendre, d’enrichir ses connaissance afin de les transmettre au plus grand nombre, c’est l’Hermite au tarot, l’érudit, le sage ayant voyagé de par le monde matériel et spirituel, il est le nombre neuf, fort et sensible à la fois, il est le tout, celui qui unis et réunifie.

0
0
0
s2smodern