0
0
0
s2smodern

Nostradamus, ’Vaticina Nostradamia ou le livre perdu, cycles et changements mondial

Prenez toujours du recul face aux prophéties annoncées, restez objectif et n’interprétez pas littéralement ce qui est dit, mais n’occultez pas non plus ce qui est écrit, un jugement lucide est le mieux que l’on puisse avoir, il suffit de regarder autour de soi et d’ouvrir son esprit.

Mais, n’oublions pas la notion de libre arbitre, car même si le déterminisme existe, le libre arbitre aussi… 

Michel de Nostredame est né le 14 décembre 1503 à Saint Rémy de Provence en France.

Il est mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence.

Nostradamus était selon les dires un Médecin, un Apothicaire et un astrologue de renom, mais pas seulement car très enclin à prédire et prophétiser de nombreux évènements, qui se sont pour la plupart réalisés. Ce talent prédictif est indéniablement lié à une capacité médiumnique très développé. Capacité d’ailleurs très certainement récurrente chez l’ensemble des prophètes connus, reconnus et même décriés. Nostradamus est certainement le prophète le plus connus, mais il n’est pas le seul à avoir prédit certains évènements.

Citation très connu de Nostradamus :

‘’Du ciel viendra le grand Roy d’effrayeur’’

Voici une citation intéressante de George Orwell, écrivain et journaliste,

‘’La prophétie, c’est l’histoire écrite d’avance, mais pas nécessairement souhaitable ou approuvée au sens moral’’

Beaucoup de prophéties se recoupent et se rejoignent, Nostradamus, Alois Irlmaier, le Pape Jean XXIII, BABA Vanga et j’en passe…

Mystérieuses et étonnantes prophéties, ainsi que les prophètes qui leurs on donnés naissances, Nostradamus en tête de liste, quoi que les prédictions de Malachie soient encore plus anciennes. Ce n’est pas si mystérieux que cela, si on se donne la peine d’ouvrir un peu plus son esprit, et que l’on accepte le fait que les êtres humains aient certaines capacités mentales, un potentiel de réceptivité très important, plus ou moins développés suivant l’individu, Mais là n’est pas le sujet de mon article, revenons à nos moutons, très nombreux d’ailleurs…

Il est à noter au sujet de Nostradamus un aspect intéressant au sujet d’un livre perdu, qui à été retrouvé depuis peu en 1982 ou 1994 suivant la source, deux journalistes Italiens qui travaillais à la bibliothèque nationale d’Italie à Rome aurait découvert ce fameux livre perdu ayant pour véritable nom, ‘’Vaticina Nostradamia’’.

Ce livre à la particularité de contenir uniquement des images, environ 80, sortent d’aquarelle ou dessin, faisant penser étonnamment penser au style utilisé dans l’oracle de Belline, pour infos et d'après Belline, ces cartes auraient été dessinées entre 1845 et 18652 par Jules Charles Ernest Billaudot plus connu sous le nom de Mage Edmond (1829-1881). L’oracle de Belline est un jeu de carte divinatoire aussi puissant que le Tarot de Marseille.

Il faut savoir que l’oracle de Belline, utilise en plus du symbolisme des cartes, la symbolique des planètes astrologiques, un détail qui n’en est pas un car c’est un aspect très important, à prendre en compte. Si je mets l’accent sur cet aspect, c’est pour une bonne raison, le livre perdu de Nostradamus fait appel à la même symbolique astrologique, Nostradamus comme beaucoup de ces contemporains était astrologue, à cette époque la numérologie était aussi utilisé, du moins pour sa symbolique occulte et ésotérique, je citerai un personnage à ce sujet qui était versé dans ces arts occultes et secret, Cornélius Agrippa, un autre grand nom parmi tant d’autres.

Le livre perdu, est donc très intéressant, mais attention ici il ne s’agit pas d’écrit, mais d’interpréter un symbolisme visuel, ce qui n’est pas une mince affaire, chacun pourra y aller de ces conjectures et de ces hypothèses, mais l’étude d’un tel livre nécessite une certaine érudition, et beaucoup de sérieux.

Voici ci-dessous quelques images symboliques du livre perdu de Nostradamus :

1656054 orig tlchargement 8777949 orig 8527906 orig 

7602000 orig 808788 orig 9968829 orig 3d92d09d8e4956212a8c674794e9028f

 

Attardons nous un peu sur certaines de ces images à fort symbolisme. 

La première image représentant une tour en feu, correspond à la lame numéro 16 du Tarot de Marseille, elle symbolise la destruction de ce qui est, de grands bouleversements, qui nécessitent de reconstruire sur des bases saines, que ce soit d’un point de vue matériel ou spirituel.

La deuxième image se rapproche de la lame 10 du Tarot de Marseille, elle représente la roue du temps, elle s’appelle la roue de fortune, elle symbolise la notion de temps, d’évènements et de cycles qui passent ou qui doivent arriver.

La troisième image est représentative de la lame 19 du Tarot de Marseille, qui symbolise le Soleil, la lumière, mais aussi l’ego.

Pour conclure, remarquez la roue du temps qui apparaît sur la majorité des images du livre perdu, symbolisant les évènements et les cycles.

Voilà, un livre à étudier de plus près pour en tirer toute son essence.

Nostradamus, un homme plein de ressources, qui à volontairement occulté de nombreuses informations, en tournant le sens de ces quatrains, et en symbolisant certaines de ces prophéties par le biais de son livre perdu, le ‘’Vaticina Nostradamia’’.

Nostradamus à dit, ‘’il n’y a pas de vérité entièrement déterminée pour ce qui concerne le futur’’

Je rajouterai que le libre arbitre existe bien, et que croire que les choses ne peuvent pas changer, car entièrement prédéterminés serait une grossière erreur.

Sans vouloir faire de calcul inutile, une partie de la destinée humaine et personnelle est prédéterminée, et une autre est décidé par notre propre libre arbitre.

Ce qui n’empêchera pas, ce qui doit être et ce qui doit devenir, le nouveau cycle est bien là, et les évènements vont s’enchainer, il suffit de se poser sur l’état du monde pour le comprendre.

A chacun de croire ou non ce qu’il voudra, mais le changement est bien là, problème économique, géopolitique, différents conflits entres nation existants et à venir, exode des populations étrangères, conflits interne aux nations, ainsi que le climat et les événements imprévus.

Voici quelques Quatrains de Nostradamus :

Très certainement le plus connus de tous,

Le Quatrain X.72

L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:
Resusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant après Mars regner par bon heur.

Centurie 1 quatrain 9

De l'Orient viendra le coeur punique,
Fascher Adrie, et les hoirs Romulides,
Accompagne de la classe libique,
Trembler Melites, et proches Isles vuides.

Centurie 8 quatrain 77

L'Antéchrist trois bien trois annichilez,
Vingt et sept ans sang durera sa guerre,
Les herretiques morts, captifs exilez,
Son corps humain eau rougie, greslie terre.

Centurie 5 quatrain 14

Saturne et Mars en Leo Espagne captive,
Par chef Libique au conflit attrappe;
Proche de Malte, heredde Prinse vive,
Et Romain sceptre sera par coq frappe.

On peut remarquer, qu’il n’y a jamais une seule prédiction positive en fin de compte, mais n’est-il pas exact au final, que l’être humain à une forte propension à vouloir dominer et détruire son prochain, les aspects matérialiste prédomine, la spiritualité dont pourrait faire preuve ce même être humain est relégué au rang de notion incomprise et mal abordé, l’être humain se croît spirituel et évolué, mais regardons bien autour de nous, ce n’est pas du tout le cas. Seul quelques personnes, si rares peuvent se targuer d’être évolué spirituellement, mais elles ne le feront jamais, car elles sont véritablement évolués.

Jean Marc Vignolo, Numérologue conseils

 

 

0
0
0
s2smodern