frzh-TWnlendeitjakorues

Dune Tome 1 :

Voici l'épopée prodigieuse de Paul Atréides, connu comme prophète sous le nom de Paul Muad'Dib, seigneur d'Arrakis et empereur appelé à devenir le messie de Dune.

Avec le cycle de Dune, Frank Herbert a brossé une fresque immense, digne, par l'intensité dramatique et le foisonnement des personnages, des plus grands chefs-d'oeuvre du roman historique classique.
On y perçoit aussi le bruit et la fureur des drames shakespeariens. Mais cette fresque ne se situe pas dans le passé. Elle se déploie dans l'avenir. Un avenir où les hommes naviguent entre les étoiles et peuplent un milliard de mondes. Parmi ces mondes, Dune, planète désertique où l'eau est plus précieuse que l'or et pour laquelle se battent les deux grandes familles des Atréides et des Harkonnen.
Car Dune produit l'Épice, drogue miracle, source de longévité et de prescience.

Note : le film ''Dune'' sortie cette année 2021, et malgré le casting, ne retranscrit aucunement l'atmosphère de Dune, ainsi que le jeu d'acteur étant fade et sans émotion, seul le premier Film de 1984, réalisé par David Lynch, réussi cette prouesse, même s'il n'est pas exempt de défaut, le jeu d'acteur est vraiment au top, et l'atmosphère au RDV.