0
0
0
s2smodern

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La Numérologie karmique vers une numérologie évolutive et de pleine conscience :

Le karma est la loi des conséquences, à laquelle personne ne peut déroger.

Cette loi n’est que le résultat de nos pensées et actions positives et négatives du passé, un passé de vie antérieure ou de l’incarnation actuelle.

Toute action ayant inévitablement des conséquences à plus ou moins long terme, ceci n’est d’ailleurs nullement quantifiable ni mesurable dans le temps.

Je vais vous donner quelques exemples de karmas négatifs que l’on peut repérer facilement dans un thème de numérologie, et sur lesquels il est nécessaire de porter attention, pour bien comprendre ce qu’il est demandé de faire pour rééquilibrer un comportement négatif, ceci afin d’éviter de reproduire ce comportement inapproprié, pour arpenter le dharma de la meilleure façon qui soit.

Prenons l’exemple d’un profil ayant une dette karmique à valeur 16/7, agissant dans le domaine sentimental et familial, par l’intermédiaire du 7, si ce profil contient un 6 à l’expression par exemple ou à l’élan spirituel, et qu’il est mal équilibré dans l’inclusion, avec par exemple un 6 manquant ou en excès, ceci est l’indicateur que la dette karmique 16 est toujours active, et que le domaine du 6 est particulièrement à surveiller, car les énergies en présence indiquent un manque de responsabilité dans les engagements affectifs, voire parfois professionnel suivant ou se trouvent positionnées le 6 dans le thème, les conséquences peuvent être difficile, tant que ce karma n’est pas rééquilibré.

Vous l’aurez compris, l’on peut rééquilibrer un passif karmique négatif, en adoptant le bon comportement vis-à-vis des autres et surtout des proches dans cet exemple, mais pas seulement, il faut aussi avec une dette de type 16/7 ouvrir son esprit à une meilleure compréhension des autres pour que cela fonctionne.

Les possibilités restent très larges, même avec un exemple comme celui-ci, et inhérente à chaque personne, chacun aura à faire ce qu’il lui est conseillé en fonction de sa personnalité et de son chemin de vie ou destinée.
Le karma en numérologie impacte tout autant la personnalité et le comportement, que la destinée et les évènements qui y sont liés.

Je vais prendre un deuxième exemple, pour étayer un peu plus mes propos, avec une dominante en 1, le nombre 1 étant une énergie créatrice puissante et particulièrement égotiste.

Prenons un profil ayant une dette karmique d’abus de pouvoir à valeur 19/1, dette karmique majeure agissant principalement dans le domaine du 1 déjà cité.

Si ce profil possède une inclusion ayant plusieurs 1 ou lettres a valeur 1 dans le domaine du 1, et que l’on retrouve le 1 à l’expression, à l’actif et/ou au chemin de vie, l’on peut considérer a ce stade, que le dette karmique est toujours active, et que notre sujet possède aussi toujours une tendance à l’autorité et à vouloir en imposer aux autres, souvent sans tact aucun, voire avec une certaine agressivité.

Dans ce cas de figure et pour rééquilibrer ce karma, il faudra adopter une attitude plus pondéré, plus juste, tout en étant à l’écoute, mais sans pour autant laisser de coter son leadership et sa volonté d’entreprendre.

En conclusion, si vous ne rééquilibrer pas votre comportement, vous resterez ou tomberez à nouveau dans certains écueils, et vous ne comprendrez pas pourquoi, telle ou telle chose vous arrive, tous actions et pensées ayant des conséquences, tout ce que l’on fait pense ou dit induit inévitablement ce que l’on appelle le retour de bâton, ce retour de bâton qui n’est pas toujours rapide, peut survenir bien des années plus tard, à une époque où l’on aura oublié l’action qui a déclenché la situation devant laquelle nous nous trouvons actuellement.

Et très souvent on se demande, mais pourquoi moi, quais-je fais ou dit, nous n’avons pas toujours conscience de cela et de notre comportement au moment des faits, il est toujours bon et temps de se remettre en question régulièrement, sans cela il est difficile et compliqué d’avancer et d’évoluer.

La numérologie karmique est un vaste sujet tout autant que le karma lui-même, et il ne faut jamais oublier que très souvent nous sommes la cause de la plupart des évènements que nous vivons, tant que tout cela ne sera pas compris, il sera très difficile d’évoluer favorablement, et de pratiquer une numérologie dite évolutive ou humaniste.

Ne pas tenir compte des aspects négatifs de la personnalité en s’y posant dessus, reste une attitude hypocrite dans la mesure, ou l’on souhaite évoluer ou travailler sur soi, c’est un passage obligé, s’il n’est pas concrétisé, il n’est nul besoin de faire du développement personnel, vous n’aboutirez pas, vous resterez dans le déni et continuerez à porter un masque.

Se regarder en face et rester seul avec soi-même est un exercice périlleux, qui fait peur à beaucoup d’entre nous, mais pourtant nécessaire, les bouddhistes (ce ne sont pas les seuls) pratique cela  depuis bien longtemps par l’intermédiaire de la technique de pleine conscience (technique qui se généralise d’ailleurs), et qui permet de s’introspecter positivement, et de se rapprocher de notre véritable moi, pour cheminer autant que possible vers l’éveil spirituel, sachant que la spiritualité peut prendre différentes formes et être abordé de différentes manières suivant l’individu, c’est à lui de choisir de quelle manière il souhaite s’éveiller.

Pour terminer, la numérologie dont la numérologie karmique fait partie intégrante, est un outil de connaissance de soi et des autres, et même bien plus encore, utilisez là à bon escient, elle vous permettra de comprendre bien des choses,  parfois occultes et qui ne demande qu’a apparaître aux grands jours.

Prenez soin de vous en ces temps troublés.

0
0
0
s2smodern