frzh-TWnlendeitjakorues

Arcane la Papesse ou la grande prêtresse et le nombre 2  :

2 

Description :

  • élément EAU
  • Nombre 2
  • lettre B
  • Yin
  • lettre hébraïque Beth
  • lame passive et cérébrale

La Papesse représente la force de l’esprit, l’intelligence féminine, détentrice d’un savoir ancestral et mystique. Cet arcane et le nombre 2 comme le nombre 7, sont des énergies passives et lentes, qui demandent du temps et de la patience, une longue réflexion, le 2 et le 7 étant deux nombres très intuitifs, ayant toutefois une réceptivité différente. C’est une lame d’esprit et de connaissance, qui dépeint un savoir et qui sait le transmettre. Elle représente la mère bienveillante à l’instar du père bienveillant représenté par le pape. C’est une lame de maturité, de croissance et d’évolution intérieure, d’introspection et de réflexion.

Acquisition et enrichissement des connaissances, le monde de l’esprit, esprit subtil, réceptivité et intuition, énergie Yin, développement intérieur, maturité, rencontre ou union avec une femme intelligente et très intuitive, les choses cachées venant de l’intérieur, enseignement et transmission des connaissances, transformation intérieure, croissance de l’esprit, patience, attitude modérée, calme, méditation, paix et sérénité, concentration, sécurité et protection, prudence, manipulation, médiumnité, esprit clairvoyant, féminité, constance, fécondité, naissance, évolution, réflexion, temps, la femme, la mère.

Signification divinatoire :

Il faut prendre du recul et bien réfléchir aux décisions à prendre, les évènements ne sont pas rapides, il y a des énergies dualitaire, induisant parfois des conflits et des oppositions, les énergies yin sont dominantes, l’utilisation de votre intuition est conseillée pendant cette période, car la papesse est une carte qui met en avant cet aspect, en plus de l’utilisation de votre mental, de vos connaissances, et de votre compréhension intérieure, la patience est de rigueur, elle pourrait aussi dans certains cas représenter la mère, une femme de conseils, une grande sensibilité artistique.

Message de l’arcane et du nombre 2 :

En positif :

Ces vibrations vous conseillent une grande patience, et parfois une longue réflexion, tout sera question de temps, lié à votre développement intérieur, au développement de votre compréhension du monde qui vous entoure, et à l’acquisition de certaines connaissances ou données, qui peuvent manquer à votre évolution personnelle.
Il ne faut pas se presser, au risque de faire un mauvais choix et de manquer de réflexion. Votre grande intuition saura vous guider, si vous savez l’écouter, vous écouter.

En négatif :

Faire preuve de sagesse, n’écoutez pas votre hypersensibilité, les émottons peuvent vous perdre, l’impatience vous en couter, l’excès de passivité ne vous fera pas avancer, après la réflexion, c’est l’action qui prédomine, une action calculée et médité. Les doutes vous assaillirons, vous faisant perdre le sens des réalités, induisant des blocages et des ralentissements, les choses tarderont alors à venir vers vous, il est aussi nécessaire de communiquer afin de ne pas vous enfermer dans votre mental. On vous fera des cachoteries, des secrets bien gardés, restez aussi vigilant au niveau des biens matériels et des pertes possibles.