Arcane l’impératrice et le nombre 3 :

 3

Description :

  • élément FEU
  • Nombre 3
  • lettre C
  • Yin et Yang
  • lettre hébraïque Guimel
  • lame active, communicatrice et créatrice

L’impératrice est la deuxième intelligence féminine du tarot avec la papesse.
L’énergie est ici dynamique elle rayonne d’une grande puissance, au niveau de tout ce qui touche à la communication et à l’expression, à la naissance de quelque chose, un projet, un mariage, une rencontre amicale ou affective, un enfant…. C’est très créatif comme vibration. Elle donne l’image d’une mère intelligente et dynamique, généreuse, bien éduqué et qui sait se distinguer en société. Elle symbolise l’esprit dans une certaine mesure, et donc le principe trinaire. Elle représente les femmes à fortes personnalités, l’association du yin et du yang dans leurs pleines expressions.

Communication, créativité, expression, intuition, les enfants, la fratrie, la naissance, féminité, énergie Yin et Yang, le fils, la fille, les amies ou amis, relations sociales, réussite sociale, évolution du statut personnel, dynamisme, vitalité, enthousiasme, joie de vivre, action, l’image de soi, le paraitre, superficialité, idéal, persuasion, maitrise du verbe, séduction, vanité, égoïsme, orgueil, impulsivité, colère, excès, intelligence, vivacité d’esprit, fécondité, réussite.

Signification divinatoire :

C’est une période ou la communication est très importante, on vous contactera d’une manière ou d’une autre, par mail, Skype, les réseaux sociaux, peu importe les possibilités sont nombreuses et variées, les contacts et les rencontres peuvent être nombreuses, avec aussi la possibilité de trouver une solution ou un éclaircissement à un problème, non encore résolu. La créativité et l’intuition sont omniprésentes, et les énergies yin autant actives que celles yang, mais l’impératrice est une carte dynamique contrairement à la papesse

Message de l’arcane et du nombre 3 :

En positif :

L’intelligence et la créativité sont à votre service, la communication et les contacts vous permettront d’évoluer et de réussir socialement, cela favorise tout ce qui touche à la créativité, les arts, les écrits, les examens, les relations et la communication en général, vous pousse au succès et à la réussite de vos projets.

En négatif :

L’orgueil excessif, et le manque de discernement ne vous apporterons que des déboires, et seront un frein à votre évolution et à la recherche de succès, le paraitre et la recherche de reconnaissance, ne font pas bon ménage, au coter d’une image de soi déformé et galvaudé.
Votre relation aux autres n’est pas sincère, elle est préjudiciable à votre avancement social et professionnel.
Canaliser votre ego, et ne disperser pas vos énergies aux quatre vents, les excès ne mène à rien de stable, ni de durable.