frzh-TWnlendeitjakorues

Arcane l’Hermite et le nombre 9 :

9 

Description :

  • élément FEU pour le 9
  • Nombre 9
  • lettre i
  • Yang
  • lettre hébraïque Teith
  • lame de sagesse et de temps

Energie de mouvement, mais dans le temps, lame lente lié à une profonde introspection, mais qui est nécessaire.
C’est une lame de réflexion et d’individualisation, de gestation et d’évolution sur le long terme, qui permet par le développement de sa foi intérieure, d’accéder à la connaissance et à la compréhension de toutes choses, à la réalisation de projets sur une longue durée. C’est une lame qui symbolise la maturité, la patience, la réserve, la capacité à prendre du recul et la sagesse, la recherche de la vérité qu’il y a en chacun de nous, la spiritualité est au centre de cette lame, c’est le cheminement initiatique individuel.

Introspection, indépendance, individualisation, réflexion, calme, temps, sagesse, lenteur, conseils, isolement, tour d’ivoire, évolution lente mais sure, développement intérieur, dogme, fanatisme, imprévus, méditation, spiritualité, lumière qui guide le voyageur spirituel, inertie, intuition, science, enseignement, connaissances, solitude, réserve, recueillement, protection occulte, mystique, ésotérisme, vérité, discernement, ego, intransigeance, fermeture d’esprit, orgueil, religion, secte, prudence, difficultés relationnelles.

Signification divinatoire :

C’est une période de bilan, ou la réflexion prime sur tout le reste, rien ne doit être fait à la va vite, les décisions doivent être murement réfléchis, la chance vous sourit, saisissez les opportunités qui se présentent à vous. Prenez conseil auprès de personnes plus sages, si c’est nécessaire, une personne pourra et saura vous guider, les changements à avenir prendront du temps, mais seront positifs pour vous. Peut aussi indiquer une protection occulte, vos projets peuvent se faire et se réaliser dans la durée, sur du long terme. Favorise grandement les démarches spirituelles, les imprévus aussi. Modéré vos pensées et votre mental parfois trop actif, car il pourrait induire des blocages sur le long terme.

Message de l’arcane et du nombre 9 :

En positif :

Il faut toujours prendre le recul nécessaire, avant toute décision, rester objectif et lucide, peser le pour et le contre, écouter son intuition, et s‘introspecter positivement, pour pouvoir avancer prudemment et surement, la foi en soi peut être un guide efficace, l’autonomie est une qualité. Une bonne réflexion vous permettra d’analyser et de vaincre les épreuves, car la chance vous sourit.

En négatif :

Votre esprit ne doit pas rester enfermé dans votre tour d’ivoire, l’introspection négative est mauvaise conseillère, la suspicion doit rester mesurée, il vous faudra faire attention à l’entourage, qui pourrait vous vouloir du mal, il y a des choses cachées autour de vous méfier vous des autres, et des obstacles parsemant votre chemin, observez la lumière qui est tout au bout elle vous guidera.