Arcane le Pendu et le nombre 12 :

12

Description :

  • élément FEU et EAU
  • Nombre 12
  • lettre B
  • Yang et Yin
  • lettre hébraïque Lamed
  • lame de sacrifice personnel et de dualité

Cette vibration indique un manque de maitrise de certaines situations, et la nécessité de passer par des épreuves permettant à termes d’avancer favorablement. C’est une lame de renoncement, de remise en question, pas d’abandon, mais d’adaptation et parfois de sacrifices personnels, qui demandent une grande force morale, car de nombreux blocages peuvent survenir. L’intuition est ici très importante, écoutez là, elle permet d’aboutir aux énergies créatrices. C’est aussi parfois le moment d’attendre et de bien réfléchir avant de prendre certaines décisions, si les choses ne se sont pas passées comme prévues.

Epreuves, sacrifices, problèmes affectifs, conflits relationnels, renoncement, lâcher prise, réceptivité, ralentissement, blocage d’une situation, attente, réflexion, incertitude, point de vue, remise en question, énergie yin et yang, oppositions, dualité, dépendance, soumission, intuition, spiritualité, compréhension, acceptation, instabilité, difficultés, rupture, adultère, anxiété, stress, créativité, étape à franchir, décisions, doutes, choix, passivité.

Signification divinatoire :

C’est une période ou la communication est compliquée, et les relations affectives et sentimentales difficiles, conflictuelles, il y a dualité des énergies en présence.
Le relationnel n’est pas favorisé, peut indiquer des problèmes avec une femme ou les femmes en général, il y a des blocages et des ralentissements dans vos projets, prenez du recul et écouter votre intuition. Les domaines de l’écoute, l’aide et le conseil sont favorisés, prenez patience, les choses n’avancent pas comme vous le souhaitez, avec une tendance à subir les évènements, mais ne vous inquiétez pas ça va se débloquer.

Message de l’arcane et du nombre 12 :

En positif :

Cet arcane vous demande de prendre dur recul sur les événements, de prendre sur soi, afin d’analyser ce qui ne va pas, il vous faudra accepter certains changements et situations qui pourrait vous apparaître négatives, mais qui peuvent au final vous mener à avancer favorablement dans un avenir plus ou moins proche, cela demande un travail parfois important sur soi pour y arriver. Restez objectif et lucide en toutes circonstances, et vous arriverez à dépasser vos émotions et à exprimer vos désirs comme il se doit, à communiquer de la meilleure façon.

En négatif :

Si vous refusez l’évidence et que n’acceptiez pas ce qui est, de changer votre vision des choses, alors vous serez en position d’inertie, vous empêchant de progresser, il est parfois difficile de voir la réalité en face, mais le faire c’est prendre conscience de certaines vérités. Certains sacrifices personnels sont nécessaires, des choix sont à faire et des décisions à prendre, si vous voulez sortir de cette impasse.