frzh-TWnlendeitjakorues

Arcane sans nom ou la Mort et le nombre 13 :

13 

Description :

  • élément FEU
  • Nombre 13
  • lettre M
  • Yang
  • lettre hébraïque Mem
  • lame de changement et de transformation

Energie de transformation radicale, symbolisant une mort symbolique. En règle générale cette lame n’indique pas une mort physique, sauf dans des cas très spécifiques, mais sur le plan matériel, symbolique et spirituel, nécessitant de reconstruire sur des bases plus saines. C’est donc une lame de transformation d’une situation ou d’un état, qui a besoin de se renouveler, pour pouvoir avancer et poursuivre son chemin dans de meilleures conditions. Les bases ne sont plus bonnes, il faut donc reconstruire et repartir parfois de zéro. C’est une lame de changements importants.

Changements, mort, renouveau, renaitre de ses cendres, reconstruire, créativité, fondation, équilibre, peur de la mort, spiritualité, nouveau départ, le deuil, rupture, transformation, nouveau cycle, période difficile, crise passagère, réorientation, initiation spirituelle, nouvelle relation, transition, remise à niveau, séparation, réadaptation, obsolètisme, épreuves, échec, reconversion, attente, patience, persévérance, énergie yang.

Signification divinatoire :

C’est une période de changement important, de transformation, sur le plan concret, mais aussi parfois sur le plan intérieur. Il est temps de passer à autre chose, dans vos projets, professionnel ou relationnel, spirituel.
Tout ce qui ne vous sert plus ou ne vous est plus utile, doit être laissé au passé, ainsi que vos peurs et certains schémas de pensées. C’est une période de renouveau, de renaissance pour vous, parfois dans la douleur, mais nécessaire à votre évolution. Peut indiquer un changement radical de structure de vie, un deuil, une mort symbolique, ou parfois physique et réelle, mais ce n’est pas systématique, il faut pour cela que les conditions et le tirage s’y prêtre. Il faudra rebâtir sur de nouvelles bases plus saines, avec une vision nouvelle sur les choses de la vie. Ce pourrait être aussi la fin d’un travail, d’une relation ou l’inverse et le début d’autre chose.

Message de l’arcane et du nombre 13 :

En positif :

Etre adaptable est une qualité qui vous sera demandée, car les changements sont parfois importants, il faudra les accepter et les accueillir de façon à avancer favorablement, après une période de difficultés, et de durent épreuves, les nouvelles énergies positives prendront leurs places pour vous permettre d’évoluer et de reprendre le cours de votre vie normalement.

En négatif :

Toute résistance au changement induit par la lame 13, ne vous apportera que désillusions, conflits et parfois perte de statut social, déséquilibrant votre vie, toute échec sera durement sanctionné par la loi du karma.