Arcane la Tempérance et le nombre 14 :

14 

Description :

  • élément FEU et TERRE
  • Nombre 14
  • lettre N
  • Yang et Yin
  • lettre hébraïque Noun
  • lame d’échange et d’équilibre

Energie d’équilibre et d’échange, après le passage de la lame 13, l’on doit rééquilibrer les énergies, et les maintenir stables, il faut consolider les nouvelles fondations, et rendre les énergies plus fluides, l’amélioration est en vue, et tout semble être rentré dans l’ordre des choses. La réussite est à votre portée, vous progressez sur le bon chemin, mais il faudra toujours rester modéré dans vos actes, sinon l’équilibre sera précaire et fragile. C’est donc une lame de modération ou l’on doit tempérer ses ardeurs.

Equilibre, échange, modération, tranquillité, stabilité, harmonie, surprises, coopération, sociabilité, obstacles, oppositions, conflits, diplomatie, conciliateur, guérisseur, sensibilité, intuition, évolution, communication, excès, instabilité, entêtement, volonté, libre arbitre, réussite, impulsivité, stress, anxiété, frustration, dynamisme, action, énergie yang et yin.

Signification divinatoire :

C’est une période ou l’échange est important, il y a du mouvement, parfois des excès de comportement, l’équilibre st difficile à maintenir, on doit avoir un certain contrôle pour cela, les énergies ont souvent instable, le succès est favorisé ou pas suivant le cas. L’adaptabilité aux évènements est primordiale. Indique des blocages, des oppositions, et des excès à canaliser, pour pouvoir progresser favorablement dans tous les domaines.

Message de l’arcane et du nombre 14 :

En positif :

Cet arcane vous demande de bien maitriser vos énergies personnelles, afin de modérer votre comportement, de maintenir un bon équilibre général, ce qui vous permettra de réussir dans vos projets, tempérer vos ardeurs et ne céder pas à vos pulsions profondes, et tout se passera pour le mieux.

En négatif :

Si l’équilibre n’est pas maintenu, vous serez confronté à des excès de toutes natures, usant et abusant de votre liberté personnelle, paradis artifices, sexualité débridée, comportement excessif, agressif, impulsif, versatile, et particulièrement instable, vous serez donc confronté à vos propres excès, retour de bâton oblige.