Arcane le Diable et le nombre 15 :

15 

Description :

  • élément FEU et AIR
  • Nombre 15
  • lettre O
  • Yang
  • lettre hébraïque Samech
  • lame active, dualité et pulsion intérieure

Dieu ou diable, tel est la question, les deux contraires, ange ou démon, le bien et le mal, modération ou passion, yin et yang.
Cet arcane parle d’excès en tous genres, des pulsions auxquelles l’homme a du mal à résister, car particulièrement tenté par ce que lui propose les plaisirs de la vie, l’énergie est puissante, et permet de bien se réaliser, si elle est bien contrôlé et canalisé. Le libre arbitre est ici mis à rude épreuve, il est facile de tomber dans les plaisirs et l’argent, la luxure et les abus divers. La tentation est à portée de main, il faut y résister et bien canaliser ses énergies personnelles. Nos pulsions seront mises à rude épreuves.

Dieu, diable, modération, passion, enchainement, excès, déséquilibre, argent, sexe, amour, haine, désir, impulsivité, agressivité, dynamisme, instabilité, les peurs, magnétisme, succès financier, violence, pulsion, abus, matérialisme, volonté, énergie yang, instinct, liberté, charisme, rencontres, audace, charnel, orgueil, luxure, conflits, tensions, manipulation, rivalités, jalousie excessive, ego, orgueil, suffisance, inconstance, violence, maléfique, tyrannique, obstacles, réussite, tensions, obstacles.

Signification divinatoire :

C’est une période, qui peut indiquer que vous êtes dans l’excès, dans la tentation et la passion, ancré dans vos illusions, l’équilibre n’est pas de mise. Excès, dans vos finances, dans vos projets, dans vos relations, en amour, ou une sexualité débridée sans demi-mesure.
Bien canaliser cette énergie va vous permettre d’obtenir la réussite dans tous les domaines, mais il vous faudra rester modéré dans vos actes et vos pensées, un comportement excessif ne vous emmènera que déboire, et vous enchainera à vos passions. Peut indiquer certaines dépendances, affectives, au paradis artificiels, aux jeux, à la sexualité, des rivalités aussi, des ennemies.

Message de l’arcane et du nombre 15 :

En positif :

Si vous êtes modéré, alors vous pourrez utiliser cette énergie pour entreprendre vos projets et les réussir, dépasser les obstacles qui se présenteront a vous, et vous forger un statut de qualité, mais pour cela il faudra réfréner vos pulsions et vos impulsions.

En négatif :

Orgueil, suffisance, ego démesuré, vous mènerons vers une utilisation abusive des énergies négatives de cet arcane et de ce nombre, aux excès de toutes sortent, à la démesure passionnelle, démunis de toute lucidité, vos actes n’en seront que plus extrêmes. Modérez donc vos ardeurs.