frzh-TWnlendeitjakorues

Arcane la Maison Dieu ou la Tour et le nombre 16 :

16 

Description :

  • élément FEU et TERRE
  • Nombre 16
  • lettre P
  • Yang et Yin
  • lettre hébraïque Ayin
  • lame de transformation et de restructuration

Cette vibration induit en règle générale un bouleversement majeur soudain, imprévisible, le changement est tout aussi radical que la lame 13 mais plus rapide, mais ici il s’agit souvent de tout détruire, pour reconstruire, de nettoyer par le fond et d’assainir ce qui doit l’être, sur un plan matériel et spirituel. Ici aussi l’on doit reconstruire, pour repartir sur de nouvelles bases, les changements sont souvent plus brutaux, et particulièrement désagréable, mais c’est pour un bien. Quand la saleté s’incruste, il faut nettoyer et tout faire briller. Le point de non-retour a donc été atteint, c’est le moment de se renouveler et de bien réfléchir à l’avenir.

Bouleversements, changement, destruction, imprévus, soudaineté, la fin de quelque chose, irréparable, point de non-retour, catastrophe, échec, conflits, défaite, ruine en tous genres, rencontre fortuite, renouvellement, crise parfois psychique, coup de foudre, inattendu, déménagement, changement de lieu, rupture, prudence, prendre du recul, divorce, licenciement, danger parfois, perte de statut social, adversité,

Signification divinatoire :

C’est une période de bouleversement, de changement majeur, ou parfois tout doit être reconstruit. Il faut revoir et reprendre certains projets, afin de les améliorer, de les penser autrement pour obtenir le succès désiré. Les relations peuvent être très compliqués, et devoir être abordé autrement aussi. Peut indiquer, des déceptions, une rupture de contrat, une séparation, parfois une crise psychique, un bouleversement sur le plan mental, une important prise de conscience, ou un changement radical de vie, une réorientation. En tout cas, c’est une étape nécessaire et majeure, comme on peut le vivre avec la lame 13 ou arcane sans nom. Cette lame indique donc une destruction symbolique, et parfois concrète de ce qui est. Là aussi il faudra reconstruire sur des bases plus saines. Tous les domaines peuvent être concernés. Coup de foudre possible suivant le cas.

Message de l’arcane et du nombre 16 :

En positif :

Tout comme la lame 13, la lame 16 vous demande de vous adapter aux changements qui peuvent arriver bouleversant sensiblement votre vie au quotidien. Si vous souhaitez avancer positivement, ne rester donc pas figé dans vos certitudes, votre solitude mentale, confrontez-vous à l’adversité, pour en tirer les enseignements qui vous seront profitables, c’est une période importante de renouveau, que vous devriez accueillir favorablement, ne résistez pas aux changements a avenir. 

En négatif :

Les coups du sort, les obstacles font partie de la vie, l’adversité induit parfois des changements brutaux, et malvenue votre comportement fermé et votre caractère bien trempé, ne vous aidera pas à avancer favorablement, mais au contraire à vous complaire dans les énergies négatives, réagissez.