Arcane le Mat ou le Fou et le nombre 22 ou 0 :

22 

Description :

  • élément EAU
  • Nombre 22 ou 0
  • lettre V
  • Yin
  • lettre hébraïque Tav
  • lame de mouvement initiatique

Avec cet arcane, l’initiation a été mener à son terme, et si l’on voit le mat continuer sa route, c’est parce qu’il a tout simplement effectué un ou plusieurs cycles d’initiation, mais que sa recherche spirituelle n’est pas encore terminée, il reprend donc son chemin ou le continu, faisant comme une sorte de boucle, mais qui évolue sans rester fermé sur elle-même comme une boucle classique.
Peut-être même dans certains cas, il représente une boucle temporelle initiatique. Cela explique aussi le fait que le mat soit considéré par certains comme la première lame du tarot affublé d’un 0, il est logique qu’en repartant sur un nouveau cycle d’initiation, le mat devienne tour à tour 0, puis 22, et ainsi de suite, il est le lien entre toutes les lames majeures, le maillon qui maintient le rythme initiatique, au cours des différents cycles humains et karmiques. Certes parfois instable, il sait trouver et poursuivre son chemin, qui le mènera un jour à bon port.

Considéré comme la 22ème lame majeure par certains, ou comme celle représenté par le 0 en tant que première lame, ou même encore comme la 21ème lame dans le milieu kabbalistique, le mat ou le fou, nous offre, quoi qu’il en soit, un fort symbolisme, qui représente l’ultime aboutissement de l’initiation spirituelle.

Instabilité, spiritualité, voyage et voyageur, initiation spirituelle, découverte, recherche de soi, évolution, recherche d’équilibre, illumination, imprévisible, insouciance, inconscience, puissance, intuition, sensibilité, insouciance, marginal, nouveau projet, déplacements, recentrage, ancrage, mouvement, passivité, immaturité, évolution, déstructuration, intelligence, exploration, originalité, liberté, impulsivité, énergie Yin, génie ou folie, matérialisme, excès, inconstance, autonomie, indépendance.

Signification divinatoire :

C’est une période où les décisions sont particulièrement importantes, toute erreur de jugement serait préjudiciable pour vos projets et vos relations affectives, vos associations. Il est temps de bien structurer vos pensées, d’y mettre de l’ordre,  car c’est une période d’instabilité, qui peut être décisive. Peut indiquer une forme de dépendance, de sacrifice personnel, ou la passivité, l’inconscience et le matérialisme peuvent n’apporter que déception, désillusion et blocage.
Restez les pieds sur terre, et écouter encore et toujours votre intuition, car elle saura vous aider et vous guider.

Message de l’arcane et du maitre nombre 22 :

En positif :

Favorise les entreprises et les projets de petites ou grandes envergures, les déplacements. Écouter votre intuition elle saura vous guider, ne soyez pas trop entêté et n’hésitez pas à prendre conseil, ordonner vos idées et faite preuve de constance et de maturité.

En négatif :

L’instabilité est de rigueur, vous êtes inconstant et peu fiable, vous manquez de structure et d’équilibre dans votre vie, ressaisissez-vous, il est temps d’agir autrement et de vous recentrer. Faite preuve de plus de méthode et de détermination, ne restez pas passif.