frzh-TWnlendeitjakorues

Le tirage en ligne à cinq et dix cartes : 

Le tirage en ligne est très répandu, c’est celui que je préfère et celui qui me parle mieux, a chacun de trouver ses propres techniques de tirages.

Je vous donne deux exemples de tirage en ligne, le premier utilisant cinq cartes, et le second avec dix cartes sur deux lignes de cinq superposées.

Ces deux tirages sont utilisés dans une approche évolutive, au niveau de la convention que j’applique systématiquement, convention qui m’est propre.

Convention de jeu :

La première carte, indique le présent.

La deuxième carte indique aussi le présent et l’évolution immédiate.
La troisième carte, indique l’évolution un peu plus lointaine, elle représente aussi le pivot, la carte charnière du tirage, elle donne une indication dominante au tirage, des informations importantes sur la tendance générale du jeu.

La quatrième carte, indique l’évolution sur une période plus ou moins longue, et une idée de l’aboutissement, en rapport avec la question posée.

La cinquième carte, indique l’évolution finale et la conclusion du jeu, la réponse finale, qui prolonge la signification de la carte précédente.

Vous pouvez recouvrir certaines cartes, pour avoir des informations supplémentaires, les cartes qui vous paraissent ne pas vous donner satisfaction au niveau des réponses, manque de clarté, indications floue, ambiguës, qui vous paraissent sans rapport avec la question…

Mais avant cela, je vous conseille le tirage évolutif sur deux lignes de cinq cartes.

Utilisez la convention précédente pour cela, ou celle que vous aurez personnellement choisie, puis quand la première ligne est faite, tiré une deuxième ligne au-dessus, pas au-dessous, sauf si votre convention le demande. En rajoutant au-dessus, cela signifie une évolution, en utilisant le principe pyramidal, on monte, donc on progresse, si on descend on régresse, c’est ma façon de voir les choses, et cela n’engage évidemment que moi.

La deuxième ligne fonctionne donc différemment, elle apporte une dimension totalement évolutive et progressiste au jeu, en bien ou en mal, suivant les énergies. Donc cette deuxième ligne de la première à la cinquième carte, indique, l’évolution possible ou probable liée a votre question, sur une durée qui peut être plus ou moins longue, ce tirage est plus précis que le premier, il est surtout complémentaire. Car si le tirage à cinq cartes n’est pas suffisant, continuer le en sortant cinq cartes supplémentaires sur la ligne du dessus, s’il est suffisant, tenez-vous en à la première ligne, à vous de voir.

Le tirage en ligne à cinq cartes :

Le tirage en ligne à deux rangées de cinq cartes :