0
0
0
s2smodern

Le nombre 666 :

‘’C’est la sagesse même qui parle ici : Que celui qui a l’intelligence calcule le nombre de la bête car c’est un nombre d’homme’’

Apocalypse de Saint Jean, chapitre 13, verset 18

Considéré comme maléfique et appelé le nombre de la bête, le nombre 666 est porteur d’un puissant symbolisme. La bête en question dans ce verset est un petit animal à deux cornes.

Le nombre 666 pris isolément ne signifie pas grand-chose en fin de compte, il faut le mettre ou remettre dans son contexte. Il est considéré comme un nombre d’homme selon la bible, un nombre venant de la terre.

Beaucoup de chercheurs ont voulu trouver la signification exacte du 666 dans lequel on a voulu ou l’on veut encore voir depuis bien longtemps et cela à travers certains dictateurs (Néron par exemple), agitateurs et meneur de foule, l’antéchrist.

Le nombre 666 est la somme des 36 premiers nombres du carré magique de 6 appelé ‘’sceau du soleil’’, dont les sommes par lignes donnent 111. Chaque côté comportant 6 carrés, additionnés donnent 666. En astrologie, le taureau, le capricorne et le bélier peuvent aussi symboliser la bête, mais ce ne sont pas les seuls animaux pouvant le faire.

D’un point de vue occulte, le diable le symbolise parfaitement, Lucifer comme on dit couramment. Mais Lucifer n’est aussi qu’un symbole puissant permettant de mettre en évidence la notion de mal opposée à la notion de bien.

Le nombre 666, est-il maléfique en soi ou est-ce celui qui le porte qui le rend maléfique ?
Car il faut savoir qu’un nombre quel qu’il soit est porteur des deux types d’énergies, négatives et positives. Le 6 fondamental étant le nombre de l’harmonie, il pourrait être ici porteur, soi de l’harmonie universelle, soit de la disharmonie universelle, seul l’être humain responsable et soucieux d’un avenir serein et équilibré pourra en décider et non pas une minorité d’être avide de pouvoir.

En conséquence le nombre 666 peut préfigurer le mal ou le bien suivant la façon dont il sera utilisé et par qui il sera utilisé. En effet Dieu est en chacun de nous, le mal aussi…

L’apocalypse auquel le 666 est étroitement lié, provoque des croyances chez certaines personnes symbolisant la fin du monde, que nenni, l’apocalypse n’est autre qu’un renouveau, un changement radical de notre société, qui se fera très certainement dans la douleur et d’une durée encore non définie, mais cela reste encore au libre choix de certaines personnes, ou devrais-je dire à l’intelligence de ces personnes.

Selon R. Allendy le nombre 666 représente le Karma humain, en rapport avec le Karma cosmique et l'équilibre providentiel divin.

Je le redis, le 666 mis dans un contexte négatif développera des énergies négatives et servira donc les suppôts de Satan qui est d’ailleurs une expression courante, mais,  mis dans un contexte positif il sera porteur de bonnes choses et pourrait apporter une certaine harmonie universelle.

Si l’on effectue maintenant la réduction théosophique de 666, utilisé en numérologie, nous obtenons, 666 = 6+6+6 = 18 = 1+8 = 9

Vous pouvez constater les deux nombres qui m’apparaissent comme important, d’une part le 18 et d’autre part le 9.

Le 18 fait référence à la lame majeure du Tarot’La Lune’’ cette lame symbolise beaucoup de choses, pas forcément toutes négatives, mais aussi ce qui est caché, ce qui est occulte et donc faisant partie des rituels de la magie noire, des forces occultes dans leur ensemble.
Le 18 est aussi entre autre chose lié positivement à la réceptivité et l’intuition profonde, la féminité et la fécondité.

Le 9 quant à lui, est le nombre de l’universalité, de l’humanité, il concerne les autres et touche aussi aux énergies cosmiques. Il symbolise l’aboutissement, la conclusion, l’achèvement de quelque chose, d’un état, d’une situation et parfois même il indique la fin de certaines choses, des pertes possibles.

Le 9 symbolise aussi les neuf aspects de l’univers divisés en trois triades. Ainsi que les neuf cœurs des anges issus des sphères célestes.

Ramtha dit que le nombre 666 est celui de l'or. Le nombre 6 est celui de l'homme qui n'a pas encore vaincu ses passions.
On pourrait d’ailleurs en faire la comparaison avec la lame majeure 15 du tarot (qui réduit, donne 15=1+5=6), qui symbolise l’homme enchainé à ses passions et à ses tentations.
L’homme ayant eu 6 membres comprenant une queue coccygienne (tiens cela me rappelle quelque chose…), la queue étant désormais absente et le 5 étant le nombre de l'homme parfait il ne subsiste maintenant que ses 5 membres. Le fait que la bête soit associée au nombre 666 signifie que la bête (ou l’homme) utilisera l'or pour asservir l'homme encore au prise avec ses passions. Mais pas uniquement que l’or, n’est-ce pas?  Tout ce qui touche au matérialisme et aux plaisirs concrets, permet de tenter le plus grand nombre, l’arme ultime permettant d’assujettir les foules.

Et si le 666 nous montrait le chemin vers la spiritualité?  Car n’oubliez pas qu’en le réduisant nous obtenons un 9 final qui mène aussi à la spiritualité, à l’élévation de l’être humain.

Le chiffre 666, dans l'Apocalypse, est mentionné au verset 18, du chapitre 13. En effet comme je l’ai déjà expliqué 6+6+6 =18 et 13 représentent la mort ou du moins la mort symbolique et les changements radicaux pour ce qui est du nombre 13 en particulier. (Voir mon article sur le nombre 13 et sa signification ici)

En conclusion, tout est énergie, tout est nombre. Le 666 ne déroge pas à la règle cosmique, il est porteur des deux principes, négatif et positif. Son symbolisme maléfique est puissant, il est comme un marqueur occulte négatif, utilisé depuis bien longtemps. Ces énergies peuvent être inversées dans le sens positif.

Nous pourrions parler et développer encore bien plus loin le symbolisme du nombre de la bête, le 666, tout comme des autres nombres d’ailleurs.
Sans tomber dans la superstition, il est intéressant d’approfondir le nombre 666 et je vous invite à l’étudier dans le détail pour mieux le comprendre.

Il tient à chacun de se positionner au niveau des énergies personnelles et universelles.

Jean Marc Vignolo, votre numérologue conseils.

0
0
0
s2smodern