0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le carré magique SATOR

Un carré magique un peu particulier, ayant un fort symbolisme, la première partie parle du carré SATOR et de son origine,
la deuxième partie est une exploration personnelle de ce carré en relation avec la numérologie et les nombres sacrés.
Le SATOR est un carré unique en son genre, sans équivalent, emprunt d'un grand mystère, peut-être le mystère de la vie...

 sator

Signification des mots du carré :

SATOR : le semeur, le planteur, le créateur...
AREPO : ce mot est un ''hapax'', sa signification réelle est inconnu, il n'existe aparemment qu'une seule occurence dans les écrits
TENNET : celui qui tient, qui dirige
OPERA : signifie action, travail, activité, productivité
ROTAS : signifie roue

Origine et historique du carré SATOR :

On retrouve ce carré dans de nombreux endroits de la planète, gravé sur pierre ou dans des manuscrits en lettre Hébraïque, en latin, en grec...
Ce carré constitue un palindrome latin parfait (palindrome signifie que l’on peut lire des écrits de gauche à droite et de droite à gauche).
Dans ce cas de figure on peut lire le palindrome de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas et de bas en haut.

Le carré SATOR est retrouvé dans une bible carolingienne daté de 822, sur un parchemin d’Aurillac accompagné d’une recette permettant de procurer assistance aux femmes en couches.
Sur le carré de Salomon servant de talisman aux femmes arabes enceintes....ect.
Certains archéologue ramenèrent des ‘’carrés SATOR’’ d’un peu partout, notamment en Ethiopie, de Cappadoce, ce qui fait remonter l’origine à beaucoup plus loin, dans ces pays les cinq mots du carré désignait également, les cinq clous des cinq plaies du Christ en croix, ils servaient de noms aux berger de l’adoration.

Certains des palindromes retrouver parmi les plus intéressant portent les lettres A pour alpha et O pour oméga.

Deux palindromes de Pompéi découvert en 1936 et graver en 79 date de la destruction de la ville, l’un deux gravé sur une colonne de la grande palestre, porte sous le carré les lettres ANO, sur le palindrome de Budapest daté de 107 à 108 et découvert en1954, celui-ci porte l’inscription OTA.

Les quatre palindromes de Doura Europos avant 256, le palindrome de Cirencester (Angleterre) dans le courant du III éme siècle.

Retrouver aussi sur l’amulette en bronze de l’ile de Thasos, accompagnée de sceaux de Salomon et de signes astrologiques, il en existe d’innombrables répartis dans toute la paléochrétienté.

La traduction du palindrome, varie suivant les auteurs :

‘’Arepo, le semeur, retient les roues par son effort’’ Arepo serait donc dans cette hypothèse le nom d’une personne.

‘’De ta naissance à ta mort, le créateur tient ta destinée’’ autre exemple d’interprétation.

Ce palindrome à susciter de nombreuses interprétations...certains pensent qu’il serait d’origine Celtique.
Les lettres du carré constituent un anagramme du nom de la prière chrétienne, le ‘’pater noster’’ écrit en croix, en libérant deux alphas et deux omégas.

*Ce carré est fascinant de par son caractère magique, il est le plus puissant en protection contre les attaques occulte, vous pouvez  le dessiner sur une feuille ou tout autre support et le mettre dans votre maison par exemple, ou sur vous, dans une poche ou votre portefeuille afin de vous protéger des travaux occultes entre autre et des énergies négative.

 Le Carré SATOR et la numérologie 

Un carré magique parfait, ou l’on retrouve la croix sous forme de nombre, le nombre 5 étant le pivot du carré SATOR, comme dans la grille d’inclusion numérologique, ou l’énergie vibratoire du domaine du 5 influence tous les autres domaines. Dans la bible il symbolise l’homme dieu et les cinq plaies du christ sur la croix, dans la kabbale il représente l’homme parfait et l’homme en général.

En additionnant chaque colonne, on obtient les deux mêmes nombres ou sous nombres en alternance.
On peut aussi constater, que chaque sous-nombre représentés par le 19 et le 28, nous donnent après réduction, le 1. Le 1 symbolise le créateur, le principe de toutes choses, le commencement, le père et symbolise la parfaite unité.

19 = 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1
28
= 2 + 8 = 10 = 1 + 0 = 1

sator 1

Le 10 symbolise l’univers pour Pythagore, la matière en harmonie, il représente la Tetraktys.
Le 10 représente la notion de cycle, de changement, d’évolution, du tout et du retour à l’unité créatrice, le 1.
Le 19 symbolise le soleil, qui éclaire l’esprit, l’intelligence, il est aussi l’ego, l’homme face au monde, ou voulant briller à la vue de tous.
Le 28 symbolise les cycles lunaires, il fait partie des nombres parfait, en tenant la deuxième place. Il est conciliation et combativité à la fois, c’est une énergie duelle.

Deuxième exploration du carré SATOR :

Par curiosité, je suis allé plus loin en utilisant toujours l’alphabet latin actuel, mais en utilisant les sous-nombres correspondants aux lettres, sans faire de réduction.

sator 2

Cette fois-ci, outre le 5 qui ne bouge pas, nous obtenons les sous-nombres 55 et 64, qui réduit nous donne toujours le nombre 1, dont j’ai déjà parlé. On peut constater la présence particulièrement importante du nombre 55.
Le 55 représente deux fois la puissance du 5, puissance mise au service de l’unité, le 1, induisant d’importantes transformations. 55 = 5 + 5 = 10 1 + 0 = 1

Troisième exploration du carré SATOR :

J’ai fait un troisième essai, avec l’alphabet latin ancien, contenant 20 lettres : A, B, C, D, E, F, H, I, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, V, X
Ce qui saute aux yeux au premier abord, c’est la double croix, apparaissant par l’intermédiaire du 5 et celle symbolisé par le 3, le plus sacré des nombres représentant la trinité, le 3 est aussi représenté par un œil au centre d’un triangle. Le 3 est un nombre particulièrement positif. Dans le carré SATOR ci-dessous, on peut voir qu’il encadre parfaitement le 5, on pourrait même dire qu’il l’intègre en son sein, tel un protecteur.

sator 3

Les nombres 17, et 22 sont omni présent, ainsi que le 19 apparaissant dans le premier carré en début d’article, qui est de retour.
Je vous laisse tout loisir d’analyser ce carré magique, vraiment magique et surprenant, d’aller encore plus loin dans l’exploration du carré SATOR.

Jean Marc Vignolo,

 

0
0
0
s2smodern