0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Moi je, personnellement, moi-même :

Le ‘’moi je’’ est un personnage atypique et pourtant en même temps si commun, oscillant entre ego démesuré, et recherche de reconnaissance, à des fins il va de soi, de valorisation, ce qui ne fonctionne pas forcément toujours, en fonction de la personnalité de l’individu et celle de ceux qu’ils rencontrent.

Nous avons tous un ou une ‘’moi je’’ dans notre entourage, parfois plusieurs, ils sont nombreux les bougres et bougresses, à dispenser leur ego démesuré ou en manque de reconnaissance.

Il y en a partout en réalité, on en croise au quotidien et cela dans tous les domaines de la vie.

Nombre d’entre nous avons tendance à utiliser le ‘’moi je’’ ou le ‘’moi j’ai’’, c’est devenu une institution, une habitude, pour parler de soi.

Le plus rigolo, c’est quand deux ‘’moi je’’ se rencontre, il suffit alors d’observer une sorte de joute verbale, qui tourne autour d’une danse de l’ego, ce sera à celui qui maitrisera le mieux, le ‘’moi je personnellement moi-même’’.

Dans le cas où vous n’avez pas le profil du moi je, et que vous en rencontrez un, deux options se posent à vous, soi c’est quelqu’un que vous connaissez, soi quelqu’un de nouveau dans votre entourage, ou rencontré au hazard de la vie, mais dans les deux cas, vous n’aurez aucune chance de vous exprimer, car la discussion sera inévitablement monopolisée par votre interlocuteur, se servant de vous pour lui renvoyer sa propre image bien brillante et bien polissé.

Au cours d’une discussion avec un moi je, qui en réalité n’en est pas une, vous aurez l’opportunité d’être questionné à un moment donné, avec une question du genre, ‘’et toi alors qu’est-ce que tu deviens ou qu’est-ce que tu fais en ce moment’’, mais ne vous faite pas d’illusion, car vous aller vous apercevoir, que cela ne l’intéresse pas et que son écoute est particulièrement flottante. Ne vous inquiétez pas, c’est normal car le moi je n’est intéressé que par lui-même.

Alors que faire avec un moi je, comment se comporter ? C’est simple en réalité, si vous le connaissez bien et que c’est un de vos amis ou amie, vous pouvez soi hocher poliment la tête à ses propos, soi lui dire carrément qu’il pourrait faire l’effort d’être plus à l’écoute des autres, ou encore d’aller vois ailleurs si vous y êtes. Si c’est quelqu’un que vous ne connaissez pas ou peu, passez votre chemin…

En conclusion, le ‘’moi je’’ est un individu qui va plutôt vous pomper votre énergie, et s’en accaparer pour alimenter son propre ego, saut si vous êtes vigilant et plus puissant que lui, certains d’entre eux sont sympas, avec un bon fond, pour les autres il faudra les éviter autant que possible, pour préserver votre intégrité énergétique, car ils sont particulièrement fatiguants.

0
0
0
s2smodern