0
0
0
s2smodern

La loi de l'équilibre

''L'équilibre est une loi qui nous touche sur les plans cosmique, biologique et personnel.
qui touche au corps, à l'esprit et au cœur.
Cette loi nous rappelle que quoi que nous fassions, nous pouvons en faire trop ou pas assez, et que si notre pendule intérieur oscille d'un côté, tôt ou tard, il oscillera de l'autre.''

''Donner et recevoir, nous donnons très souvent, cadeaux, conseils, compliments et soins attentionnés, dans l'espoir de recevoir quelque chose en retour, mais l'univers nous dit que ce dont nous avons le plus besoin pour nous même, c'est cela même que nous avons le plus besoin de donner aux autres.''

A la lumière de cette loi nous pouvons envisager notre propre vie avec plus de recul, faire les changements appropriés et retrouver un sentiment de santé, d'harmonie et de paix intérieure plus profond.

La loi de l'équilibre à pour corrolaire que nous recevons ce que nous donnons.
La plupart d'entre nous connaissons cette vérité mais combien sommes nous à la mettre en pratique, nous donnons oui, mais nous nous attendons habituellement consciemment ou pas à recevoir en retour...
Une générosité qui n'est pas parfaitement désintéressée à pour effet de tronquer les énergies supérieures et de repousser les résultats escompter.
L'équilibre est essentiel à notre vie d'un point de vue spirituel et pour notre croissance personnelle, cette loi n'est pas facile à appliquer, mais tout nos efforts sont récompensés lorsqu'il nous aide à devenir maître de nous même et de notre vie.

''Extrait de votre chemin de vie de Dan Millman''

 

La loi d'équilibre est la loi fondamentale par excellence, et peut-être même la plus difficile à respecter, car elle demande une constante attention.
Que ce soit au niveau de notre comportement, de nos choix, de nos actes et de leurs conséquences, la loi d'équilibre est toujours présente pour nous rappeller, que cet équilibre reste précaire.
A chaque fois que nous dépassons la limite, il y a le retour de bâton, parfois immédiat, parfois sur du moyen ou long terme. 
Tout excés ou insuffisance, déséquilibre la balance et fragilise le quotidient, que ce soit sur un plan humain ou cosmique cette loi sera toujours présente, pour nous rappeller, de rester juste et mesuré.

Jean Marc Vignolo

 

0
0
0
s2smodern