0
0
0
s2smodern

Savoir dire non :

Savoir dire non, c’est ne pas toujours dire oui ou, acquiescez à la moindre sollicitation venant des autres ou de l’autre, c’est aussi savoir dire oui au moment le plus adapter.

Etes-vous de ceux-là ? N’osant pas vous affirmer, par peur de décevoir ou de déplaire, par peur de donner une image non conforme de vous-même, par peur d’être jugé ou maltraité, voire incompris.

Etre un paillasson émotionnel, fait de préjuger, n’est certes pas une solution sur le long terme, ne pas vous affirmer et affirmer ce que vous êtes, porte atteinte à votre intégrité morale, voire physique dans certains cas, chaque individu a le droit à de la considération, quel que soit le cercle ou il se trouve, social, professionnel, personnel et affectif. Toute démarche personnelle qui tend vers l’affirmation de soi, sans s’imposer, vous rendra libre d’être vous-même, et d’être en accord avec ce que vous êtes intrinsèquement, ce n’est qu’une question de respect, respectez-vous et l’on vous respectera d’autant plus, refusez d’être le souffre-douleur ou la projection de l’autre.

Devenez ce que vous devez être, utilisez votre potentiel de réalisation, si une situation ne vous convient pas, alors ne soyez pas toujours dans l’acceptation, il n’est pas interdit de dire non, du moment où vous expliquer votre démarche, votre ressenti. Si l’autre ne comprend pas, alors cela lui appartient désormais, et il en fera ce qu’il voudra, mais vous, vous serez serein ou sereine en votre for intérieur.

A partir de là vous commencerez à vous sentir mieux et à comprendre que vous devez vous écouter et non pas vous plier au bon vouloir d’une société édictant des règles humaines, à mille lieues du respect de chacun. Pour autant il ne faudra pas culpabiliser parce que vous avez décidé d’être vous-même et de regretter votre démarche d’ouverture à soi, ce qui aurait pour résultat de saper cette démarche positive en soi.

Que ce soit à la maison, en société ou en entreprise, le respect prime, ce respect qui a sérieusement pris du plomb dans l’aile depuis quelques décennies déjà, non, vous ne devez rien imposer, mais on ne doit rien vous imposer non plus, qui soit susceptible de porter atteinte à votre intégrité.

C’est encore plus souvent le cas dans les relations sentimentales, l’affect prenant le dessus, il devient alors très compliqué de dire non à l’autre, les sentiments ayant tendance à occulter le jugement personnel, perdant de son objectivité, tout cela pour lui faire plaisir au détriment de soi et de son bien-être, le bien-être personnel est important car il permet de booster une relation dans ses aspects les plus positifs, si la démarche est identique de part et d’autre.

Savoir dire non, c’est savoir prendre sa place dans ce monde de brutes et d’agressivité, il est certes difficile de dire non pour certaines personnes et dans certaines situations particulièrement délicates, mais ce n’est finalement dû qu’au problème de confiance en soi, mais aussi d’une image personnelle souvent déformé que l’on a de soi, et qui ne reflète pas ce que vous êtes réellement, une personne, qui à sa place dans ce monde si compliqué.

Alors tant pis si l’on vous juge, parce que vous aurez pris l’initiative de vous affirmer, peu importe, celui qui juge est souvent moins bien loti que vous-même, et tente de cacher ses défauts par un comportement inadéquat et irrespectueux, souvent par excès d’ego négatif.

Pour pouvoir vous affirmer et vous réaliser comme il se doit, il est d’abord nécessaire, de mieux vous connaitre, d’apprendre à vous découvrir, a faire ressortir vos potentialités et vos qualités, d’atténuer vos défauts majeurs, et à partir de là vous prendrez plus confiance en vous et vous pourrez évoluer positivement en accord avec ce que vous devez être, ne restez pas enchainer à vos peurs, la numérologie est d’ailleurs un des outils les plus adaptés pour la connaissance de soi, ne vous en privez pas.

0
0
0
s2smodern