0
0
0
s2smodern

Les personnes, relations ou situations nocives, toxiques :

Nocivité et énergie négative, mise en place de nouvelles énergies positives...

Deux catégories définissent ces personnes, la personne fondamentalement mauvaise, et celle qui ne l’est pas et qui le devient ou qui vibre négativement à cause du chemin qui lui est destinée et de ces nombreuses épreuves.

Pour ce qui est des personnes qui ont un mauvais fond, l’évolution de soi étant longue et difficile, il y’a peu d’espoir d’une amélioration, du moins dans cette incarnation. Je suis parfois assez radical dans mes propos, mais c’est l’expérience qui parle, le vécu personnel, et le fait que j’ai pu rencontrer tant de personnes différentes dans ma vie et de tous les niveaux sociaux. Tout le monde ne peut malheureusement pas évoluer favorablement, car chez certains individus, il ni à pas un réel désir de le faire.

Reconnaitre une personne nocive est en principe évident, mais pas tout le temps, surtout si nous avons à faire à une personne manipulatrice expérimentée, le pervers narcissique est un des nombreux exemples de manipulation bien connu.

On peut être dans l’aveuglement aussi, la dépendance, très souvent dans une relation affective d’ailleurs, les sentiments prenant le dessus, cela occulte la réalité de la situation, ce n’est bien sûr pas une généralité, mais c’est très courant.

L’Ego est maitre de ce genre de personne qui se complait dans cet état négatif, soit encore une fois parce qu’elle est fondamentalement négative, soit parce que vibrer négativement est finalement souvent la solution la plus facile face aux épreuves de la vie, l’emprise est totale, ce qui coupe la deuxième catégorie de la réalité. Ne pas douter que le retour de bâtons sera amplifié dans les deux cas. La jalousie est très souvent un des moteurs principaux pour induire un comportement néfaste et envieux.

Le comportement, les pensées, les attitudes indiquent quel type d’énergie négative est dégagé quel que soit le masque porté par l’individu, soit un masque apparent d’une personne qui a une attitude positive mais qui ne l’ai pas en réalité, soit la personne ne porte pas de masque et se comporte tel qu’elle est. Il ne faut donc pas se fier aux apparences car elles sont souvent très trompeuses.

Quel que soit l’attitude, on peut ressentir très facilement, ce qui se dégage d’un individu, la première impression ou ressentit est toujours la bonne, n’en doutais pas. Nous sommes capable de nous percevoir entre être humain sans aucune difficulté, grâce au ressentit et à l’intuition. N’avez-vous ou ne vous êtes-vous pas déjà entendu dire ‘’ je le sens pas celui-là’’ ou ‘’j’ai un drôle de ressentit ou de sensation en sa présence’’, ‘’je ne me sens pas bien au milieu de ces personnes’’ « « celui-ci m’agace avec ces propos’’ etc...

Si une personne d’apparence très sympathique vous indique un ressentit négatif, prenez le en compte, à l’inverse si une personne d’apparence peu sympathique au premier abord, vous indique un ressenti positif, c’est la même chose, il suffit ensuite de creuser plus profond et de voir à quel genre de personnalité, vous avez à faire.

Les énergies négatives de ce genre d’individus tournent autour d’attitude, de comportement et de mode de pensée que nous croisons malheureusement tous les jours ou du moins régulièrement.

L’Ego est alors le maitre des lieux, l’ego a bon dos oui, mais n’oublions pas qu’il fait partit de nous, que nous avons tendance à l’alimenter un peu trop, mais à qui la faute.

Quelques indications sur les personnes nocives :

  • Dévalorisation et/ou survalorisation de l’autre ou de soi-même
  • Suggestions négatives (manipulation)
  • Mensonges et détournement de la réalité
  • Hypocrisie, médisance
  • Propos tendancieux
  • Jugement et critique non constructif basé sur les ont dit, les suppositions...
  • Comportement ambiguë, regard fuyant parfois
  • Excès d’autorité
  • Agressivité
  • Violence
  • Egocentrisme et narcissisme
  • Je râle et je me plein tout le temps, je ne suis jamais content...
  • C’est la faute aux autres et pas à moi
  • Négation régulière du genre, je ne sais pas faire, je ne peux pas, je ne veux pas, ce n’est pas possible, à quoi bon..., c’est trop difficile, ou à l’inverse tu ne peux pas, tu ne sais pas, tu es trop, tu n’es pas assez etc...

Bien sûr, il faut que ce genre de manifestations verbales et comportementales soit assez régulier, pour pouvoir dire qu’une personne est toxique.

La liste n’est pas exhaustive, on retrouve ce genre de personnes n’ importe où, sous les traits d’inconnus qui veulent s’imposer dans votre vie, dans vos relations sociales et amicales, les relations affectives et sentimentales, le domaine professionnel, patron, collègues de travail, dans la famille et j’en passe.

Ces personnes vampirisent toutes vos énergies, même si nous sommes forts, à terme c’est très néfaste, ce qui peut impliquer qu’aux contact régulier de telles personnes, il y aura donc une perte d’énergie positive évidente, fatigue morale, voire même physique, augmentation des interventions de l’Ego, perte de la joie, même pour une personne joyeuse de nature cela peut-être difficile à vivre, dévalorisation de soi, et dans les cas les plus extrêmes, perte de confiance, atteinte à l’intégrité de l’individu et de son individualité, auto sabotage, dépression, pour les personnes les plus fragile, ayant une grande sensibilité et émotivité c’est encore pire.

Dans le cas d’une relation avec des gens ayant une pathologie mentale avéré ou non, on retrouve toutes les définitions cités plus haut, allant jusqu’à la manipulation pure et simple, d’une personne, voire de familles entières. L’ascendant de ces personnes est forte et très efficace.

Que faire alors dans le cas de relations toxiques ?

Et bien il faut déjà prendre conscience du problème et cibler les personnes de votre entourage qui ne sont pas bonnes pour vous, à partir de là, il va être nécessaire de faire le ménage autour de soi, afin d’être en accord et en harmonie avec ce que vous êtes réellement et ce que vous pouvez supporter.

Il va donc falloir apprendre à dire non, rester ouvert aux autres sans se sacrifier ni se soumettre pour autant, écouter vos désirs profond pour être en relation avec votre âme.

Ce n’est certes pas facile, ni simple à appliquer, surtout s’il s’agit de la famille, de proche, du travail ou de son conjoint.

Pour cela il est nécessaire de réajuster son propre comportement, de façon à se positionner le plus justement qui soit en face des autres personnes, car il faut savoir quand faisant le ménage il y’aura toujours des dommages collatéraux, des répercutions, un réajustement des énergies individuelle et cosmique, mais qui au final sera bénéfique pour vous.

Ce réajustement énergétique se mettra en place à partir du moment où vous changerez de comportement, en faisant des choix de vie en accord avec vous mais pas seulement, car cela peut impliquer d’autres personnes, vos enfants par exemple.

Des évènements se déclencheront, permettant de vibrer et d’évoluer plus positivement, on ne peut pas se débarrasser de tout le monde, nous devons parfois faire avec certaines personnes (quoi que...)

Les forces et faiblesses d’autrui, de quoi s’agit-il ?

Quand vous rencontrez quelqu’un vous ressentez ces énergies, ce que cette personne dégage, qui se mélange avec vos propres énergies, ce qui fait que l’on ressent, telle ou telle chose, sensation, ressentit, mal être, bien être, émotions, sentiments, parfois indescriptible...

Dans le cas d’une bonne personne, je parle dans le sens bonne pour vous, oui ! Car elle n’est peut-être pas en accord avec tout le monde, et bien votre ressentit sera donc positif, et si elle sent vos faiblesses (autant que vos forces d’ailleurs) elle n’en abusera pas, et elle pourra même vous aider à les transformer en atouts et vous aider à développer vos potentialités.

Dans le cas d’une mauvaise personne, c’est logiquement l’effet inverse qui va se produire, la personne en question utilisera vos faiblesses contre vous, de façon à aller dans son sens et ainsi arriver à ces fins...

Je le redis encore une fois, le premier ressentit est toujours le bon !

Se protéger est nécessaire dans le monde ou l’on vie, car il y’a un certain danger à côtoyer notre prochain, n’en faite surtout pas une psychose, il y’a beaucoup de bonnes personnes et certaines d’entre elles, s’égare parfois, c’est humain...

En conclusion, écoutez-vous, écoutez votre ressentit, votre intuition (les vrais, pas ceux que vous croyais être des ressentit ou de l’intuition...)

Bien s’entourer est primordial, si vous voulez suivre votre chemin initiatique personnel dans les meilleures conditions, dans le cas contraire ne vous étonnez pas, si de nombreux blocages et des difficultés se présentent sur votre chemin, vous êtes le créateur de votre vie, quelle que soit la prédestination de chacun, c’est à nous d’utiliser notre libre arbitre...

0
0
0
s2smodern

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir