0
0
0
s2smodern

Se séparer de ce qui n’est plus utile à notre évolution :

Tous les domaines peuvent être touchés pendant cette phase de changement, parfois radicale et sans aucunes concessions, dû à une prise de conscience de ce qui ne doit plus être, afin, encore et toujours de permettre l'avancée initiatique personnelle, peu importe le terme employé d’ailleurs pour décrire cet état de fait.

Cela implique un certain détachement, sans remord, sans rancune, sans regarder derrière soi, mais toujours devant soi. C’est une façon de tourner un chapitre de sa vie, une page de son histoire. Se séparer d’une situation compliquée implique très souvent de remettre les pendules à l’heure et de couper certains liens relationnels ce qui permet d’éradiquer un contexte parfois nocif, qui ne permet plus de s’épanouir comme il le faut et d’aborder l’avenir plus sereinement.

Dans ce processus de transformation, il est nécessaire de se séparer non pas seulement de personnes ou de situations nocives mais aussi parfois d’autres personnes, qui ne nous ont rien fait et qui pour la majorité ne comprendrons pas cette décision de tout laisser, de ne plus répondre, de ne plus vouloir, de ne plus avoir envie de...pourtant des choix sont à faire et des décisions à prendre, il y a toujours malheureusement des dommages collatéraux.

Le changement intérieur est si puissant qu’il ne laisse aucune place à ce qui est figé, immobile, non expansif, rigide, dépassé, non évolutif en somme.
La vie étant une transformation permanente il est nécessaire d’être le plus adaptable qui soi, ce n’est pas simple, mais regarder sans cesse derrière, ressasser et ruminer le passé est nuisible à sa propre évolution et à celle de son entourage, cela accentue le mal être intérieur et les énergies négatives que nous dégageons.

En fin de compte c’est une façon de faire le ménage de fond en comble, de laisser les médisants, les hypocrites, les négatifs, ceux qui juge et suppose en permanence ou du moins parfois trop souvent et qui ne voit pas la poutre qu’ils ont dans l’œil...

Les années personnelles permettent d’apprendre nos leçons de vie, ces leçons de vie doivent bien être assimilées, pour notre compréhension et notre amélioration personnelle, fini de s’auto polluer avec des idées noires et des idées reçus et de polluer les autres. Quand ce processus d’évolution personnelle est entamé, alors il est nécessaire de faire le ménage, sinon tout ce travail intérieur pourrais être anéantit par des pensées extérieures indésirables.

Il n’est point besoin d’expliquer à tout le monde le pourquoi et le comment d’une telle décision de nettoyage relationnel radical, sauf dans le cas ou ont vous le demande, et encore que...

Restez en accord avec soi-même est très important, c’est une des clé de l’avancement personnel, justifier de ces actes n’est pas obligatoire, surtout j’y reviens encore une fois si les personnes ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre,  dans ce cas de figure elles rejetteront toujours la faute sur l’autre, les autres, sur celui ou celle qui veut changer pour son bien être personnel, dérangeant par son comportement normal, un entourage conditionner par des vieux schémas, rigide menant à des comportements parfois irrationnel, fait de méchanceté, d’avilissement, d’impulsivité et d’agressivité, d’accusation et de culpabilisation.

Mais que fait-il ou que fait-elle ! diront-ils ! Sans se remettre eux même en question, ni se poser les bonnes questions, accrocher à leurs EGO démesuré heureux de se repaitre de la bêtise humaine.
Ils diront, il ou elle est en dépression, il ou elle ne comprend rien à la vie, il ou elle fait preuve d’ingratitude, avec tout ce que l’on a fait pour il ou elle, et oui nous l’avons tous entendu un jour au moins une fois dans notre vie, des gens parfois proche qui n’ont pas compris, n’ont pas voulu ou su écouter...

Su aux énergies négative, place aux positives, nous sommes maitre et créateur de notre destinée, quoi qu’en pense certains, il faut prendre les choses en main, il ni a pas de place pour la fatalité, ou le on verra bien, surtout s’il ni à pas eu d’action avant.

L’évolution personnelle implique des changements radicaux qu’on se le dise !!!

0
0
0
s2smodern