0
0
0
s2sdefault

Le syndrome de Jérusalem, de stendhal et de Paris :

A la lumière des éclairages qui rehausse les inégalités, fissures et aspérités des blocs de pierre du mur des lamentations, c'est dans une ambience mystique qu'une certaine catégorie d'individus, se réunis pour faire une expèrience spirituelle, parfois hors du commun.
Ces personnes la sont classifiés comme étant atteintes du syndrome de jérusalem et rajoute donc une touche pittoresque a ce lieu de recueillement.

Est ce l'émotion intense qui se dégage de ce site, chargé d'un passé riche du passage de millions de touristes, et autres croyant convaincu et pieux, qui gènère ce syndrome, ou tout simplement le fait de se retrouver en ce lieu qui induit chez certaines personnes, un comportement mettant en relation des mémoires Karmiques d'un passé connu et vécu par ces mêmes personnes?

En tout état de cause, le syndrome est bien réel et donne lieu parfois à un suivi psyhiatrique momentané, car la psychose de celui ou celle qui le vie, amène a des comportements pour le moins curieux. Le Californien Ernest Moch était convaincu par exemple d'être la réincarnation du prohète Elijah, ayant d'ailleur décidé de s'installer et de vivre modestement depuis lors, à jérusalem.

Le syndrome de Stendhal ou de Florence est tout aussi curieux et intéressant. C'est Magherini qui à mis en évidence ce syndrome.
Ce syndrome met en évidence une tendance psychotique lié à certains touristes amateurs d'arts, visitant Florence. Le syndrome porte le nom du Français qui à décrit les sentiments de deja vu et d'inquiétude apr"s avoir visité, contemplé et adliré certaines oeuvres d'arts de Florence.
Certains détails se trouvant dans des oeuvres d'arts, peinture, sculpture...aurait déclencé chez certains individus un comportement psychotique important, du peut-être à un problème psychologique latent, faisant référence à des mémoires du passé peut-être douloureuses et pourquoi pas encore une fois Karmique, mais cela reste un simple questionnement.

Il existe d'autres syndromes de ce type, que l'on peut constater aussi dans cartains lieux saint parsemant notre planète terre.
Notemment, le syndrome de Paris qui toucherais certains touristes étrangés, provoquant un comportement dépressif, à la vue de certaines ùonuments ou oeuvres d'arts.

 

 

 

 

0
0
0
s2sdefault

Pour accéder à ma boutique, livres de numérologie, cliquer ici, sur l'image ou sur le menu en haut du site :

 livres5