0
0
0
s2smodern

A la croisée des chemins :

Il y’a ici une notion de carrefour, son importance symbolique est universelle et donc lié à la croisée des chemins. C’est un peu le centre du monde, l’aiguillage ou des questions de choix se posent, celui qui s’y trouve placé devra prendre la décision de choisir son chemin, parmi un certains nombres de propositions.

Symboliquement certains carrefours sont hantés par des génies, peut-être même des diablotins, induisant celui qui s’y trouve en erreur. Dans la plupart des carrefours se dressent traditionnellement, des obélisques, des autels, des pierres, des inscriptions, de la verdure, un rondpoint est aussi un carrefour, avec plusieurs choix possible, il symbolise donc le carrefour de la vie en quelque sorte.

Le carrefour est un lieu de réflexion et d’arrêt ou l’esprit se met à penser au choix à faire et à la direction à prendre. Esotériquement il peut être un lieu de passage, d’un monde à l’autre, d’une vie à une autre, de la vie à la mort.

Les pyramides ne serait-elles pas un de ces carrefours, faisant office de puissants artefacts, entre l’être humain et les forces cosmiques.

On retrouve donc ce symbole du carrefour dans de nombreuses cultures et civilisation, passé et présentes.

A chacun sa voie, son chemin et ses choix de vie.

chemin

0
0
0
s2smodern

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir