0
0
0
s2smodern

Les archétypes Nombres :

Les nombres sont des archétypes, qui englobent le plan matériel, le plan de l’esprit et le plan émotionnel.
Ce sont des modèles généraux, mais aussi des symboles et des signes spéciaux ou spécifiques.
Ils sont la représentation de quantité et de qualité, d’un potentiel que tout individu possède, de possibilités, mais aussi d’opportunités à saisir suivant l’endroit où ils se trouvent.
Les nombres sont aussi des marqueurs temporels, des indicateurs, des panneaux de signalisation, ils sont porteurs de probabilités, d’un futur possible.
Les nombres ne sont ni négatif, ni positif, mais porteurs de deux énergies antagonistes et complémentaires.
Ils permettent de mieux comprendre, les personnes, les choses, les lieux, un nombre ou qu’il se trouve n’est jamais la par pur hasard, le hasard n’étant qu’une notion abstraite et particulièrement vague.
Il existe des nombres liés à la chance, mais la chance n’est finalement qu’opportunités et occasions à saisir.

Chaque nombre à ses propres caractéristiques, son propre comportement, un nombre seul n’est qu’un indicateur incomplet, s’il n’est pas associé à d’autres nombres.

En numérologie l’interprétation se fera toujours sur la base de plusieurs nombres mis en relation entre eux, formant un système complexe mais complet et fonctionnel.

Tout est nombres, mais n’oublions pas aussi les lettres, fondement de la numérologie desquelles sont extraits les nombres, par le biais de la Guématrie, une des méthodes de la Kabbale, sur laquelle repose en réalité la numérologie telle que nous la connaissons de nos jours.

 

0
0
0
s2smodern