0
0
0
s2smodern

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les lettres et les nombres :

La numérologie serait incomplète sans étudier et tenter de comprendre les lettres de l’alphabet, car la numérologie utilise la méthode de correspondance lettres/nombres afin d’étudier le prénom et le nom de famille et d’en tirer toute l’essence qu’elles contiennent.

Cette méthode s’appelle ‘’Guématrie’’, elle est en réalité le courant majeur de la numérologie moderne, et l’une des trois méthodes utilisé dans la cabale hébraïque.

Une des sources majeures de la numérologie, vient donc directement des hébreux. Pythagore, n’étant pas la seule source possible dans ce domaine, car il est souvent cité comme la seule origine de la numérologie, alors que ce n’est pas la réalité, mais j’y reviendrais dans un prochain article.

Revenons à nos moutons, les lettres apportent donc une signification supplémentaire aux nombres quelles génère, une influence énergétique non négligeable qu’il est bon de prendre en compte.

Voici le tableau de correspondance :

Les lettres AJS correspondent au nombre 1
Les lettres BKT correspondent au nombre 2
Les lettres CLU correspondent au nombre 3
Les lettres DMV correspondent au nombre 4
Les lettres ENW correspondent au nombre 5
Les lettres FOX correspondent au nombre 6
Les lettres GPY correspondent au nombre 7
Les lettres HQZ correspondent au nombre 8
Les lettres LR correspondent au nombre 9

A retenir deux choses importantes, le K est de valeur 11 et le V de valeur 22, même si on les réduit respectivement à 2 et à 4, il n’en reste pas moins une influence certaine lié au nombre 11 et au 22.

Donc quand vous faite la correspondance lettre/nombre afin de kabbaliser un nom, il faut toujours retenir le nombre final réduit, mais si vous étudier les lettres en plus, par exemple les initiales surtout ou des lettres placées à certains endroits du nom ou du prénom, et que vous rencontrez un K ou V il est intéressant de s’y arrêter, car ces deux lettres vous donneront des indications non négligeable sur la personnalité.

Prenons un exemple plus concret avec le K comme dans Kevin, on obtiendra l’énergie du nombre 2 mais venant du 11, ce qui est totalement différent d’un prénom comme Bertrand, qui sera lui aussi lié à l’énergie du 2, mais différemment car là où le B de Bernard induit de la sensibilité, de l’intuition et une certaine fragilité, le K de Kevin ayant lui aussi ces mêmes aspects, apportera plus de force, mais aussi de l’autorité et parfois de l’agressivité.

Donc en conclusion, ces deux lettres sont spécifiques, mais il faut retenir que les autres lettres de l’alphabet induisent aussi d’autres influences en plus du nombre qui est en correspondance, car elles sont définit et catégorisés par certaines caractéristiques appelés les lettres, intuitives, mentales, terre à terre, mutable, instable…C’est ce que l’on appelle le tableau d’expression.

Mais ce sera l’occasion d’en parler dans un autre article…

0
0
0
s2smodern