0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le nombre nuptial ou nombre 5 :

Le 5 est un nombre impair, masculin et actif.
Au niveau théosophique il représente :

1 + 2 + 3 + 4 + 5 = 15 = 1 + 5 = 6

Il est aussi la cinquième séphirath des hébreux, Geburah ou Pechad qui signifie justice, sévérité, gravité.

Les pythagoriciens l’appelaient le nombre Nuptial, confirmé par Plutarque, car le 5 est composé du premier nombre pair féminin 2 et du premier nombre masculin 3, les deux nombres forme le 5.

Il est aussi un nombre d’équilibre, il fait la balance, car il est le milieu des 9 premiers nombres, et l’équilibre au niveau de l’intensité dans la grille d’inclusion.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

D’ailleurs en fonction de son intensité dans la grille d’inclusion, il influencera différemment les autres nombres, et donc l’attitude et le comportement d’un individu.

On peut aussi le rapprocher de la notion de justice, car il est associé au mot Egyptien DUA, qui signifie 5, La Duat était le monde caché des morts sur lequel régnait Osiris, le grand juge.

C’est aussi un nombre de lutte, ou parfois il est nécessaire de combattre comme le 8, pour arriver à ses fins, rien ne fait sans lutte en ce bas monde.

Il est aussi associé à l’homme dans les écrits et le symbolisme magique de Cornélius Agrippa, au pentagramme, l’étoile à cinq branches et j’en passe…

En numérologie, c’est le nombre de la liberté personnelle entres autres choses.

0
0
0
s2smodern