0
0
0
s2smodern

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Symbolisme du 0 :

Le zéro n’est pas un nombre il représente symboliquement le néant, le Vide Absolu, le Chaos, le non manifesté. Il est l’origine, les potentialités latentes...c’est le vide, qui ne l’est pas en réalité, ou tout doit être accomplit…
Il symbolise les potentialités latentes, non encore manifestées mais qui existent à l’état de gestation, n'attendant qu'une intervention cosmique pour sortir du néant et faire naitre le 1 créateur, qui donnera naissance aux autres nombres.
Il représente aussi le point de départ et le point d'arrivée d'un cycle.
C’est un signe numérique sans valeur quand il est seul, il confère aux autres nombres une valeur différente que l’on doit nuancer, ajouté à un nombre il symbolise le passage des cycles, avec une vue plus large des choses et une expérience certaine, par exemple avec le 10, 20, 30,40, 50, 60...le 100, le 1000 et plus encore.
Avec le nombre 100 ou 1000, il apporte encore plus d’expérience et de nombreux passages de cycles.

Il est le véritable commencement de toutes choses, le big bang créateur, le réservoir des potentialités humaines et cosmique.

Les Babyloniens  ont utilisé les premiers le zéro, mais jamais à droite ou à gauche du nombre. C’est en Inde que le zéro va être utilisé dans la forme que l’on connaît, héritage culturel des Grecs. La notation indienne du zéro sera ensuite empruntée par les mathématiciens arabes puis par les Européens.

Le zéro apporte donc un autre éclairage dans l’utilisation des mathématiques, et surtout en Numérologie ou le nombre en général n’est pas statique mais mutable, transformable, vivant et progressiste, mais par moment aussi instable, car assujettit aux cycles et à leurs changement irréguliers.

En prenant comme exemple le 1, à qui nous rajoutons un 0, on obtient le 10, qui nous offres de nouvelles perspectives d’évolution et d’avenir, le 10 étant le 1 mais avec la maturité, l’expérience, c’est donc un nouveau cycle qui démarre, c’est la continuité, dans la destinée de l’homme.

Le zéro même s’il n’est pas utilisé en tant que nombre à part entier, n’en est pas moins une énergie très importante à prendre en compte.
Il est défini comme ce qui est non manifesté, mais qui malgré tout, en tant qu’énergies non-manifestées existent bel et bien et se retrouvent à l’état latent, attendant le moment précis où ces potentialités écloront après une longue gestation, pour être utilisés comme étant des potentialités inexploitées que nous devons développer, afin de nous réaliser favorablement.

On retrouvera aussi l’énergie vibratoire du 0 dans la grille d’inclusion, nous indiquant effectivement ce qui doit être travaillé, afin de développer ces fameuses potentialités latentes et non manifestées, apportant des énergies de renouvellement, dévolution, de changements vers de nouveaux horizons, des dons à exploiter par exemple, ou des défauts à rééquilibrer.

Prenez en compte le 0 ou qu’ils se trouvent, il vous apportera une vue plus grande des énergies en présence, qu’elles soient personnelles ou universelles.

Prenez en compte le 0 ou qu’ils se trouvent, il vous apportera une vue plus grande des énergies en présence.

0
0
0
s2smodern