0
0
0
s2smodern

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le nombre actif, prénom usuel, prénoms composés, excursion, méthodologie :

A quoi correspond le nombre actif ?

Le nombre actif est lié au prénom usuel s’il y’en a qu’un seul, mais s’il y’a plusieurs prénoms (méthode américaine), c’est aussi le nombre actif par addition de tous les prénoms.

Qu’est-ce que le nombre actif ?

Le nombre actif comme son nom l’indique, est l’’énergie active du moi contenu dans le ou les prénoms, il possède des potentialités très puissantes, qui compte pour 50 pourcent sur la personnalité globale, c’est dire l’importance de ce nombre, c’est une valeur dynamique qui se manifeste sur le plan des réalisations concrètes.

Doit-on utiliser un seul ou tous les prénoms, quand il y’en a plusieurs ?

IL y’a en réalité deux méthodes, la méthode avec le prénom usuel uniquement, et la méthode avec tous les prénoms.

Quelle est la différence entre les deux ?

La différence se situe au niveau des potentialités innées et karmiques, en effet, si vous n’avez qu’un seul prénom la question ne se pose pas, et vous ferez une analyse a partir de celui-ci, mais si vous avez plusieurs prénoms, vous devrez étudier en priorité le prénom usuel avec le nom de famille, car c’est la méthode la plus juste et qui permet de mettre en avant les réelles potentialités de réalisation concrètes d’un individu.
On l’appelle à l’origine la méthode française à l’inverse de la méthode américaine qui, elle, analyse la totalité des prénoms.

La méthode américaine doit être aussi analysé, mais d’un point de vue complémentaire et non prioritaire, mettant en avant d’autres potentialités, qui ne sont pas sur un plan concret, mais agissant sur un plan astral et karmique entre autre.

Donc le nombre actif provenant de plusieurs prénoms, apportera des potentialités complémentaires et non prioritaire, sur la méthode à un seul prénom, toutefois il peut apparaitre certaines différentes et nuances en fonction du karma et de la destinée de chacun.
Les prénoms secondaires ont une influence sur le plan affectif et subtil d’un point de vue astral et karmique, c'est à ce niveau que l'étude de tous les prénoms est interessante.

Quand est-il d’un prénom composé ?

Je prends un exemple avec le prénom composé Jean-Pierre, c’est la même chose que la méthode à un seul prénom, le prénom composé est le nombre actif, mais il y’a aussi une subtilité, car étant composé de deux nom accolés, il est intéressant d’analyser en complément, le deuxième nom du prénom composé à part, afin d’obtenir des informations complémentaires.

Note : quand vous faite le calcul du nombre d’équilibre, vous additionnez les initiales du prénom usuel et du nom de famille, avec un prénom composé vous additionner les initiales des deux noms qui détermine le prénom composé, plus l’initiale du nom de famille.

Dans l’excursion des lettres de passages au niveau d’un thème annuel, qui est un paramètre très important, on doit toujours utiliser la totalité des prénoms, même si votre étude de la personnalité se fait sur le seul prénom usuel.

0
0
0
s2smodern