frzh-TWnlendeitjakorues

La voie initiatique 1 (élément FEU / énergie yang) : l’énergie créatrice par l’action individuelle

Il est très important de bien comprendre la nature de votre chemin de vie et de ce qui vous est demandé de réaliser en accord avec ce que vous êtes, quel que soit le domaine de vie.

Route dynamique et pleine d’énergies créatives qui implique de se réaliser par soi-même. Ce chemin est un peu comme la voie initiatique 8, faite pour l’action et devra être abordé avec dynamisme. Il ne faut pas hésiter à s’affirmé et prendre les choses en main, avoir le courage, l’ambition, la volonté et la confiance en soi nécessaire pour avancer concrètement. Faite preuve d’indépendance et d’originalité en utilisant votre potentiel créatif.
L’énergie créatrice du 1 devra être canalisée afin d’être utilisée avec intelligence, sous peine d’avoir de sérieux blocages.
La passivité est à déconseiller et la prise de risque peut parfois être une option, il faut oser.
C’est la route des personnes entreprenantes qui font preuve d'initiatives personnelles évidentes, pour pouvoir mener à bien les différents projets de vie. Le sens du commandement est aussi une qualité qui permettra de diriger avec mesure quand cela est nécessaire, c’est un chemin qui peut mener à la réussite individuelle.
Il faut avancer avec courage et détermination, mais parfois un sentiment d’isolement pourrait se faire sentir. Ce chemin n’empêche aucunement de bien s’entourer et, malgré ces exigences n’oblige pas à la solitude.
Si ce chemin est vibré négativement, l’individu peut faire preuve d’autoritarisme, en voulant s’imposer et imposer ses propres idées, manipuler autrui pour arriver à ses fins, n’hésitant pas à mentir aux autres. Il pourrait avoir un ego démesuré, pouvant servir ces desseins, l’égoïsme sera un compagnon idéal dans ce cas de figure, le rendant imbu de sa personne et recentrer sur lui-même.

La dynamique de ce chemin, oblige la personne qui le détient à travailler obligatoirement sur sa confiance en elle. Si l’on en est dépourvu ou si l’on est trop faible, des blocages aux réalisations personnelles apparaîtront. Des personnes mal intentionnées et manipulatrices pourraient être tentées d’abuser de vous. La confiance et l’estime de soi sera certainement le moteur essentiel pour avancer et se réaliser sans hésiter sur les décisions à prendre et les actions à entreprendre.
Votre entourage attendra de vous que vous fassiez preuve d’autorité et d’initiative, tout en gardant la mesure cela va de soi, dans le cas contraire si vous dévoilez vos faiblesses, vous passerez pour une personne manquant d’assurance et donc peu fiable, sur lequel on ne peut pas s’appuyer.