La voie initiatique 2 (élément EAU): collaboration, union, intuition

Il est très important de bien comprendre la nature de votre chemin de vie et de ce qui vous est demandé de réaliser en accord avec ce que vous êtes, quel que soit le domaine.

Après le chemin 1, la voie initiatique 2 est une vibration opposée et dualitaire, elle n’a pas le dynamisme du 1 c’est un chemin ou l’on devra obligatoirement coopérer et collaborer, faire preuve de considération, de conciliation, d’humilité, de compréhension et d’écoute. C’est un chemin ou il est demandé d’être un collaborateur, d’être celui qui accompagne et conseille, d’aider les autres à se réaliser en restant le second et même parfois dans l’ombre du premier.

Vous serez confronté aux autres régulièrement, l’aspect relationnel étant une des caractéristiques de ce chemin la diplomatie sera aussi de mise.

La notion de partenariat est bien présente quel que soit le domaine, professionnel, familial et sentimental.

Malgré tout Il faudra toutefois éviter de se soumettre ou d’être trop dépendant des autres ou d’une relation. C’est une vibration fragile mais pleine de sensibilité qui permet de développer les qualités intuitives qu’apporte ce chemin initiatique, bien utilisée votre intuition vous permettra de vous réaliser dans les meilleures conditions. C’est une voie qui n’est pas dynamique et qui émet des vibrations lentes, qui induit des remises en question et de l’indécision. Votre intuition pourra alors vous aider à prendre les bonnes décisions.

La vibration du 2 nous met en rapport aux autres, on est plus seul, on doit composer avec autrui, l’harmonisation des relations est donc primordiale.

Il faudra pour autant conserver votre autonomie et ne pas vous laissez maltraiter ou dévaloriser à en perdre votre intégrité, ne vous laissez pas manquer de respect, second ne veut pas dire larbin.

D’autre part, il vous faudra éviter toute passivité et ne pas uniquement vous reposer sur les autres.