frzh-TWnlendeitjakorues

La voie initiatique 4 (élément TERRE) : travail, organisation et structure de vie

Il est très important de bien comprendre la nature d’un chemin de vie et  ce qui vous est demandé de réaliser en accord avec ce que vous êtes.

Ce chemin symbolise, la persévérance, la construction, la stabilité et la sécurité.
La conscience professionnelle, la discipline, l’assiduité…

Le 4 est étroitement lié aux structures administratives qui peuvent parfois poser problème à certaines périodes.
La voie initiatique 4 induit des qualités de patience et de persévérance dans le temps, c’est une énergie lente et laborieuse, constructive et stable si elle est bien maitrisée. Il y a une notion de durée et de temps sur cette voie initiatique ou la notion de patience prend tout son sens, l’impulsivité n’a pas sa place.
C’est un chemin assez difficile qui est fait de restriction et de blocages intermittent mais qui peuvent amener la stabilité sur le long terme.
Il vous demandera d’avoir des qualités d’organisation, de méthodologie, de l’assiduité dans la vie de tous les jours comme dans le travail. Il symbolise la structure de vie, le travail, le foyer, les racines familiales, les fondations, il faut être carré mais pas trop car cela induirait suivant les autres aspects du thème numérologique un comportement trop rigide et entêté, intransigeant, et un esprit trop fermé. La détermination est bien plus constructive que l’entêtement.
Cette énergie est dure, solide mais structurée, rigoureuse mais organisée, elle amène le sens des détails, l’apprentissage de la patience, elle peut être difficile, mais elle peut amener le succès dans le temps, c’est une vibration concrète et matérialiste sans concession.

Si votre personnalité est riche en énergie d’ouverture, cela rajoutera un peu de fantaisie et permettra une meilleure ouverture d’esprit et un meilleur relationnel tout en adoucissant le chemin 4. Dans le cas inverse avec une personnalité fermée, le chemin 4 sera rendu plus dur et plus difficile de par un comportement trop rigide.
La voie initiatique 4 amène une notion de mérite par le travail, la volonté et la ténacité sont donc de rigueur. Les aspects répétitifs de la vie seront présents, induisant une certaine routine. L’énergie du 4 amène une progression lente et permet de se réaliser sur des projets concrets et à long terme, l’argent et la réussite pourront survenir à condition de bien développer tous les aspects demandés par le chemin 4 qui est une vibration très terre à terre.
Il faudra compter beaucoup sur soi-même pour avancer concrètement et rien ne sera acquis facilement quel que soit le domaine, foyer, travail, famille et relations. Pour bien maitriser ce chemin, il vous faudra être solide, tout comme les fondations d’un édifice stable, bien ancré et sécurisant. C’est aussi tout cela que vous pourrez apporter à vos proches, vos collègues de travail et dans vos relations en général. Il y a dans tout cela une notion de fiabilité, de confiance et d’honnêteté sur laquelle pourront s’appuyer votre entourage.
Préserver un bon relationnel avec les autres et restez ouvert aux échanges ce qui vous permettra de bien évoluer.
Beaucoup de responsabilité en perspective vous attendent car ce chemin impose pas mal de cadre.