frzh-TWnlendeitjakorues

La voie initiatique 5 (élément AIR/FEU): mobilité, liberté et changement

Il est très important de bien comprendre la nature d’un chemin de vie et ainsi que ce qu’il vous est demandé de réaliser en accord avec ce que vous êtes.

Ce chemin symbolise le mouvement, le changement et la liberté personnelle.
Les changements devront être acceptés sans résister en s’adaptant aux évènements et à l’environnement.

C’est une vibration qui est fortement influencée par l’élément AIR et par l’élément FEU, de mon point de vue les deux éléments correspondent bien au nombre 5.

La voie initiatique 5 est l’inverse du chemin 4 on sort en quelque sorte des cadres, mais attention à ne pas les ignorer non plus.
Il y a sur cette vibration une notion importante d’évolution par l’acceptation du changement, ce qui permettra à l’individu qui en est pourvu de progresser favorablement tout en étant libre d’étancher sa soif de découverte et s’enrichir au contact des autres et des nombreuses expériences qu’il vivra.
Adopter cette ouverture d’esprit positive vous évitera de tomber dans de nombreux écueils et excès en tout genre car si vous êtes mal aspecté dans votre thème l’instabilité pourrait vous guettez, les abus ne sont jamais productifs, d’un point de vue physique et moral cela pourrait mener à abuser de produits destructeurs comme l’alcool, les drogues, ou parfois même d’une sexualité débridée et douteuse virevoltant d’un partenaire à l’autre, évitez l’illusion des paradis artificiels, cela n’apportera que déstructuration sociale et personnelle.
L’agressivité, l’impulsivité, la dispersion et la violence font partie des excès comportementaux que l’on peut rencontrer si vous êtes mal aspecté.
Sur ce chemin il pourrait y avoir une succession d’évènements liés au changement de lieu (déménagement, mutation ou évolution dans le travail), de nombreux déplacements et de nombreuses rencontres qui enrichirons votre expérience de vie. Les changements ne sont pas toujours forcément d’ordre majeur mais même parfois presque imperceptibles, auquel cas il faudra tout de même y prêter attention.
C’est un chemin plutôt dynamique qui ne supporte pas les restrictions ni les pressions car vous pourriez ressentir comme une atteinte à votre liberté personnelle. Pourtant une énergie de type 4 dans votre thème pourrait vous aider à canaliser ce flot énergétique qu’est la vibration 5, n’oubliez pas qu’il y a toujours des contraintes dans la vie si minimes soient-elles.
C’est aussi une vibration sociale qui est très ouverte et qui permet d’avoir une grande richesse relationnelle tout comme la vibration 3, vous pourrez donc être très à l’aise en société et au contact des autres.
N’hésitez pas à saisir les opportunités qui pourraient-être nombreuses, soyez spontané, réactif et curieux en utilisant votre vivacité d’esprit.
Les structures trop rigides et organisées ne conviennent pas à ce type de chemin ou la liberté de mouvement est primordiale que ce soit tant au niveau physique qu’au niveau de l’esprit.