frzh-TWnlendeitjakorues

La voie initiatique 6 (élément AIR/TERRE): responsabilité, choix et harmonie.

Il est très important de bien comprendre la nature d’un chemin de vie et  ce qui vous est demandé de réaliser en accord avec ce que vous êtes

Ce chemin symbolise les responsabilités et les devoirs dans tous les domaines.
Il comporte de nombreux choix à faire, les qualités nécessaires sont l’esprit de conciliation, l’indulgence, la patience, la tolérance, la compréhension.

C’est une voie initiatique ou les responsabilités et les obligations seront présentes tout au long du chemin 6. Prendre ses responsabilités sera l’une des clés de la réussite, que ce soit au foyer avec sa famille, ses enfants, son conjoint ou son travail.
Les choix seront nombreux, touchant directement votre libre arbitre, l’indécision pourrait vous empêcher de vous réaliser comme il se doit.
Il sera nécessaire d’arriver à maintenir l’harmonie et d’éviter autant que possible la discorde, pas simple. L’aspect relationnel et familial est très important, la notion de clan est présente, vous êtes le pôle fédérateur, celui qui réunit autour de lui et qui harmonise tout ce qui l’entoure que ce soit au foyer, au sein de sa famille ou dans un poste élevé.
Le 6 apporte du sens artistique et esthétique, tout comme le 3 et le 9 dont il complète le trio vibratoire qui peut mener à une vocation artistique entre autre.

L’harmonie sentimentale est primordiale sur ce chemin, le mariage, le couple sont une des bases importantes qu’il faudra tenter de maintenir équilibré, auquel cas ce sera un chemin d’épreuves avec des périodes lourdes à porter émotionnellement.
Obligations et responsabilités peuvent aussi passer par des épreuves et des fardeaux d’ordre sentimental et/ou familial, peut-être même professionnel.
Une attitude conciliante avec de la diplomatie sera la bienvenue, mais comme je le dis toujours, ne vous sacrifiez pas, ne subissez pas pour autant.
Ne soyez pas non plus trop intrusif ni trop collant cela pourrait alourdir l’atmosphère.
Soyez donc responsable et créatif et cela vous mènera vers plus d’harmonie.

Le 6 bien aspecté est un conciliateur dévoué, compréhensif qui tente de maintenir l’harmonie en tous domaines. Mal aspecté avec un comportement égoïste, ce chemin pourrait vous mettre devant tout un tas d’obligations non souhaitées vous imposant de nouvelles responsabilités ;  ces responsabilités, quand  elles sont prises avec justesse, induisent de bonnes énergies qui, dans le cas inverse ou la personne fuit ces responsabilités ou en assume trop, se verra remise sur le bon chemin par un retour de bâton.