frzh-TWnlendeitjakorues

La voie initiatique 8 (élément TERRE) : Ambition, pouvoir, Karma, équilibre, l’infini, l’ordre cosmique, autodestruction, la matière.

Il est très important de bien comprendre la nature d’un chemin de vie et  ce qu’il vous est demandé de réaliser en accord avec ce que vous êtes

Ce chemin est puissant, il symbolise la notion de pouvoir, l’argent, la combativité, la réussite, l’esprit d’entreprise, le courage, la justice, les transformations et la lutte.
On récolte ce que l’on sème, c’est d’autant plus vrai sur ce chemin.
On retrouve certaines qualités et défaut du chemin de vie 1, comme la volonté, l’affirmation, l’initiative personnelle, l’indépendance, l’ambition, l’égoïsme et la domination entre autre.

Le 8 est parfois dans l’impulsivité, l’entêtement et l’intransigeance en fonction des autres aspects de la personnalité bien sûr, on fonce parfois tête baissée et on réfléchit après.
Il va falloir maintenir l’équilibre et cela tout au long de ce chemin, car si la réussite est possible, la chute pourrait être rude et rapide, on construit ou on détruit, le 8 est une forte vibration qui ne fait pas de détails.
Vous serez confrontez à la notion de pouvoir et à la réalisation matérielle, à l’argent et à la lutte, vous devrez donc être combatif pour pouvoir vous réaliser, le laisser aller est durement sanctionné.
Un chemin qui ne sera pas de tout repos, s’endormir sur ses lauriers n’est pas conseillé, il faut rester vigilant. Vous devrez donc apprendre les notions fondamentales du pouvoir et l’utiliser dans une juste mesure que vous soyez un dirigeant ou une personne ayant un quotidien plus simple mais il n’est nullement question d’obtenir un pouvoir quelconque sur autrui sinon de maitriser celui qui est en vous. L’objectivité, le bon jugement et la capacité d’être lucide pourra vous aider à faire face aux réalités de la vie, l’illusion n’a pas sa place ici, il s’agit de bâtir sur des fondements concrets et solides tout en restant maître des énergies en présence, les erreurs sont durement sanctionnées.
C’est un chemin de compétiteur ou l’on doit se réaliser matériellement et concrètement, c’est l’inverse du chemin initiatique 7, l’argent et les aspects matériels ne doivent pas être occulté tout au contraire, toujours sans tomber dans l’excès cela va de soi. Même  si c’est un chemin qui peut vous mener vers un succès certain, soyez réaliste et objectif car voir trop grand pourrait vous amener des surprises désagréables.
La recherche de pouvoir par tous les moyens n’est pas une option évolutive en soi, l’arrivisme n’est pas une bonne voie, l’ambition par contre si elle n’est pas démesurée pourrait être payante.
Beaucoup d’énergie vous sera demandé, le laxisme n’a pas sa place, mais si vous ne faites rien de concret et laissez faire le destin, alors il saura vous remettre à votre place. Des oppositions en relation à une autorité que ce soit la justice des hommes ou la justice cosmique sont probables, le 8 ayant aussi une forte connotation karmique, le retour de bâton n’est jamais bien loin si la mesure a été dépassé.
Ne vous enfermez pas dans un ego démesuré occultant l’humanité qui est en vous, les autres sont importants, on peut réussir sans écraser son voisin.
Parfois surviendront des périodes majeures qui vous mèneront vers un changement, une transformation induisant une autre vision des choses pour vous permettre d’évoluer.

Tout comme les vibrations du 22, le chemin 8 est assez contrasté, c’est tout ou rien, le maintien de ce genre d’énergie est assez difficile il faut bien l’avouer et nécessite de tenir la barre en maitrisant la route du mieux que l’on peut, c’est assez instable en fin de compte.