frzh-TWnlendeitjakorues

La voie initiatique 11 : Force, maitrise et inspiration, le guide spirituel

Pour interpréter le chemin 11, prenez l’interprétation du chemin 1 en complément. Vous avez deux fois le 1 dans le chemin 11, donc le chemin de vie 1 sera vécu à un niveau plus élevé. La volonté est donc décuplée, ainsi que la maitrise, mais en plus le 11 apporte beaucoup plus de force et de combativité, et une accentuation de votre intuition par l’inspiration intérieure. Avant de guider les autres pour certains d’entre nous, il faudra d’abord se guider soi-même avec l’aide de sa force intérieure.

Chemin puissant, qui demande beaucoup de maitrise de soi,  l’équilibre peut être parfois difficile à maintenir à cause de fortes tensions nerveuse et émotionnelles, il apporte de l’inspiration et une certaine fragilité s’il est vécu en 2, car tout le monde ne vibre pas en 11, dans ce cas de figure il faut prendre la signification du chemin de vie 2 en complément. En général on vibre le plus souvent en 11/2, un mélange des deux chemins ! Il y a donc une certaine sensibilité aussi.

C’est un chemin ambitieux, attention à l’égoïsme, l’autoritarisme, la domination, l’agressivité.

Le chemin 11, symbolise les idéaux, son potentiel réalisateur, bien exploité, permet au voyageur du chemin 11 d’accéder à des postes de hauts niveaux. La communication est aussi un facteur important à prendre en compte, le relationnel est primordial. Il apparaît aussi une forte sensibilité aux énergies subtiles, à la capacité de voir au-delà des choses et des apparences, le 11 est un visionnaire, un innovateur, un original, c’est à vous de bien utiliser son potentiel, et cela en fonction de votre personnalité.