frzh-TWnlendeitjakorues

Les essences de la personnalité :

Ce qui suit est un aperçu de la méthode, inclue dans le module 1 de formation certifiée, qui est encore plus complète et détaillée.

Les essences de la personnalité mettent l’accent sur un secteur particulier à développer, ainsi que certaines qualités, en fonction du nombre représenté, elles accentuent certaines caractéristiques apparaissant déjà dans un thème.

Exemple concret avec Napoléon Bonaparte :

Actif 11
Hérédité 11
Elan spirituel 4
Nb de réalisation 9
Nb d’expression 22
Chemin de vie 1

L’essence de l’élan spirituel :

Addition de l’élan spirituel + le nombre d’expression 

4 + 22 = 26 = une essence 8

L’essence du nombre de réalisation :

Addition du nombre de réalisation  + le nombre d’expression 

9 + 22 = 31 = une essence 4

L’essence du nombre d’expression :

Addition de l’essence de l’élan spirituel +  l’essence du nombre de réalisation 

8 + 4 = 12 = une essence 3

Voici une synthèse rapide, pour étayer cette méthode :

L’essence 8 de l’élan spirituel 4, confirme bien l’ambition démesurée et la recherche de pouvoir, et met bien en évidence les aspects guerriers, dominateurs et combatif du 8 dans ce cas de figure. Pour aller plus loin, associez maintenant le 4 qui organise et structure avec méthode, au 8 qui est aussi un grand organisateur pragmatique universel.

L’essence 4 du nb de réalisation 9, met encore une fois en avant le 4 de l’élan spirituel, mais cette fois-ci sur un plan plus concret encore, en l’associant au 9 universel, l’on obtient évidemment un désir profond de structure, s’étant réalisé en grande partie sur un plan mondial.

L’essence 3 du nombre d’expression, ayant comme source l’essence 8 de l’élan spirituel, et l’essence 4 du nb de réalisation, projette la dimension expressive de Napoléon au travers de son désir d’organiser ou de réorganiser le monde, en relation avec sa vision personnelle de l’humanité.

Tenant compte du fait que le nombre d’expression est à valeur 22, qui était véritablement vécu en tant que 22 ou maitre nombre 22, le 22 est l’énergie la plus élevée qui soit pour ce qui est d’organiser, structurer et hiérarchiser à l’échelle mondiale, essayant de fait, de mettre en place un nouvel ordre mondial.

Interprétation des essences de la personnalité :

Essence 1 : détermination, avancement, affirmation de soi, initiatives personnelles, démarches originales, ambition, égoïsme, autorité, maitrise, créativité…
Essence 2 : affectif, association, union, intuition, réceptivité, sensibilité, dualités, relationnel…
Essence 3 : Communication, contacts, social, expressivité, créativité, générosité, extraversion…
Essence 4 : travail, construction, nature, rigueur, efforts, souci du détail, organisation, blocages, limitations…
Essence 5 : Expansion, liberté, instabilité, adaptabilité, mobilité, changement, déplacement, vivacité d’esprit, évolution…
Essence 6 : Responsabilité, obligations, mariage, famille, affectivité, harmonie, perfectionnisme, exigences, arts…
Essence 7 : Réflexion, sagesse, isolement, inattendu, délai, spiritualité, repli sur soi…
Essence 8 : finance, gain ou perte d’argent, procès, karma, réalisation, ambition recherche du pouvoir, combativité, maitrise, concrétisation, réussite…
Essence 9 : Fin ou aboutissement, émotions, étranger, humanisme, psychisme, idéaux, abnégation…