frzh-TWnlendeitjakorues

Profil psychologique et comportemental du nombre 11 : le 11 dans tous ses états

Ce texte est tiré de mon livre, en cours d’écriture, le ‘’Dictionnaire étendu de numérologie’’, prévu pour fin 2022.

Le 11 positif, très positif ou assez positif, pourra canaliser ses écueils et utiliser son important potentiel, le 11 négatif ou très négatif, aura beaucoup de mal à canaliser ses comportements extrêmes, et son potentiel de façon positive, orienté plutôt vers l’utilisation destructrice et autodestructrice.
Les notions importantes, sont la volonté, la confiance en soi et en son potentiel créateur intérieur, la maitrise des énergies intérieures et l’utilisation de l’inspiration en adéquation avec l’intuition très développé du 11.
Le 11 pur, c’est à dire obtenu en réduction directe, ou venant d’un 29, 38 ou 47, sera coloré et nuancé différemment, apportant ainsi d’autres potentialités innées, potentialités et acquis venant en grandes parties des vies antérieures.

Le nombre 11, possède les caractéristiques fondamentales du nombre 1, dans sa version dédoublée, dualitaire et encore plus forte, et possède aussi les caractéristiques du nombre 2, ce qui rajoute à sa dualité intrinsèque, et augmente aussi ses potentialités déjà conséquentes. C’est une énergie à fort ou à haut potentiel réalisateur, mais faut-il pouvoir et savoir exploiter au mieux ce potentiel aux larges capacités et possibilités, et surtout dans quelles voies le faire. C’est un non conformiste et non conforme à la société actuelle, non adapté à cette société, indépendant et affirmé dans ce qu’il est intrinsèquement.

Le 11 sera souvent plus que parfois, mal compris des autres et de son entourage, pas considéré à sa juste valeur, car tellement différent de beaucoup de personnes, et si éloigné des standards de la société.

En positif et positif bien exploité :

Le 11 peut dans certains cas être un illuminé dans le sens positif du terme, éveillé et conscient de son être et de sa force intérieure, un guide éclairé, mais existe-t-il de telles personnes.

C’est un guide, un initié, un initiateur, un expérimenté, un sage éclairé, intuitif et réceptif, innovateur, original, qui sort des sentiers battus, un créatif multi facettes, au potentiel divers et varié, le conseiller ultime, un soutien de qualité, à l’esprit ouvert à tous les mystères de la vie, repoussant ainsi les limites de son imagination, ambitieux aussi et volontaire, précurseur dans certains domaines.
Son champ d’action est très large et varié, il aime découvrir et expérimenter de nombreux et nouveaux horizons, il à sa propre façon de voir, et veut aussi imprimer son aura et sa marque personnelle, unique, pour exister il doit s’individualiser, crée et agir dans le sens de ses convictions profondes. Il a aussi le besoin de partager, d’être non seulement en accord avec lui-même, mais aussi en accord avec l’autre, les autres, le monde environnant, ce qui n’est pas toujours facile, voire parfois presque impossible. Il peut être attiré par la science, les arts, l’ésotérisme, les arts occultes en général, les nouvelles technologies, la spiritualité, le 11 ou le 11/2 n’a pas de limite, et ne souhaite pas se limiter, sans toutefois devoir tomber dans la dispersion, voulant apprendre de nombreuses choses dans de nombreux domaines.

Il sait faire preuve d’inventivité, de créativité, de curiosité, d’intérêt, d’imagination débordante, d’idées progressistes, c’est une énergie évolutive, inspirée, doué dans plusieurs domaines, parfois médium avéré, guérisseur, ouvrant de nouvelles voies spirituelles, connecté à l’âme et à l’universel, il est aussi visionnaire et précurseur, doté d’une grande force et maitrise intérieure, qu’il doit canaliser et utiliser à bon escient pour le bien universel.

En négatif et négatif fortement accentué :

La personnalité négative du 11, amène vers des comportements extrêmes, pas toujours bien compris des autres, car le sujet sera en permanence tiraillée d’un côté ou de l’autre, par sa psychologie complexe et ambivalente, voire ambiguë.

Le 11 est impatient, impulsif, il est parfois ou souvent en colère, une colère sourde intérieure, qui peut ressortir par moments, avec agressivité, il est égothique et sûr de lui, orgueilleux, dominateur, manipulateur, piquant dans ses propos, à l’ambition démesuré, directif, pour certains un gourou avéré, attiré par les forces occultes négatives, pouvant pratiquer la magie noire par exemple, la pensée destructrice.

Le 11 négatif est rebelle en tout, il ne sert que ses intérêts personnels, c’est un non conformiste et non conforme à la société actuelle, non adapté à cette société, indépendant et affirmé dans ce qu’il est intrinsèquement, mais de manière ici, négative, avec des attitudes agressive, violentes et destructrices, autant pour lui que pour les autres. Son coté parfois un peu direct et brusque, est ici particulièrement accentué, car la patience n’est pas son fort, quoi qu’il puisse la canaliser et la maitriser avec le temps, s’il vibre en positif.

Si le 11 est souvent, mal compris des autres et de son entourage, et pas considérer à sa juste valeur, cela induira chez le 11 négatif, une accentuation de ses comportements néfastes pour lui-même et la société et l’environnement dans lequel il vit, accentuant de ce fait les frustrations intérieures, qui ne feront qu’aggraver le comportement négatif du sujet, car il ne tolérera pas d’être ainsi considéré comme n’étant pas une personne intelligente, novatrice et d’intérêt. Le 11 est intelligent, mais aussi un manipulateur aguerri, étant évidemment conscient de ses capacités et de son potentiel.

Le 11 peut dans certains cas être un illuminé dans le sens négatif du terme, conscient de son pouvoir, qu’il utilisera à des fins de destruction, de telles personnes ont existé et d’autres ont pris le relais.

Le sujet est particulièrement nerveux et tendu, anxieux et stressé bien plus que dans sa version positive, qui aura canalisé tout ou partie de ses écueils et de ses comportements négatifs. 
Colérique, violent, agressif, très irritable, à l’ego démesuré, vindicatif, imbus de sa personne, il sera assujettie en permanence à sa double dualité, double personnalité, induite par le double 1, et le 2 sous-jacent, ce qui peut générer dans des cas de personnalités extrêmes, certaines pathologies mentales, de la folie, un comportement névrosé. Complexé à l’extrême, provocateur aussi, pouvant user de force physique si le sujet en a les moyens.
Les tendances négatives peuvent entrainer une tendance dépressive, à fleur de peau, il aura aussi parfois un sentiment de supériorité, un coté excentrique exacerbé, aigri aussi, mégalomane ou paranoïaque.

Jean Marc Vignolo,