0
0
0
s2smodern

Le prénom Hélène :

Le prénom Hélène tire ces origines du Grec ‘’Hélé’’ qui signifie lumière du soleil.  Sa pierre angulaire, le H est de valeur 8, l’initiale est, je le rappelle, un des fondements de la personnalité. Le prénom Hélène à comme vibration principale le 4, qui sera à mettre en relation avec le H.

Au premier abord, il se dégage d’Hélène un caractère bien trempé, elle n’a pas la langue dans sa poche, et sait dire les choses, elle est directe et sans tact. Il ressort de cette personnalité une grande volonté combative, de la force, une certaine puissance, mais elle reste parfois bloquée dans des schémas de pensées qui doivent être renouvelés, pour pouvoir avancer concrètement dans la vie. L’ouverture d’esprit est conseillé, afin d’ouvrir les énergies personnelles, pour qu’Hélène puisse utiliser comme il se doit, toute sa puissance réalisatrice.
Pour cela, il faudra être moins entêtée et moins butée, moins dispersée et surtout moins excessive et impulsive.

Hélène est aussi ne l’oublions pas, sensuelle, avec un soupçon de séduction, passionnée, curieuse, sensible, dynamique, révoltée et entière. Elle est aussi très autonome, indépendante et encline à la découverte de nouveaux horizons. Hélène sait faire preuve de détermination, de persévérance et de rigueur, d’ailleurs nécessaire à son évolution, elle aime le mouvement et le changement, à condition que cela rentre dans sa structure de pensées. Hélène pourra réussir à condition d’allier, volonté combative, rigueur, ouverture d’esprit et adaptabilité.

Un antagonisme est présent, qui peut provoquer des problèmes intérieurs, et Hélène doit faire face à une énergie structurée qui fait parfois face à une énergie déstructurée, et il est ici question en réalité, de trouver le bon équilibre, faire un compromis avec elle-même, afin de ne pas dépasser certaines limites dans son comportement.

Comme c’est toujours le cas avec les prénoms seuls, il est conseillé d’interpréter le nom de famille en plus, car toutes les Hélène ne sont pas identiques. Le prénom, je le rappelle, est une énergie active, il correspond à notre moi, perçu de façon différente, suivant le cercle social dans lequel il se trouve, le cercle familial, celui aussi des amis, et ainsi de suite.

Hélène est une guerrière, directement influencée par l’énergie karmique, avec la possibilité de transformer ce qu’elle est, en quelque chose d’encore meilleur, en faisant preuve de plus d’humanité et de compassion.

 

0
0
0
s2smodern