0
0
0
s2smodern

Le prénom Jérémie :

Le prénom Jérémie est un dérivé du prénom hébraïque Yirmyahu.

Jérémie vient du terme Yirmyahu composé de yirme signifiant « élever » et de yahvé voulant dire « Dieu ». Ce prénom est donc traduit par « élevé par Dieu».

Les prénoms dérivés sont :

Jeremiah, Jeremias, Gérémie, Jérémy

Analyse du prénom :

Le prénom Jérémie est de valeur 11, c’est une puissante personnalité, c’est le moins que l’on puisse dire. Jérémie est un être sociable ayant une bonne ouverture d’esprit, il est aussi particulièrement actif et déterminé, volontaire et très intelligent avec de la suite dans les idées.
Sa créativité est une de ses principales qualités, associée à un bon sens de l’entreprise, il fait preuve d’une certaine autorité et d’un bon leadership qui lui permet de rayonner. Jérémie à aussi besoin de préserver son indépendance et sa liberté d’action, pour pouvoir se réaliser comme il se doit. Ses défauts potentiels, sont parfois liés à une certaine impulsivité, à se disperser au niveau de ses énergies personnelles, et surtout une tendance à être dépassé par ses émotions profondes, il peut aussi parfois être cyclotimique, à ce moment-là ses énergies et son moral sont à la baisse, mais il rebondit toujours ce qui lui permet d’avancer concrètement dans la vie.
Jérémie aime la nouveauté, il aime expérimenter et aller chercher au plus profond des choses, pour tenter de comprendre et avoir des réponses, un peu aventurier sur les bords certainement. Il devra donc tout de même canaliser des énergies personnelles particulièrement puissantes, afin d’éviter tout comportement excessif qui pourrait lui causer des problèmes, pour lui, ainsi que pour les autres.

Son tempérament est donc assujetti à une puissance de réalisation importante, mais tributaire de périodes cycliques qui déstabilise son mental et sa perception de la réalité, et malgré un potentiel de confiance en soi important, il lui est nécessaire et conseillé de consolider son image de soi, car elle est parfois mise à mal. Ce type d’énergies vibratoires bien canalisée et bien exploitée, peut amener les Jérémie (ainsi que tous prénoms portant un 11) à devenir des guides et conseiller éclairés, sans pour autant parler de Gourou.
Si ces énergies vibratoires sont mal canalisé et mal exploités, alors oui, nous pourrons peut-être parler de Gourou mal intentionnés, ou du moins d’un type de profil ayant sombré vers le côté obscur de la force, ce qui arrive malheureusement fréquemment.

Jérémie reste une personne puissante et sensible, son rapport aux autres est très étroit et reste primordial pour lui, un chemin difficile mais très riche d’enseignements.

Comme toujours, tous les Jérémie ne sont pas identiques, le nom de famille, ainsi que les autres prénoms s’il y’a lieu et la date de naissance viendront nuancer, confirmer ou infirmer tout ce qui a été dit.

Jérémie reste un personnage sympathique et plein de bonne volonté.

0
0
0
s2smodern